Aller au contenu

boitier DME


m3man91

Messages recommandés

Je pense qu'il veut tout simplement savoir s'il devra faire re-programmer un boitier DME provenant d'une autre M3 et utilisé sur la sienne, c'est çà ???

A mon avis, tu devras faire une reprogrammation chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3.0L, je ne sais pas...mais sur 3.2L, je suis quasi-certain qu'il faut obligatoirement reprogrammer, sinon pas de démarrage.

Certains membres plus connaisseurs que moi à ce niveau, te donneront leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3.0 la plus part des boitiers sont sans antidemarrage et dans ce cas aucune reprogrammation a faire.C'est du plug en play. Sur 3.2 faut reprogrammer ou mettre l'ensemble DME + EWS etc..

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3.0 la plus part des boitiers sont sans antidemarrage et dans ce cas aucune reprogrammation a faire.C'est du plug en play. Sur 3.2 faut reprogrammer ou mettre l'ensemble DME + EWS etc..

Tony

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Sur les 3.0 la plus part des boitiers sont sans antidemarrage et dans ce cas aucune reprogrammation a faire.C'est du plug en play. Sur 3.2 faut reprogrammer ou mettre l'ensemble DME + EWS etc..

Tony

 

Je up un peu ce topic.

 

Pour les 3.0 équipées d'anti-démarrage, on ne peut pas monter n'importe quel boitier donc ?

 

La puce interne a juste un rôle sur l'injection au passage ? ou elle gère autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up un peu ce topic.

 

Pour les 3.0 équipées d'anti-démarrage, on ne peut pas monter n'importe quel boitier donc ?

 

La puce interne a juste un rôle sur l'injection au passage ? ou elle gère autre chose.

 

Il me semble que sur 3.0 le vanos est géré par un boitier externe mais si qqun pouvait confirmer...

 

Le DME gère injection/allumage/vanos(3.2) avec les infos des capteurs débitmètre/lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout boitier avec EWS doit etre reprog "sans" ews pour fonctionner ...

 

sur les 3.0 sans ews , c'est la fete du slip , on peut monter tous les boitiers ( venant d'une sans EWS) sans même se poser la moindre question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui les 3.0L ont un boitier DME et un VNC comparé au 3.2 qui a tout en un.

 

Ok Jean-Phi, le boitier DME que j'ai en rabe avec la puce DELAGE a du être reprogrammé alors pour correspondre à mon EWS. Par contre, si je mets une puce origine à la place de la DELAGE, il n'y aura aucun souci je suppose ? vu que certaines puce Gr N sont vendus plug&play par exemple... en gros la puce ne contient pas le EWS, c'est une partie du boitier annexe qui gère ça, j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui les 3.0L ont un boitier DME et un VNC comparé au 3.2 qui a tout en un.

 

Ok Jean-Phi, le boitier DME que j'ai en rabe avec la puce DELAGE a du être reprogrammé alors pour correspondre à mon EWS. Par contre, si je mets une puce origine à la place de la DELAGE, il n'y aura aucun souci je suppose ? vu que certaines puce Gr N sont vendus plug&play par exemple... en gros la puce ne contient pas le EWS, c'est une partie du boitier annexe qui gère ça, j'ai bon ?

je pense ... à moins que ce ne soit le boitier ews qui le gere en direct ...

 

j'ai jamais creusé la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un boitier DME 3.2 sur le marché de l'occasion pour que le sorcier fasse ma reprog dessus et me fasse sauter l'EWS afin que je puisse swapper de DME sans avoir à changer les transpondeurs et neiman et pour que je puisse garder mon boitier d'origine mais au dernier moment il n'a pas voulu faire sauter l'EWS.

 

Il m'a modifié mon DME d'origine en AlphaN. Ca me dérange un peu mais bon, une fois chez le sorcier j'avais plus le choix!!! Du coup j'ai un boitier DME pour faire joujou, dans les mois qui viennent je vais donc tacher de faire sauter l'EWS moi même vu que j'ai ce boitier en rabe ...

 

C'est quand même loin d'être gagné mais je vais tous de même tenter le coup !!!

 

Enfin ça plus le coup que je n'ai pas de courbe avant/après : ça m'a bien gonflé l'histoire ! Là je digère la pilule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop puce moi.... c'est pour ça que j'avais remis mon DME d'origine mais là force est de constater qu'il déconne.... du coup retour au DME avec puce DELAGE.

 

L'avantage c'est que sur le 3.2 t'as pas de question à te poser.... t'as qu'un boitier lol. On peut faire sauter l'EWS j'ai déjà vu ça sur un forum mais je ne sais plus où désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...