Aller au contenu

M3 contre V8 Ferrari


dpmode

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Seb6v

    10

  • BlackCompactM

    5

  • bastm3

    5

  • jromeocsl

    5

mouais... enfin si on compare les années de sorties et les places assises...

tu m'ettonnes la 1ère version S en 3.2 sortait 260ch...peut etre qu'en enlevant une bobine sur la M y a moyen de tenir avec le boxster :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fan du tout du boxster qui est a mes yeux la parfaite voiture pour la frime sans les watts(sauf pour le dernier modele qui avance bien apparemment si on regarde ces stats) ,apres tout depend quelle génération de boxster(si c'est le 260ch...)car si tu compares au cabriolet //M E46 le châssis est bien plus renforcé que sur la version E36,quelques possesseurs ici tournent sur circuit et je pense pas qu'un boxster 986 puisse les suivrent...A confirmer mais vu la différence de watts...Les 996 cabriolet :nickel: la c'est autre chose ,par exemple un carrera s ou 4s là c'est plus dur pour nos //M mais là on est plus dans le même monde et dans le même budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Boxster et le Cayman ont une architecture bien plus efficace qu'une 911.

C'est sans doute la raison pour laquelle il n'y a pas de moteur "puissant" car sinon elles surpasseraient les 911 ce qui serait un peu bizarre étant donné que c'est sensé être l'entrée de gamme lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour l'année (quoique 97 ils faisaient des M3 E36 encore non ?), après, pour les 4 places, moi j'ai une golf 1, tu vois c'est pas la même année non plus lol...

Pour avoir essayé un boxster S première génération (en comparaison), et un M3 E36, ben sérieux, je suis sur que sur une route de montagne, ou un circuit un peu technique, même avec les chevaux en moins, le même pilote fait de meilleurs temps avec le Boxster. Le châssis est excellent, les freins mieux, contrairement au M cabriolet qui n'est pas exploitable, en tout cas c'est mon impression.

Apres je me suis monté un M pour le circuit, pas une Porsche, j'aime pas les Porsches. Se la pète :ptdr:

Je dirais même plus je me suis monté la M pour essayer d'aller gratter de la Porsche (je sais je suis courageux :mrgreen: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une GT3, en tout cas elle a la kit d'une GT3 MK1, ce qui correspondrait vu que c'est la seule 996 de 360ch.

exact, me suis trompé.

donc pour 6v c'est bien une mk1 360 cv :wink:

on etait cotecote en sorti de virage et je lui avait enquillé le pas des quil a mit gaz pour test et voir la diff, ca ce tient pas mal...apres je connait pas toute les caractéristique du mk1 (poids couple ect), mais le m3 c'est pas tro mal defendu je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout comme quoi nous avons de tres bonnes autos entre les mains mais ça nous le savions déjà!

Pour revenir au boxster en comparant sur le site zeperf le boxster s 986 de 1997 et la M3 3.2l cabriolet E36 de 97 , y a un sacré monde,la M3 est tres largement superieur en accèlération et en reprise donc je dirais que pour se faire passer devant par un boxster s faut que le gars avec son M3 cabriolet n'est pas beaucoup de notion de pilotage ou que dans la voiture d'en face y ai Loeb!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze performance c'est beau, mais c'est pas une route de montagne...

D'un feu a un autre ok, mais ca, moi j'en vois pas l'intérêt, j'ai passé l'age...

Quoique des fois, avec ma Golf 1 .....

:lol:

Sur Ledenon, je me suis fais cramer, avec la E30 par des autos dont je croyais pas ... Et a l'inverse, d'autres se sont fait cramer, sans s'y attendre.

Encore une fois, la puissance, le 0-100, c'est une chose, l'auto, son équilibre, sa tenue de route, c'en est une autre.

J'ai essayé les deux autos, (parmi beaucoup d'autres) et je te donne mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai juste dis que la ///M et la boxster n'était pas comparable au regard de leur année de sortie (châssis 93 pour la ///M) et des places assises (4 pour la ///M).

ils ont juste la capote en commun!!

peut être avec un z3 ///M!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, me suis trompé.

donc pour 6v c'est bien une mk1 360 cv :wink:

on etait cotecote en sorti de virage et je lui avait enquillé le pas des quil a mit gaz pour test et voir la diff, ca ce tient pas mal...apres je connait pas toute les caractéristique du mk1 (poids couple ect), mais le m3 c'est pas tro mal defendu je trouve :)

ba oui c'est claire qu'elle c'est bien défendu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

- Magnum c'est une 308 GTS, belle mais rien dans le sac .... Le rêve est une 328 GTB mais au delà de 1,80m faut oublier

- une F355 à 45 que bon courage pour l'acheteur quand on connait le coût de maintenance de cette auto, mais c'est une magnifique féfé ....

- Une boxster S, n'importe lequel, à chauffeur egal, sera aussi performant en montagne qu'une M3, n'importe laquelle, même la V8. Et en descente les freins aideront .... Et si Boxster S dernière generation, dur pour la M3

- Une GT3 mk1 996 est super performante, plus légére et plus puissante qu'une M3 E36 et E46 ....

- Un cayman c'est une tuerie sur petite route

Aprés les M3 c'est quasi des perfs de Porsche et beaucoup plus de polyvalence ....

La meilleure BMW M3 reste la E36 3,2l : pas trop lourde et puissante .... La M3 V8 qui a un moteur d'enfer suivra pas une 996 ou une 997 ou un cayman en montagne....

Aprés si on parle de run c'est différent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

- Magnum c'est une 308 GTS, belle mais rien dans le sac .... Le rêve est une 328 GTB mais au delà de 1,80m faut oublier

- une F355 à 45 que bon courage pour l'acheteur quand on connait le coût de maintenance de cette auto, mais c'est une magnifique féfé ....

- Une boxster S, n'importe lequel, à chauffeur egal, sera aussi performant en montagne qu'une M3, n'importe laquelle, même la V8. Et en descente les freins aideront .... Et si Boxster S dernière generation, dur pour la M3

- Une GT3 mk1 996 est super performante, plus légére et plus puissante qu'une M3 E36 et E46 ....

- Un cayman c'est une tuerie sur petite route

Aprés les M3 c'est quasi des perfs de Porsche et beaucoup plus de polyvalence ....

La meilleure BMW M3 reste la E36 3,2l : pas trop lourde et puissante .... La M3 V8 qui a un moteur d'enfer suivra pas une 996 ou une 997 ou un cayman en montagne....

Aprés si on parle de run c'est différent ....

y a eu une petite serie de 308 à carbu de 255ch qu'était quand même bien vivante :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...