Aller au contenu

M3 contre V8 Ferrari


dpmode

Messages recommandés

Salut,

voila ça s'est passé il y a quelques jours dans mon joli département de l'Ariége!

Je roulais tranquillement (140km/h) sur une voie rapide lorsque une Ferrari immatriculée dans le 66 (P.O) me double trés gentiemment(je ne connais pas le modéle mais elle était relativement recente). Bien sur y voyant la une offense (je blague bien sur), j'écrase la pédale pour rester derriére lui à environ 180km/h...

Nous voila sur une belle ligne droite ou nos amis ont l'habitude d'installer leurs jumelles flambant neuves :mrgreen: , donc logiquement j'applique le code de la route et roule à 110km/h(c dur) alors que la Ferrari trace tout droit au delà des limites, disons le!

Nous voila dans un tunnel de 2 kilomètres de long, il est loin devant... :sad:

Bref, le gars a tout compris et ralenti à la sortie du tunnel et c'est là que commencent les choses sérieuses :mad:

Ce qu'il veut c'est trés clair, c'est que je passe devant lui....alors je passe bien sur et c'est la premiére accéleration qui nous conduit à 220km/h(pas grand chose en effet!).Il est bien la derriére bien bloti dans mon aspiration ( ah le bandit!) et enfin nous arrivons sur une ligne droite digne de ce nom!

Je suis en 6 éme à 140 km/h mode séquentiel 5, je tombe franchement en 4éme, pied au plancher et la c'est la magie du 6 en ligne qui opére! :W , 5000, 6000, 7000..8000 tours/min et 220 km/h au compteur de quoi prendre une comment dirais je...une légére avance sur la Ferrari puis passage en 5éme et 6éme dans la foulée car un long virage m'oblige à redescendre sur les 200km/h :-P

Voulant absolument écouter le bruit du V8 Ferrari, je ralenti vers 160km/h, ouvre ma fenêtre et entend ce bruit de forges assez fantastique, il faut le dire!

Voila le rond de point qui se rapproche, il est temps de remercier cet heureux possesseur de bijou qui lui même me signifie ce bon moment passé ensemble..

En résumé nous avons entre les mains une vraie machine de course digne de se comparer à des voitures mythiques comme Ferrari ou Porsche :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Seb6v

    10

  • BlackCompactM

    5

  • bastm3

    5

  • jromeocsl

    5

cool bien compétivives nos //M ,j'ai lu dernierement sur un autre fofo qu'un //M E46 suis sans pb le dernier porsche boxster s qui culmine pourtant a plus de 300ch ,tres bien tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool bien compétivives nos //M ,j'ai lu dernierement sur un autre fofo qu'un //M E46 suis sans pb le dernier porsche boxster s qui culmine pourtant a plus de 300ch ,tres bien tout ça!

ba heureusement qu'avec 343ch l'M3 arrive à suivre une boxster S, enfin honnetement je suis sur que si en forme la BMW est même bien devant pour peut que ca sur der l'allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool bien compétivives nos //M ,j'ai lu dernierement sur un autre fofo qu'un //M E46 suis sans pb le dernier porsche boxster s qui culmine pourtant a plus de 300ch ,tres bien tout ça!

Ca je pense que c'est normale en même temps c'est la porsche bas de gamme et encore celle la (997) doit pas trop mal marcher mais l'ancienne boxster c'est un velo c'est sur.. Pareil pour certaine ferreri à l'ancienne.

C'est sur qu'une M3 ca marche fort avec le moteur qu'il y a, elle on pas a rougir face a certaine grande marque au contraire, car le rapport cv/litres est enorme. La plupart des porsches sont en 3,6 atmo ou biturbo maintenant souvent 3,8 aussi...

bon apres si tu tombe sur une bitubo un peu retoucher ca va pas etre la même histoire!!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba heureusement qu'avec 343ch l'M3 arrive à suivre une boxster S, enfin honnetement je suis sur que si en forme la BMW est même bien devant pour peut que ca sur der l'allonge.

Tout a fait d'accord avec toi 6v...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit avoir un rapport avec la serie "magnum" je suis sur! :mrgreen: ou les flics de miami

ba oui magnum :cool: , en faite avec la 348tb ferrari c'était égaré en voulant faire une petite testarossa qui en plus avec 295ch tirait un poil court d'ailleurs à l'époque elle avait été comparé à la E36 3.0 dans je ne sais plus quelle revue et la bmw lui mettait la pige :lol: , et même niveau châssis la bmw était plus stable...

2ans plus tard la 348tb était modifié et retrouvait les feux arrière caracteristiques des ferrari, ainsi cette dernière retrouvait le style 308,328 et en bonus elle augmenta sa puissance de 85ch, pour se faire une cylindrée revue de 100cm3 pour donc passer à 3.5L et une culasse munie de 5soupapes par cylindre, d'ou le nom de 355 :idea: .

pour moi cette auto reste la plus belle ferrari et celle d'on le son est le plus tripant de la gamme.

:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore la 360 modena ,elle ne s'est pas trop démodée malgré l'apparition de la F430 (alors elle je bave quand je la vois) puis de la 458 italia(en vrai ça doit etre un ptit bijou) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Boxster, c'est un super outil, très équilibré, qui marche bien, et qui pour un cabriolet, a pas une partie cycle saucisson, mets un M E36 cabriolet a coté en montagne, et on en reparle ...

Et Dieu sait que je suis pas Porschiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...