Aller au contenu

info embrayage e92


jacksrs

Messages recommandés

bonjour a tous , un pote à moi vient de vendre son E46 et va acheter un e92 boite manu, et apparement il aurait entendu des choses du genre " attention e92 fait des embrayage tous les 15 000 km ", je lui ai repondu que je n'ai jamais entendu des trucs comme ca mais je voudrais avoir des retours sur les heureux proprietaire de la bête

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , un pote à moi vient de vendre son E46 et va acheter un e92 boite manu, et apparement il aurait entendu des choses du genre " attention e92 fait des embrayage tous les 15 000 km ", je lui ai repondu que je n'ai jamais entendu des trucs comme ca mais je voudrais avoir des retours sur les heureux proprietaire de la bête

merci d'avance

On a raconté des conneries à ton pote, à ma connaissance pas de problème d'embrayage sur la boîte manu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est se que je pense aussi, surtout que le v8 e92 à moins de couple qu'une 335d donc si l'embrayage du 335d tient bon ya pas de raison que celui de l'M3 bouge ...

merci

Oui moins de couple, pour la M3 E92, mais la charge et la contrainte de la boîte est beaucoup plus sévère sur celle ci avec l'obligation de tenir le coup en conduite sportive, avec un régime de 8400 Trs/M à digérer et n'est pas la même que sur la 335D, qui elle est une boîte automatique, qui plafonne à 4400 Trs/M. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de couple qu'une 335d donc si l'embrayage du 335d tient bon ya pas de raison que celui de l'M3 bouge ...

merci

La 335 n'existe pas en meca pour la simple et bonne raison que justement ils n'ont pas la boite qu'il faudrait pour ce couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c vrai que je ne connait pas trop les diesel pour la simple et bonn eraison que je ne regarse jamais ce genre de voiture :)

ok , le plus important c de savoir que les e9x en boite mécanique reste costaud

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , un pote à moi vient de vendre son E46 et va acheter un e92 boite manu, et apparement il aurait entendu des choses du genre " attention e92 fait des embrayage tous les 15 000 km ", je lui ai repondu que je n'ai jamais entendu des trucs comme ca mais je voudrais avoir des retours sur les heureux proprietaire de la bête

merci d'avance

Me concernant mon vehicule m3 e92 totalise 49000 kilomètres avec une boite manuelle.je n ai jamais rencontrer de probleme d embrayage,d ailleurs je viens de recommander la même neuve 2010 prevu en livraison fin du mois d octobre, elle sera de couleur blanche. jcm3e92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonjour a tous , un pote à moi vient de vendre son E46 et va acheter un e92 boite manu, et apparement il aurait entendu des choses du genre " attention e92 fait des embrayage tous les 15 000 km ", je lui ai repondu que je n'ai jamais entendu des trucs comme ca mais je voudrais avoir des retours sur les heureux proprietaire de la bête

merci d'avance

salut,

Au passage la mienne avec 525 nm de Couple (sk1Gpower) embrayage d'origine (env 89000 km dont bien 40000 avec le sk1) pas de soucis.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je profite de ce sujet pour récolter vos avis à propos d'un soucis sur ma M3, ou plutôt une gène...

Après avoir acheté ma M3 en concession (2009-32000km-BVM6), je me suis aperçu que la boite était relativement dure (surtout AR-1-2), avec parfois des craquements sur les passages 1ere-2nd.

Je l'ai amené chez BMW pour réaliser un diagnostique et la conclusion : volant moteur HS.

La concession m'a remplacé le volant moteur + embrayage sous garantie.

Certes le remplacement a permis de rendre les changements de vitesses plus rapides et fluides, mais par contre le passage 1ere-2nd reste compliqué, avec parfois des craquements à froid comme à chaud (même à basse vitesse).

Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ? Quel en est selon vous l'origine ?

Merci d'avance

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, par craquement tu ne veux pas dire claquement ? Quand la bv est chaude uniquement, tu peux avoir un claquement en 1ère, 2ème et marche arrière en débrayant. Ce bruit est normal et le changement du VM et embrayage n'y changeront rien. Les M3 E46 bvm présente aussi ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut à tous,

Un petit déterrage de topic...

Quand on parle de claquement au niveau de la boite, genre en passant de 3 à 2 en decellerant on entend comme une tringlerie qui s'entrechoque un peu ?

Je pose la question car je suis confronté à ce bruit et ça m'inquiète un peu.....

Merci pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit déterrage de topic...

Quand on parle de claquement au niveau de la boite, genre en passant de 3 à 2 en decellerant on entend comme une tringlerie qui s'entrechoque un peu ?

Je pose la question car je suis confronté à ce bruit et ça m'inquiète un peu.....

Merci pour votre avis

Hello si ça te le fait uniquement à chaud alors c'est normal. C'était déjà le cas sur les E46. Bruit assez étonnant c'est vrai cela dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...