Pour ce qui est du message c'est parce que le champ "Modèle" sous "Marque" est obligatoire
idées pour ameliorer le forum
Posté 11 September 2011 - 22:25
Pour ce qui est du message c'est parce que le champ "Modèle" sous "Marque" est obligatoire
WebMaster de Motorsport-Passion
BMW M5 E39 Blue Water
BMW M5 E60 Carbon Schwarz
Posté 11 September 2011 - 23:55
--MaX--, le 03 August 2011 - 04:58, dit :
moi c'est la même, une des raisons qui fait que je ne suis que tres peu sur le forum car quand j'y suis j'ai l'impression que même sans lentille je pourrai lire les post
Posté 12 September 2011 - 01:37
NightAngel, le 11 September 2011 - 22:25, dit :
Posté 14 October 2011 - 15:18
une petite idée qui vient de me traverser l'esprit à l'instant en voyant de nouveaux membres s'inscrire…
Ne pourrait-on pas avoir un "bouton" un peu comme les sondages qui permettrait de sélectionner le modèle ///M possédé par l'impétrant (gros LOL) ?
De cette manière nous pourrions envisager avoir dans un coin de l'interface les stats des différents modèles inscrit sur le fofo…
Ceci ayant pour but de faire un peu taire les possesseurs de E36 qui ne savent plus quoi faire pour se sentir exister !
Bref, je trouve que cela serait sympa d'avoir un recensement sur le fofo qui permettrait de donner des infos sur les tendances notamment l'aspect rareté ou grosse diffusion d'un modèle ou un autre…
Et si ça existe déjà et que je ne l'ai pas vu……ben je vais me pendre……
Posté 25 October 2011 - 00:29
Twist, le 14 October 2011 - 15:18, dit :
une petite idée qui vient de me traverser l'esprit à l'instant en voyant de nouveaux membres s'inscrire…
Ne pourrait-on pas avoir un "bouton" un peu comme les sondages qui permettrait de sélectionner le modèle ///M possédé par l'impétrant (gros LOL) ?
De cette manière nous pourrions envisager avoir dans un coin de l'interface les stats des différents modèles inscrit sur le fofo…
Ceci ayant pour but de faire un peu taire les possesseurs de E36 qui ne savent plus quoi faire pour se sentir exister !
Bref, je trouve que cela serait sympa d'avoir un recensement sur le fofo qui permettrait de donner des infos sur les tendances notamment l'aspect rareté ou grosse diffusion d'un modèle ou un autre…
Et si ça existe déjà et que je ne l'ai pas vu……ben je vais me pendre……
Une petite "astuce" permet de se faire une idée (très approximative) du nombre de E30, E36, etc...
Pour cela il faut cliquer sur "Membres" tout en haut puis sur "Utiliser les filtres avancés" : http://forum.motorsp...on.com/members/
On met "BMW" dans la marque, "M3" dans modèle par exemple puis "Appliquer les filtres".
Cela reste "très approximatif" car ces champs qui doivent obligatoirement être complétés à l'inscription n'existent que depuis quelques mois (disons une année).
En d'autres termes il doit rester un très grand nombre de comptes "anciens" pour lesquels ces informations ne sont pas connues.
Ensuite comme il s'agit d'un "bête système informatique", si vous recherchez les modèles "M3E46", le système ne vous affichera pas les modèles enregistrés comme "M3 E46", etc...
Pour ce qui est de la marque cela est beaucoup plus fiable puisqu'il s'agit d'un menu déroulant.
Bref je vais voir ce que je peux faire pour améliorer le système
WebMaster de Motorsport-Passion
BMW M5 E39 Blue Water
BMW M5 E60 Carbon Schwarz
Posté 07 May 2012 - 14:46
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais ne pourrait-on pas faire quelque chose pour l'orthographe de certains membres sur le forum ?
Ca me pique aux yeux sur certains post et ca ne donne pas une très belle image de notre communauté.
Tous les membres ne sont pas dislexiques quand même ?
Posté 08 May 2012 - 20:29
Aymeric, le 07 May 2012 - 14:46, dit :
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais ne pourrait-on pas faire quelque chose pour l'orthographe de certains membres sur le forum ?
Ca me pique aux yeux sur certains post et ca ne donne pas une très belle image de notre communauté.
Ce sujet est très souvent évoqué et de nombreux rappels sont fait ,mais bon ...
Posté 08 May 2012 - 20:34
Si jamais vous cherchez un modo orthographe, je suis là et je serais sévère!!
Posté 09 May 2012 - 11:43
///M Free, le 09 May 2012 - 10:40, dit :
Si c'est toi le modo orthographe, je ne voulais en aucun cas dire que tu ne faisais pas ton travail
Ici je proposais mon aide car avec le nombre de post qui arrivent chaque jour sur le forum ca ne doit pas être facile à gérer!
Posté 09 May 2012 - 12:28
Arriver à ménager à la fois l'orthographe et les susceptibilités n'est pas chose facile........
~ Coco du 07 ~ 
M3 E36 coupé 3L

Posté 09 May 2012 - 13:17
Coco, le 09 May 2012 - 12:28, dit :
Arriver à ménager à la fois l'orthographe et les susceptibilités n'est pas chose facile........
De plus , tu risques de passer pour le pénible de service . C'est mieux lorsque cela vient d'un administrateur , crois moi .
Posté 11 May 2012 - 21:31
Aymeric, le 07 May 2012 - 14:46, dit :
Tu as tres certainement raison , mais tout le monde ne peux avoir recu ton education.
Par contre on est tous des passionnes de bagnoles, ce n est pas l ortographe qui nous a reuni sur ce forum
Il doit exister ce type de forum qui ne m interresse pas alors je n ai rien contre les belges, rien contre ceux qui font des fautes, ........je suis tolerant, comprehensif et partage mes opinions, discutes....... sur un forum qui parle de M, pas de fautes d hortographes.
Pour moi l image que donne ce forum, c est l entraite, le partage d idee, le suivi de projet, les rencontres, les rassemblements, la sincerite des opinions, la convivialite................moi, ce qui me pique les yeux , c est ce que je vois a la tv, au info.
Chacun a les yeux qui lui pique sur un sujet , je ne partage pas du tout ton point de vue car je poste sur un forum de M , mais je te comprend, alors un peu de tolerance et si qq, maintenant que l on sait que tu ecris bien , veux ton aide, alors en MP ou sur un autre forum. Desole de te piquer les yeux avec mon othographe mais j ai du quitter l ecole tres tot pour gagner ma vie qui aujourdhui me permet de faire vivre ma famille et de rouler en M. Qd j aurais le temps mais surtout l envie peut etre que j apprendrais.
Posté 11 May 2012 - 21:35
Y'a un contentieux entre vous deux ?
L'orthographe, c'est une chose.....On peut tous faire des erreurs.
Là où je suis personnellement moins tolérant, c'est quand il s'agit d'abréviations incompréhensibles ou de langage SMS !!!
Posté 11 May 2012 - 21:36
Phirizo, le 11 May 2012 - 21:31, dit :
Tu as tres certainement raison , mais tout le monde ne peux avoir recu ton education.
Merci
C tous à fai ce que je penser
Par contre on est tous des passionnes de bagnoles, ce n est pas l ortographe qui nous a reuni sur ce forum
Il doit exister ce type de forum qui ne m interresse pas alors je n ai rien contre les belges, rien contre ceux qui font des fautes, ........je suis tolerant, comprehensif et partage mes opinions, discutes....... sur un forum qui parle de M, pas de fautes d hortographes.
Pour moi l image que donne ce forum, c est l entraite, le partage d idee, le suivi de projet, les rencontres, les rassemblements, la sincerite des opinions, la convivialite................moi, ce qui me pique les yeux , c est ce que je vois a la tv, au info.
Chacun a les yeux qui lui pique sur un sujet , je ne partage pas du tout ton point de vue car je poste sur un forum de M , mais je te comprend, alors un peu de tolerance et si qq, maintenant que l on sait que tu ecris bien , veux ton aide, alors en MP ou sur un autre forum. Desole de te piquer les yeux avec mon othographe mais j ai du quitter l ecole tres tot pour gagner ma vie qui aujourdhui me permet de faire vivre ma famille et de rouler en M. Qd j aurais le temps mais surtout l envie peut etre que j apprendrais.
Posté 11 May 2012 - 21:39
LOLO-M3, le 11 May 2012 - 21:35, dit :
Y'a un contentieux entre vous deux ? Pas du tout, c est un forum, qq exprime une opinion, qq repond, je navigue sur le forum, et de temps en temps intervien , je n ai rien contre ce M., il s est exprime, je lui repond
L'orthographe, c'est une chose.....On peut tous faire des erreurs.Ok, oui
Là où je suis personnellement moins tolérant, c'est quand il s'agit d'abréviations incompréhensibles ou de langage SMS !!! Tu as parfaitement raison, partager c est d abord comprendre et si on ne sait pas que qq=quelqu un , alors difficile d echanger
Modifié par Phirizo, 11 May 2012 - 21:48.
Posté 11 May 2012 - 21:50
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)