Aller au contenu

idées pour ameliorer le forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#41 NightAngel

NightAngel

WebMaster

• Administrateur
  • 6341 messages
  • Inscrit le 22/02/2004
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW
  • Modèle:M5 E39 & M5 E60

Posté 11 September 2011 - 22:25

Personnellement je n'ai aucun problème de date, j'ai bien "GMT + 1:00 heure" dans mes paramètres... ici : http://forum.motorsp...e&module=usercp

Pour ce qui est du message c'est parce que le champ "Modèle" sous "Marque" est obligatoire :)

WebMaster de Motorsport-Passion
BMW M5 E39 Blue Water
BMW M5 E60 Carbon Schwarz

#42 kalin0u

kalin0u

Extrê///Miste

• Membre
  • 3014 messages
  • Inscrit le 26/01/2006
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E46

Posté 11 September 2011 - 23:55

Voir le message--MaX--, le 03 August 2011 - 04:58, dit :

:? je preferait le forum avant :? tout les dernier message ne s'affiche pas chez moi (celui que j'ai poste dans la section multimédia par ex)

moi c'est la même, une des raisons qui fait que je ne suis que tres peu sur le forum car quand j'y suis j'ai l'impression que même sans lentille je pourrai lire les post :D

#43 --MaX--

--MaX--

Extrê///Miste

• Membre
  • 3527 messages
  • Inscrit le 08/09/2004
  • Country Flag
  • Année:2002

Posté 12 September 2011 - 01:37

Voir le messageNightAngel, le 11 September 2011 - 22:25, dit :

Personnellement je n'ai aucun problème de date, j'ai bien "GMT + 1:00 heure" dans mes paramètres... ici : http://forum.motorsp...e&module=usercp

Pour ce qui est du message c'est parce que le champ "Modèle" sous "Marque" est obligatoire :)
ok.il fallait juste rentré mon modèle et l'annee pour pouvoir validé :)
M3 SMGIIImage IPB

#44 Twist

Twist

ToulouZain ///Malin

• Membre
  • 3713 messages
  • Inscrit le 24/03/2011
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW Z4 M E85
  • Modèle:Coupe

Posté 14 October 2011 - 15:18

Salut Paul,
une petite idée qui vient de me traverser l'esprit à l'instant en voyant de nouveaux membres s'inscrire…
Ne pourrait-on pas avoir un "bouton" un peu comme les sondages qui permettrait de sélectionner le modèle ///M possédé par l'impétrant (gros LOL) ?
De cette manière nous pourrions envisager avoir dans un coin de l'interface les stats des différents modèles inscrit sur le fofo…
Ceci ayant pour but de faire un peu taire les possesseurs de E36 qui ne savent plus quoi faire pour se sentir exister ! :ph34r:
Bref, je trouve que cela serait sympa d'avoir un recensement sur le fofo qui permettrait de donner des infos sur les tendances notamment l'aspect rareté ou grosse diffusion d'un modèle ou un autre…
:merci:
Et si ça existe déjà et que je ne l'ai pas vu……ben je vais me pendre…… :paf:
Image IPB

#45 ///M Free

///M Free

Administrateur

• Administrateur
  • 5203 messages
  • Inscrit le 11/05/2011
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E36 3.2L
  • Année:1998

Posté 14 October 2011 - 16:16

Olivier, espèce de courtisant!!! Donc tu veux que l'impétrant implémente? :)
Très bonne idée nonobstant ton attaque!!! ;)

Ma conso?-->   Image IPB

#46 Twist

Twist

ToulouZain ///Malin

• Membre
  • 3713 messages
  • Inscrit le 24/03/2011
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW Z4 M E85
  • Modèle:Coupe

Posté 14 October 2011 - 16:27

Gilles, in fine, ce qui compte c'est que chacun amène sa petit pierre et ainsi fasse vivre et améliore notre fofo… :violon:
Malgré le fait, j'en conviens, que vous êtes un peu frustré les E36istes :lol:

bon vite je :0:

Non je déconne……Peace & Love…
Image IPB

#47 NightAngel

NightAngel

WebMaster

• Administrateur
  • 6341 messages
  • Inscrit le 22/02/2004
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW
  • Modèle:M5 E39 & M5 E60

Posté 25 October 2011 - 00:29

Voir le messageTwist, le 14 October 2011 - 15:18, dit :

Salut Paul,
une petite idée qui vient de me traverser l'esprit à l'instant en voyant de nouveaux membres s'inscrire…
Ne pourrait-on pas avoir un "bouton" un peu comme les sondages qui permettrait de sélectionner le modèle ///M possédé par l'impétrant (gros LOL) ?
De cette manière nous pourrions envisager avoir dans un coin de l'interface les stats des différents modèles inscrit sur le fofo…
Ceci ayant pour but de faire un peu taire les possesseurs de E36 qui ne savent plus quoi faire pour se sentir exister ! :ph34r:
Bref, je trouve que cela serait sympa d'avoir un recensement sur le fofo qui permettrait de donner des infos sur les tendances notamment l'aspect rareté ou grosse diffusion d'un modèle ou un autre…
:merci:
Et si ça existe déjà et que je ne l'ai pas vu……ben je vais me pendre…… :paf:

Une petite "astuce" permet de se faire une idée (très approximative) du nombre de E30, E36, etc...

Pour cela il faut cliquer sur "Membres" tout en haut puis sur "Utiliser les filtres avancés" : http://forum.motorsp...on.com/members/

On met "BMW" dans la marque, "M3" dans modèle par exemple puis "Appliquer les filtres".

Cela reste "très approximatif" car ces champs qui doivent obligatoirement être complétés à l'inscription n'existent que depuis quelques mois (disons une année).

En d'autres termes il doit rester un très grand nombre de comptes "anciens" pour lesquels ces informations ne sont pas connues.

Ensuite comme il s'agit d'un "bête système informatique", si vous recherchez les modèles "M3E46", le système ne vous affichera pas les modèles enregistrés comme "M3 E46", etc...

Pour ce qui est de la marque cela est beaucoup plus fiable puisqu'il s'agit d'un menu déroulant.

Bref je vais voir ce que je peux faire pour améliorer le système :)

WebMaster de Motorsport-Passion
BMW M5 E39 Blue Water
BMW M5 E60 Carbon Schwarz

#48 Aymeric

Aymeric

Adepte

• Membre
  • 391 messages
  • Inscrit le 27/12/2009
  • Country Flag

Posté 07 May 2012 - 14:46

Hello hello :)

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais ne pourrait-on pas faire quelque chose pour l'orthographe de certains membres sur le forum ?

Ca me pique aux yeux sur certains post et ca ne donne pas une très belle image de notre communauté.

Tous les membres ne sont pas dislexiques quand même ?
Jeremy Clarkson : "...this diesel is so quite that I can hear my hair growing..."

#49 joce m3

joce m3

Extrê///Miste

• Modérateur
  • 2603 messages
  • Inscrit le 09/06/2010
  • Country Flag
  • Année:2003

Posté 08 May 2012 - 20:29

Voir le messageAymeric, le 07 May 2012 - 14:46, dit :

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais ne pourrait-on pas faire quelque chose pour l'orthographe de certains membres sur le forum ?

Ca me pique aux yeux sur certains post et ca ne donne pas une très belle image de notre communauté.

Ce sujet est très souvent évoqué et de nombreux rappels sont fait ,mais bon ...

#50 Aymeric

Aymeric

Adepte

• Membre
  • 391 messages
  • Inscrit le 27/12/2009
  • Country Flag

Posté 08 May 2012 - 20:34

Ok pas de soucis :wink:

Si jamais vous cherchez un modo orthographe, je suis là et je serais sévère!! :sms:
Jeremy Clarkson : "...this diesel is so quite that I can hear my hair growing..."

#51 joce m3

joce m3

Extrê///Miste

• Modérateur
  • 2603 messages
  • Inscrit le 09/06/2010
  • Country Flag

Posté 09 May 2012 - 05:03

Voir le messageAymeric, le 08 May 2012 - 20:34, dit :

Ok pas de soucis :wink:

Si jamais vous cherchez un modo orthographe, je suis là et je serais sévère!! :sms:

C'est gentil ,mais on a déjà un admin orthographe . :)

#52 ///M Free

///M Free

Administrateur

• Administrateur
  • 5203 messages
  • Inscrit le 11/05/2011
  • Country Flag

Posté 09 May 2012 - 10:40

Je sens que je vais (encore) me faire des amis...

Ma conso?-->   Image IPB

#53 Aymeric

Aymeric

Adepte

• Membre
  • 391 messages
  • Inscrit le 27/12/2009
  • Country Flag

Posté 09 May 2012 - 11:43

Voir le message///M Free, le 09 May 2012 - 10:40, dit :

Je sens que je vais (encore) me faire des amis...

Si c'est toi le modo orthographe, je ne voulais en aucun cas dire que tu ne faisais pas ton travail :wink:

Ici je proposais mon aide car avec le nombre de post qui arrivent chaque jour sur le forum ca ne doit pas être facile à gérer!

#54 Coco

Coco

Administrateur - Cotisant

• Administrateur
  • 6844 messages
  • Inscrit le 11/01/2005
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E36 3.0L
  • Année:1994

Posté 09 May 2012 - 12:28

Exact ce n'est pas facile, surtout dans la diplomatie et la bonne humeur (sans être vexant, en clair) :D
Arriver à ménager à la fois l'orthographe et les susceptibilités n'est pas chose facile........

Image IPB ~ Coco du 07 ~ Image IPB
          M3 E36 coupé 3L
Image IPB Image IPB Image IPB

#55 joce m3

joce m3

Extrê///Miste

• Modérateur
  • 2603 messages
  • Inscrit le 09/06/2010
  • Country Flag

Posté 09 May 2012 - 13:17

Voir le messageCoco, le 09 May 2012 - 12:28, dit :

Exact ce n'est pas facile, surtout dans la diplomatie et la bonne humeur (sans être vexant, en clair) :-D
Arriver à ménager à la fois l'orthographe et les susceptibilités n'est pas chose facile........

De plus , tu risques de passer pour le pénible de service . C'est mieux lorsque cela vient d'un administrateur , crois moi . :wink:

#56 Phirizo

Phirizo

Habitué

• Cotisant
  • 205 messages
  • Inscrit le 08/10/2011
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E92
  • Année:2011

Posté 11 May 2012 - 21:31

Voir le messageAymeric, le 07 May 2012 - 14:46, dit :

Tu as tres certainement raison , mais tout le monde ne peux avoir recu ton education.

Par contre on est tous des passionnes de bagnoles, ce n est pas l ortographe qui nous a reuni sur ce forum

Il doit exister ce type de forum qui ne m interresse pas alors je n ai rien contre les belges, rien contre ceux qui font des fautes, ........je suis tolerant, comprehensif et partage mes opinions, discutes....... sur un forum qui parle de M, pas de fautes d hortographes.

Pour moi l image que donne ce forum, c est l entraite, le partage d idee, le suivi de projet, les rencontres, les rassemblements, la sincerite des opinions, la convivialite................moi, ce qui me pique les yeux , c est ce que je vois a la tv, au info.

Chacun a les yeux qui lui pique sur un sujet , je ne partage pas du tout ton point de vue car je poste sur un forum de M , mais je te comprend, alors un peu de tolerance et si qq, maintenant que l on sait que tu ecris bien , veux ton aide, alors en MP ou sur un autre forum. Desole de te piquer les yeux avec mon othographe mais j ai du quitter l ecole tres tot pour gagner ma vie qui aujourdhui me permet de faire vivre ma famille et de rouler en M. Qd j aurais le temps mais surtout l envie peut etre que j apprendrais.
Elle est pas belle la vie !!!!!!!
Image IPB

#57 LOLO-M3

LOLO-M3

Administrateur

• Administrateur
  • 2058 messages
  • Inscrit le 01/11/2005
  • Country Flag
  • Modèle:Cabriolet

Posté 11 May 2012 - 21:35

Pourquoi te sens-tu visé de la sorte ?
Y'a un contentieux entre vous deux ?

L'orthographe, c'est une chose.....On peut tous faire des erreurs.
Là où je suis personnellement moins tolérant, c'est quand il s'agit d'abréviations incompréhensibles ou de langage SMS !!!
Les Poneys sont au garage !!!!!
Image IPB

#58 fredu16

fredu16

Fidèle

• Membre
  • 93 messages
  • Inscrit le 03/05/2012
  • Country Flag

Posté 11 May 2012 - 21:36

Voir le messagePhirizo, le 11 May 2012 - 21:31, dit :

Tu as tres certainement raison , mais tout le monde ne peux avoir recu ton education.
Merci
C tous à fai ce que je penser

Par contre on est tous des passionnes de bagnoles, ce n est pas l ortographe qui nous a reuni sur ce forum

Il doit exister ce type de forum qui ne m interresse pas alors je n ai rien contre les belges, rien contre ceux qui font des fautes, ........je suis tolerant, comprehensif et partage mes opinions, discutes....... sur un forum qui parle de M, pas de fautes d hortographes.

Pour moi l image que donne ce forum, c est l entraite, le partage d idee, le suivi de projet, les rencontres, les rassemblements, la sincerite des opinions, la convivialite................moi, ce qui me pique les yeux , c est ce que je vois a la tv, au info.

Chacun a les yeux qui lui pique sur un sujet , je ne partage pas du tout ton point de vue car je poste sur un forum de M , mais je te comprend, alors un peu de tolerance et si qq, maintenant que l on sait que tu ecris bien , veux ton aide, alors en MP ou sur un autre forum. Desole de te piquer les yeux avec mon othographe mais j ai du quitter l ecole tres tot pour gagner ma vie qui aujourdhui me permet de faire vivre ma famille et de rouler en M. Qd j aurais le temps mais surtout l envie peut etre que j apprendrais.

#59 Phirizo

Phirizo

Habitué

• Cotisant
  • 205 messages
  • Inscrit le 08/10/2011
  • Country Flag
  • Année:2011

Posté 11 May 2012 - 21:39

Voir le messageLOLO-M3, le 11 May 2012 - 21:35, dit :

Pourquoi te sens-tu visé de la sorte ? Je me sens vise a mon niveau, rien de plus.1' fois que je poste sur ce topic, et personne ne m a jamais reprocher mon orthographe sur le forum
Y'a un contentieux entre vous deux ? Pas du tout, c est un forum, qq exprime une opinion, qq repond, je navigue sur le forum, et de temps en temps intervien , je n ai rien contre ce M., il s est exprime, je lui repond

L'orthographe, c'est une chose.....On peut tous faire des erreurs.Ok, oui
Là où je suis personnellement moins tolérant, c'est quand il s'agit d'abréviations incompréhensibles ou de langage SMS !!! Tu as parfaitement raison, partager c est d abord comprendre et si on ne sait pas que qq=quelqu un , alors difficile d echanger

Modifié par Phirizo, 11 May 2012 - 21:48.

Elle est pas belle la vie !!!!!!!
Image IPB

#60 jojom3

jojom3

J AIME ROULER EN ///M3

• Cotisant
  • 3022 messages
  • Inscrit le 28/01/2009
  • Country Flag
  • Modèle:DKG7
  • Année:2009

Posté 11 May 2012 - 21:50

Je suis tout à fait d accord avec toi moi même je fait des faute mais ce n est pas pour cela qu il fai banir qui que ce soit
Image IPB Image IPBImage IPB
http://dompierre-auto-depannage.com
sortie la rochelle le week end du 30 juin

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)