Aller au contenu

Preparation d'une M3 E30 usage circuit


M3e3001

Messages recommandés

Bonjour a tous,

apres avoir deserté le forum pendant de longs mois pour des raisons personnelles,je viens vous presenter plus en details que dans ma presentation ma m3 modifiée pour un usage exclusif circuit,petit a petit je vous posterais des photos de son evolution avec quelques commentaires pour vous faire partager mon experience, ma passion pour la marque a l'helice et le plaisir qu'elle me procure a chaque sortie circuit

description rapide lors de l'acquisition en 2004

M3 E30 de 1987 swappé 3.0 par delage,bv6,freins av de M3 3.2,freins ar de M3 E30(disques) et etriers double piston brembo,arceau soudé matter,jantes 17 a l'avant et 18 a l'arriere,lame av de pc av modifiée et aileron d'origine modifié style sport evolution depuis pas mal de choses ont changées et evoluées

place aux photos 1 semaine apres l'achat:

img-313550-1-im040081.jpgimg-313550-2-im000085z.jpgim000102.jpgim000089.jpgim000092.jpg

la mécanique:

img-313550-6-im000097.jpgim000099.jpg

les freins:

img-313550-8-im000153.jpgimg-313550-9-im000501.jpg

l'arceau:

img-313550-10-im000108.jpgimg-313550-11-im000432.jpg

la suite dans un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3e3001

    70

  • toyoyompower69

    23

  • viko

    16

  • Danylabuche

    16

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

tout d'abord la première chose qui a été faite sur la voiture apres l'achat ça été les trains roulants

4 bilteins tarage Da competition:

1190036654.im000197jpg.jpg

j'ai essayé plusieurs type de ressort et apres quelques sorties circuit j'ai enfin trouvé mon bonheur

1875741746.im000157jpg.jpg216635100.im000158jpg.jpg

ensuite de nouvelles barre anti roulis prennent place

808079097.im000156jpg.jpg

biellettes de barre rotulées maison av et ar

39851734.im001356jpg.jpg1211944580.dscf00082jpg.jpg

coupelles d'amotisseur ar rotulé

1563439730.dijonprenois15032008002.jpg

remplacement des silenblocs de bras de suspension par des plus rigides et reglables

867913150.dijonprenois15032008005.jpg

demain l'evolution de la traverse arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je poste ce soir

l'evolution de la traverse arriere enfin j'ai pas eu bien le choix car celle d'origine a cassé mais c'etait prevu de la modifier mais pas a cette periode

demontage

1435691312.p1090941jpg.jpg228333613.p1090945jpg.jpg

léger probleme quand même avec la fixation du pont

1265118010.p1090952jpg.jpg

tout d'abord la fabrication des pieces necessaires au passage merci a un des membres du forum E30 passion pour son post

75238488.p1090959jpg.jpg

ensuite montage et seance de soudure

1918028130.p1090980jpg.jpg1468483700.p1090982jpg.jpg1042836939.p1100002jpg.jpg1755627897.p1100001jpg.jpg

renforts coté du pont

907505772.p1090993jpg.jpg

ça va etre rigide!

2081966066.p1090995jpg.jpg

le pont tout beau tout propre

2047245891.p1100012jpg.jpg

peinte en noir satiné

2127344954.p1100034jpg.jpg

et la voila remontée

310896355.p1100054jpg.jpg

dans les prochains jours je vous posterais l'evolution du train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou, merci pour ce post :nickel:

il me semble que c'est toi qui met des chrono sympa sur ce site

http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-dijon-prenois.html

vite les photo du train avant :cool:

pour le train ariére tu as mis des bras réglable rotulé???

en tous cas avec des ressort en 300 kg a l'avant et des 180 a l'arriére c'est usage piste only. l'arceau que tu as est un boulonné qui a été soudé? la caisse ne travaille pas trop avec des suspension aussi dure ? ou elle a été ressoudé?

tes fileté avant sont des type grA?? avec la coupelle réglable sous la cloche??

qu'as tu comme rapport de pont??

a+ en piste j'é^spére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce sujet, je me souviens de l'essai de cet M3 dans BMWORLD, et je crois aussi t'avoir vu avec à Dijon ? Tu n'y serais pas allé avec un gars qui roule en Clio cup ?

Salut philm3mobile,

oui c'etait bien cette auto dans un bmworld et c'etait également moi que tu a du voir a Dijon avec mon ami en clio cup je croit que cette journée là on a eu des soucis tous les deux lui des pb de moteur et moi rotule inf cassée enfin tu le verra dans la suite du post avec le train av

alors a bientot peut etre sur un circuit

prochaine sortie mars 2011 Magny cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou, merci pour ce post :nickel:

il me semble que c'est toi qui met des chrono sympa sur ce site

http://www.pilotedudimanche.net/chronos-circuit-dijon-prenois.html

Salut Julienv,

oui c'est bien moi les chronos sur pilotedudimanche,

les bras ar sont pas rotulés mais rigide même pas d'urhetane

l'arceau quant a lui est un modele matter soudé pas de boulons

tu a mal lu sur les photos concernant les ressorts a l'avant c'est du 140 kgs et l'arriere 70 kgs

amortisseur corps fileté delage groupe A et coupelle sous cloche

le pont est un 4.10 autobloquant taré a 75 pourcent

au plaisir de se rencontrer sur un circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage du nouveau train avant rotulé AKG,

place aux photos

499372586.dscf0001jpg.jpg469560707.dscf0025jpg.jpg1129960624.dscf0016jpg.jpg

terriblement efficace mais attention les 1ers kits avaient un defaut et ça m'a couté cela a Ledenon :

760361480.divers27.jpg804791233.im000034jpg.jpg1212016592.im000038jpg.jpg

apres divers echanges avec AKG ils m'ont renvoyeé un bras et des nouveaux axes mais je n'ai plus eu confiance donc fabriquation de nouvelles pieces dans un acier adapté

1537738172.dscf0002jpg.jpg1396453912.dscf0004jpg.jpg

et pour finir avec ce montage recasse a Dijon au bout de quelques sorties, finalement j'ai adopter pour ça et depuis plus de soucis:

417007639.p1080521jpg.jpg460713904.p1080525jpg.jpg

prochain sujet le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philm3mobile,

oui c'etait bien cette auto dans un bmworld et c'etait également moi que tu a du voir a Dijon avec mon ami en clio cup je croit que cette journée là on a eu des soucis tous les deux lui des pb de moteur et moi rotule inf cassée enfin tu le verra dans la suite du post avec le train av

alors a bientot peut etre sur un circuit

prochaine sortie mars 2011 Magny cours

Oui c'était cette fois là, je crois que tu étais sorti à cause de cette rotule juste avant la parabolique, pièce cassée.

En tout cas post très intéressant, déjà pour le travail effectué dessus depuis l'achat, en suite pour mon intérêt pour le modèle avec la prépa que souhaiterais si j'avais une M3 E30 !!! Caisse très efficace et bon pilote vont de pair.

J'ai eu vent pour Magny-cours, j'espère que l'on pourra s'y voir si j'arrive à me libérer.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une date définie pour magny cours en mars 2011??

effectivement j'avais vraiment mal lu !!! en 140kg on peu encore rouleer sur route??? j'ai des 120 kg et sur piste je trouve ça un poil mou, sur route c'est .....ferme

pour les train AKG il y a une autre m3 swap qui en a, et m^me soucis les axes ont cassé. d'un autre coté vue le prix qu'il les vende....moins de la moitié d'un train tubulaire acier type rally :roll:

en tous cas super prépa, vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle prepa sur une super caisse

Je l'ai déjà vu en septembre au mas du clos et je la reverrai le 13 mars a Magny cours F1 bonne continuation

Et a bientôt en piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de voir le sujet, super projet c'est vraiment cool de faire tous ca. voir toutes ces killeuses de porsche en préparation ca me fait rêvé !!!!

j'espère avoir le budget pour en faire autant avec la mienne.

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une date définie pour magny cours en mars 2011??

effectivement j'avais vraiment mal lu !!! en 140kg on peu encore rouleer sur route??? j'ai des 120 kg et sur piste je trouve ça un poil mou, sur route c'est .....ferme

pour les train AKG il y a une autre m3 swap qui en a, et m^me soucis les axes ont cassé. d'un autre coté vue le prix qu'il les vende....moins de la moitié d'un train tubulaire acier type rally :roll:

en tous cas super prépa, vivement la suite

oui le 13 mars

rouler sur route ce serait difficile a moins d'avoir que de la route genre autoroute autour de soi sinon...

pour les trains akg c'est vrai que c'est pas tres cher il faut y optimiser ensuite ça fonctionne tres bien en tout cas je suis tres content de l'efficacité de mon auto

merci a tous de vos commentaires ça fait tres plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la suite remplacement du tableau de bord et modification de la colonne pour recevoir un moyeu escamotable de chez sadev

que vais-je bien faire de ce morceau de carbone ?

img-314561-1-im000041.jpg

demontage de l'origine

img-314561-2-imgserver995.jpgimg-314561-3-imgserver993.jpgimg-314561-4-imgserver13.jpgimg-314561-5-imgserver33.jpg

implantation du tableau,decoupe pour le passage de l'arceau chose pas facile a realisé du 1er coup et l'erreur est interdite

img-314561-6-imgserver17.jpgimg-314561-7-imgserver21.jpg

tracage et on y va

img-314561-8-imgserver75.jpgimg-314561-9-imgserver83.jpg

mise en place

img-314561-10-imgserver88.jpg

maintenant l'implantation de l'instrumentation

img-314561-11-imgserver122.jpgimg-314561-12-imgserver138.jpgimg-314561-13-imgserver139.jpgimg-314561-14-imgserver162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence a causer

img-314568-1-imgserver144.jpgimg-314568-2-imgserver146.jpgimg-314568-3-imgserver149.jpg

maintenant passons a l'etape confection du faisceau

img-314568-4-imgserver167.jpgimgserver171.jpg

avec des connecteurs male et femelle d'origine bmw

img-314568-6-imgserver175.jpg

toutes les cosses ont été serties et soudées pour plus de securité contre les faux contacts avec le temps

img-314568-7-imgserver180.jpgimg-314568-8-imgserver184.jpg

les boitiers dme et vanos ont pris la place de la boite a gants

img-314568-9-imgserver246.jpg

j'en ai profité pour remplacer le pare brise

img-314568-10-imgserver226.jpgimg-314568-11-imgserver999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...