Aller au contenu

questions diverses sur autoradio type Hualingan


martinou34

Messages recommandés

Bonjour luna///M , je suis un peu dégouté car j'ai acheté un autoradio identique à celui que tu proposes sur un site Chinois et je l'ai payé plus cher avec en plus des frais de douane !!! si j'avais fouillé un peu plus, j'aurai surement fait affaire avec toi. cependant, tu vas peut être m'aider, enfin si tu le veux bien, pour brancher mon nouvel autoradio. j'ai sur mon X5 E53 de 2004 un autoradio GPS 16/9 qui est pratiquement HS et je voudrais monter mon HUALINGAN que je viens de recevoir. Les fiches présentes derrière mon ancien poste ne correspondent pas aux 2 fiches livrées avec le Hualingan. Peux-tu me dire comment réaliser le branchement ? faut-il un adaptateur particulier ? tu trouveras en pièces jointes quelques photos pour illustrer mes propos. merci pour ton aide.

Mon autoradio HS :

img-312255-1-dsc02410.jpg

Les fiches de connexion :

img-312255-2-dsc02411.jpg

Étiquette sur le nouveau poste pour la comptabilité avec mon véhicule :

img-312255-3-etique10.jpg

Arrière du nouveau poste :

img-312255-4-arrier10.jpg

1ère fiche fournie avec le poste :

img-312255-5-1ere_f10.jpg

2ème fiche fournie :

img-312255-6-2ame_f10.jpg

merci pour ta réponse.

effectivement j'ai démonté ce matin mon coffre arrière, enlevé la roue de secours et le cache qui se trouve dessous et là, j'ai trouvé tous les branchements nécessaires. (j'ai même testé l'autoradio et à priori tout fonctionne) le problème maintenant c'est de trouver cette fameuse rallonge pour faire le branchement devant et là, quid !!! où trouver cette fameuse rallonge ?

si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • luna///M

    61

  • --MaX--

    32

  • kalin0u

    26

  • arnaud62

    16

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut Martinou,

pas d'inquiétude a avoir, ton poste ne se raccorde pas aux fiches auxquelles tu penses mais a celle qui sont déportées a l'arrière de ton véhicule.Logiquement tu devrai avoir a utiliser la deuxieme fiche fournie sur ton X5 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi amigo!!! lol

bon tu n'es pas le seul à qui ça arrive!

Pour ceux équipés d'un gps d'origine (4/3, 16/9 et même monochrome il me semble) il faut obligatoirement la rallonge 5 mètre pour aller récupérer la prise 17 ou 40 pin dans le coffre qui se branche initialement sur le module bm24/54.

Ceci est valable pour toutes les voitures

confirme moi juste si tu as bien la dernière prise que tu as posté sur ta voiture (logiquement oui pour un 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Luna,

je te confirme que j'ai la dernière prise et j'ai fait le test ce matin et ça marche.

donc je suis preneur pour la rallonge et pour d'autres conseils si tu le veux bien..., notamment pour l'éclairage du poste, les commandes au volant, la TV TNT, enfin pas mal de chose quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelle est ta question pour l'éclairage du poste exactement?

Pour les commandes au volant c'est le petit module qui se branche sur le faisceau qui s'en charge.

Pour la TNT pareil quelles sont tes questions? Si l'antenne du GPS peu être placée n'importe où même dans le tableau de bord, ce n'est pas le cas de l'antenne TV qui ne capte pas du tout si mal placée dans le véhicule. Il est généralement difficile d'avoir un bon signal avec l'antenne a l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'antenne TV est à bien placer sinon on capte pas grand chose...

je vais voir pour le futur si il n'y a pas de meilleurs antennes...

comme kalinou l'a dit , les commandes au volant sont reprises par le petit boitier.

le rétro éclairage des touches il faut bien l'actionner dans le menu "key light" sinon nada.

au pire relier le fil orange illumination du poste.

passe em mp pour tes coordonnées afin que je te envoies la rallonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à Kalinou et Luna pour vos conseils si précieux.

Ok pour le petit boitier pour les commandes au volant, je ne l'avais pas vu dans la boîte.

Par contre, j'ai aussi 2 antennes livrées avec (une pour le GPS, l'autre doit être celle de la TNT...) mais derrière le poste je n'ai qu'une fiche correspondante (embout doré) ???

img-312652-1-antenn10.jpg

pouvez-vous me donner + d'infos ?

et dernière question et après je vous laisse tranquille, une fois que j'aurai la fameuse rallonge, où dois-je la faire passer ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une sortie antenne tv par le petit fil acollé à la sortie ipod et juste derriere l'écran , donc en dessous du poste plutot , t'as la sortie pour l'antenne gps

Derrière le petit capuchon rouge... :rolleyes:

img-312654-1-arrier10.jpg

pour le passage des cable logiquement dans les seuils de porte.

voilà je t'envoies un MP! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage des faisceaux sur E46 il y a effectivement les seuils de porte mais aussi par la voie centrale.

les deux ont leur difficulté mais deux avantage par la voie centrale:

- Passage facilité avec un peu de logique et de démontage (qui au final s'avère être un gain de temps considérable)

- Aucune proximité avec les faisceaux de puissance de l'E46 (pour un passage par les seuils de porte veillez a préférer le côté gauche que le coté droit où passent toutes les alimentations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas a dire ce combiné change non seulement la gueule du tableau de bord mais niveau multimedia/tarif il est tres tres bien placé.

Ne manquait plus qu'un dealer comme Luna pour prendre les devants et devenir ainsi un vendeur de confiance, ce qui manquait jusqu'alors. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul désagrément au quotidien c'est que l'écran n'est pas antireflet donc plutôt gênant en plein jour. Pour ma part je devais faire les vitres teintées donc le problème ne se posera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul désagrément au quotidien c'est que l'écran n'est pas antireflet donc plutôt gênant en plein jour. Pour ma part je devais faire les vitres teintées donc le problème ne se posera plus

encore une bonne raison pour mettre des sousous dans la ///M hein!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne manquait plus qu'un dealer comme Luna pour prendre les devants et devenir ainsi un vendeur de confiance, ce qui manquait jusqu'alors. :nickel:

merci :oops::oops:

je vais tacher d'être le plus sérieux possible et de le rester... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...