Aller au contenu

idées pour ameliorer le forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61 jojom3

jojom3

J AIME ROULER EN ///M3

• Cotisant
  • 3022 messages
  • Inscrit le 28/01/2009
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E92
  • Modèle:DKG7
  • Année:2009

Posté 11 May 2012 - 21:50

Je suis tout à fait d accord avec toi moi même je fait des faute mais ce n est pas pour cela qu il fai banir qui que ce soit
Image IPB Image IPBImage IPB
http://dompierre-auto-depannage.com
sortie la rochelle le week end du 30 juin

#62 fredu16

fredu16

Fidèle

• Membre
  • 93 messages
  • Inscrit le 03/05/2012
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E46
  • Année:2003

Posté 11 May 2012 - 21:52

Pour moi c la même chose
Sa fait quelques jour que je suivsur le forum que je trouver sympa jusqu'au rappel de faute
1puis 2
Je pense avoir passer l'âge de c rappel
Sa ma donner l'impression que je n'était pas assez bien pour le forum!(nous n'avons pas les même valeur!)
C sûrement vraie que je fai des faute ,sa fai 20 ans que je travail avec des outil et non des stylos
C un peu d'hommage ,je me s'en oblige de m'abstenir de peur d'avoir un rappel

#63 Phirizo

Phirizo

Habitué

• Cotisant
  • 205 messages
  • Inscrit le 08/10/2011
  • Country Flag
  • Année:2011

Posté 11 May 2012 - 22:07

C est ca un forum de passionné , des mecs bien qui :
" Sa ma donner l'impression que je n'était pas assez bien pour le forum!(nous n'avons pas les même valeur!)
C sûrement vraie que je fai des faute ,sa fai 20 ans que je travail avec des outil et non des stylos
C un peu d'hommage ,je me s'en oblige de m'abstenir de peur d'avoir un rappel "

La tolerance bord.....,

C est la richesse de ce fofo, Mrs les moderateurs, administrateurs, regulateurs preservez notre liberte d expression, même si on fait quelques " fote" , c est le contenu qui compte.

Modifié par Phirizo, 12 May 2012 - 19:59.

Elle est pas belle la vie !!!!!!!
Image IPB

#64 elitt13

elitt13

1M What Else?

• Modérateur
  • 13438 messages
  • Inscrit le 22/10/2007
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW 1M E82

Posté 11 May 2012 - 22:47

ne fouettez pas Aymerick, sa proposition part d'un bon sentiment :nickel6:

Il se propose de corriger les fautes pour que les topics soient plus lisibles par le commun des mortels ou par des traducteurs comme google (pensez aux belges et suisses et bretons présents sur le fofo)) lol.... :-D

Il ne parle pas de sanctions, de remontrances et encore moins de bannissements, au contraire ... :wink:

Carpe Diem en BMW 1///M
Image IPB
1er Grand Rassemblement de BMW ///M & 1///M - Circuit Magny-cours le 18 Juillet 2012
Infos par MP

#65 ///M Free

///M Free

Administrateur

• Administrateur
  • 5203 messages
  • Inscrit le 11/05/2011
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E36 3.2L
  • Année:1998

Posté 11 May 2012 - 22:53

Il faut tenir compte de plusieurs éléments :

- autant une faute d'orthographe peut être compréhensible, autant, ne pas écrire les mots en entier m'est insupportable ( "c" à la place de "c'est", par exemple).
- personne jusqu'aujourd'hui, à ma connaissance, n'a introduit de rapport de classe sociale, ni en virtuel ni lors de nos rencontres. Et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer. Il va falloir ôter cette idée-là de ta reflexion ici, désolé!
- la qualité de l'écriture fait également, et à part entière, partie de la richesse et de la qualité de notre forum, autant que les informations techniques.
- personne n'a encore été banni pour "manquement à l'orthographe", et demain non plus!

Pour résumer : un effort pour écrire les mots de façon complète serait déjà un bon pas en avant, et peut lisser certains sauts d'humeur

PS : notez que je n'ai pas parlé de la Charte que tout le monde est censé avoir lu et accepté... ah ben si, ça y est! :wink: http://forum.motorsp...l-de-la-charte/

Ma conso?-->   Image IPB

#66 fredu16

fredu16

Fidèle

• Membre
  • 93 messages
  • Inscrit le 03/05/2012
  • Country Flag

Posté 11 May 2012 - 23:13

- la qualité de l'écriture fait également, et à part entière, partie de la richesse et de la qualité de notre forum, autant que les informations techniques.
C'est bien sa!
Les personnes qui fon des fautes ne sont pas les bienvenu et risquerai de nuire à la qualité du forum
Il fallai marquer forum ouvert au bac+10 seulement sinon passer votre chemin
"c" vraiment d'hommage

#67 crnizmaj

crnizmaj

Extrê///Miste

• Cotisant
  • 2699 messages
  • Inscrit le 12/03/2009
  • Véhicule:BMW
  • Modèle:pas M
  • Année:pas très jeune

Posté 11 May 2012 - 23:20

désolé mais y a quand même une diffèrence entre le mec qui fait des fautes et celui qui a la flemme décrire "c'est" en entier....

Image IPB

#68 fredu16

fredu16

Fidèle

• Membre
  • 93 messages
  • Inscrit le 03/05/2012
  • Country Flag

Posté 11 May 2012 - 23:25

Je voi vraiment pas en quoi sa dérange
Je li d'autre qui écrive avec des c
Et sa me dérange pas

#69 crnizmaj

crnizmaj

Extrê///Miste

• Cotisant
  • 2699 messages
  • Inscrit le 12/03/2009
  • Modèle:pas M
  • Année:pas très jeune

Posté 11 May 2012 - 23:27

faut accepter les règles, ici c'est comme ça. ça dérange beaucoup de personnes.

Image IPB

#70 fredu16

fredu16

Fidèle

• Membre
  • 93 messages
  • Inscrit le 03/05/2012
  • Country Flag

Posté 11 May 2012 - 23:33

Voir le messagecrnizmaj, le 11 May 2012 - 23:27, dit :

faut accepter les règles, ici c'est comme ça. ça dérange beaucoup de personnes.
Bien Mr !

#71 schum478

schum478

Régulier

• Membre
  • 50 messages
  • Inscrit le 16/04/2012
  • Country Flag
  • Modèle:325i E30 (S50)
  • Année:1987

Posté 11 May 2012 - 23:49

jutilise la version mobil et ya pas "mes post" du cou chaque fois je veu rajouter qqc faut chercher et chercher...

#72 NightAngel

NightAngel

WebMaster

• Administrateur
  • 6341 messages
  • Inscrit le 22/02/2004
  • Country Flag
  • Modèle:M5 E39 & M5 E60

Posté 11 May 2012 - 23:56

Je note cette suggestion ! En attente tu peux mettre ce lien en favoris dans ton mobile : http://forum.motorsp...ivity&mid=10240

Ça devrait fonctionner parfaitement POUR TOI !

WebMaster de Motorsport-Passion
BMW M5 E39 Blue Water
BMW M5 E60 Carbon Schwarz

#73 Coco

Coco

Administrateur - Cotisant

• Administrateur
  • 6844 messages
  • Inscrit le 11/01/2005
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E36 3.0L
  • Année:1994

Posté 12 May 2012 - 08:56

Voir le message///M Free, le 11 May 2012 - 22:53, dit :

Il faut tenir compte de plusieurs éléments :

- autant une faute d'orthographe peut être compréhensible, autant, ne pas écrire les mots en entier m'est insupportable ( "c" à la place de "c'est", par exemple).
- personne jusqu'aujourd'hui, à ma connaissance, n'a introduit de rapport de classe sociale, ni en virtuel ni lors de nos rencontres. Et ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer. Il va falloir ôter cette idée-là de ta reflexion ici, désolé!
- personne n'a encore été banni pour "manquement à l'orthographe", et demain non plus!

Pour résumer : un effort pour écrire les mots de façon complète serait déjà un bon pas en avant, et peut lisser certains sauts d'humeur

PS : notez que je n'ai pas parlé de la Charte que tout le monde est censé avoir lu et accepté... ah ben si, ça y est! :wink: http://forum.motorsp...l-de-la-charte/

Entièrement d'accord avec Gilles sur ce sujet :

Les fautes d'orthographe sont pardonnables, le je m’en-foutisme et le langage sms, non.
Un minimum de respect des autres membres s'impose, il suffit souvent de se relire pour pouvoir corriger une faute de frappe ou un oubli, et le langage sms n'a rien à faire ici.
Quant à l'orthographe en elle-même, personne n'est parfait et nous sommes ici pour parler passion ///M ;)

Image IPB ~ Coco du 07 ~ Image IPB
          M3 E36 coupé 3L
Image IPB Image IPB Image IPB

#74 Twist

Twist

ToulouZain ///Malin

• Membre
  • 3713 messages
  • Inscrit le 24/03/2011
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW Z4 M E85
  • Modèle:Coupe

Posté 12 May 2012 - 11:00

Je suis entièrement d'accord avec ça !

De plus, il ne faut oublier que le forum n'a pas de frontières donc par voie de conséquence l'orthographe est importante pour les traductions.
Image IPB

#75 grizzlyman

grizzlyman

Membre Cotisant 2009

• Membre
  • 4830 messages
  • Inscrit le 08/02/2005

Posté 12 May 2012 - 11:09

Serait-il possible d'avoir accès aux Émoticome avec la version mobile pour téléphone portable ?
Image IPB
Image IPB

#76 Phirizo

Phirizo

Habitué

• Cotisant
  • 205 messages
  • Inscrit le 08/10/2011
  • Country Flag

Posté 12 May 2012 - 13:04

Voir le messageCoco, le 12 May 2012 - 08:56, dit :

Entièrement d'accord avec Gilles sur ce sujet :

Les fautes d'orthographe sont pardonnables, le je m’en-foutisme et le langage sms, non.
Un minimum de respect des autres membres s'impose, il suffit souvent de se relire pour pouvoir corriger une faute de frappe ou un oubli, et le langage sms n'a rien à faire ici.
Quant à l'orthographe en elle-même, personne n'est parfait et nous sommes ici pour parler passion ///M ;)

Tres bon resume.
Elle est pas belle la vie !!!!!!!
Image IPB

#77 Aymeric

Aymeric

Adepte

• Membre
  • 391 messages
  • Inscrit le 27/12/2009
  • Country Flag

Posté 13 May 2012 - 16:32

Voir le messageelitt13, le 11 May 2012 - 22:47, dit :

ne fouettez pas Aymerick, sa proposition part d'un bon sentiment :nickel6:

Il se propose de corriger les fautes pour que les topics soient plus lisibles par le commun des mortels ou par des traducteurs comme google (pensez aux belges et suisses et bretons présents sur le fofo)) lol.... :-D

Il ne parle pas de sanctions, de remontrances et encore moins de bannissements, au contraire ... :wink:

Merci tu m'as compris :wink:

Loin de moi l'idée de vouloir bannir ou réprimander à tort et à travers quelqu'un par rapport à son orthographe. Et je ne sais pas où vous avez bien pu lire ca d'ailleurs..

Je sais également que nous n'avons pas tous eu la même formation scolaire et que certains (dont moi) faisont encore des fautes d'écriture. Et je n'ai rien contre cela!

Ce qui me dérange, ce sont des message du style SMS qui sont incompréhensibles. Taper une phrase de 20 mots prends 10-15 secondes grand max. Que vous oubliez la bonne conjugaison ou la participe passé je m'en tamponne à la limite.

Se relire est la première chose à faire, pour soi et pour les autres. Ma proposition était simplement d'aider les modos, car ils ont un travail colossal sur le forum, pour remettre de l'ordre dans les topics et "traduire" certains posts.

J'ai des connaissances roulant en ///M et qui parlent un français correct mais qui sont néerlandophones de base et qui ne comprendront pas certains commentaires, voir même posts simplement à cause de ces désagréments. Comment un étranger peut-il comprendre que "c" veut dire "c'est" ? là est mon propos.

Pour terminer, je n'ai visé personne, je suis plus qu'un passionné de ///M (voir mes posts) et je remercie chacun d'apporter son expérience à ce forum. Comme le dit la devise nationale belge, l'union fait la force!
Jeremy Clarkson : "...this diesel is so quite that I can hear my hair growing..."

#78 LeoPolo

LeoPolo

Habitué

• Membre
  • 130 messages
  • Inscrit le 15/10/2011
  • Country Flag

Posté 13 May 2012 - 22:21

Voir le messagegrizzlyman, le 12 May 2012 - 11:09, dit :

Serait-il possible d'avoir accès aux Émoticome avec la version mobile pour téléphone portable ?
+1 : c est plus sympa avec les smileys ;-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)