Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Super Sport


M3.60

Messages recommandés

c est bien ce que je ppensais le gas me la déconseillé fortement et le 265 devant ne tire pas trop sur la mécanique ?dans ce cas là je parts sur du 295 a l arrière mais tous en michelin cup

pour moi je trouve que le 265 va bien pour le moment

le cup est en dessous du trofeo.

j'attends l'avoir de Pirelli et je vais mettre le 265 Trofeo a l'avant

Modifié par thierry7789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Lors de mon premier trackday en PSS, j'ai tourné avec une pression un peu plus élevée que la normale c'est à dire de 2.5 av et ar à chaud. A priori c'est mieux vu qu'ils ont des flancs pas tres rigides. Mais apres 15 mins de tours, ils devenaient 'gras' au feeling en courbe serrée. Sur les forums US, il y en a qui recommandent de tourner carrément à 2.9 de pression à chaud, les PSS n'aiment pas les gonflages du Cup 2 de 2.2/2.3. Je trouve ca contre intuitif mais j'essaierai la prochaine fois, par paliers jusqu'à 2.9. Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur circuit, je tiens les 4 PSS à 2.4 (donc à chaud). Par contre, je pense qu'il est important de ne pas enchaîner les tours non-stop trop longtemps.

Je n'ai pas de valeur précise à communiquer mais au delà de 10 tours, peu importe la pression, l'adhérence diminue et il est même probable que l'usure augmente "plus que de raison".

Ce n'est que mon avis mais un PSS reste un PSS et va déjà bien plus loin que tout ce que j'ai vu tester d'autre question performance/polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, NightAngel a dit :

Sur circuit, je tiens les 4 PSS à 2.4 (donc à chaud). Par contre, je pense qu'il est important de ne pas enchaîner les tours non-stop trop longtemps.

Je n'ai pas de valeur précise à communiquer mais au delà de 10 tours, peu importe la pression, l'adhérence diminue et il est même probable que l'usure augmente "plus que de raison".

Ce n'est que mon avis mais un PSS reste un PSS et va déjà bien plus loin que tout ce que j'ai vu tester d'autre question performance/polyvalence.

Il faudrait se renseigner chez Michelin pour connaître la pression idéale d'utilisation du pneu. 2.4 ça me paraît beaucoup compte tenu du poids de la voiture et de la taille des pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NightAngel a dit :

Sur circuit, je tiens les 4 PSS à 2.4 (donc à chaud). Par contre, je pense qu'il est important de ne pas enchaîner les tours non-stop trop longtemps.

Je n'ai pas de valeur précise à communiquer mais au delà de 10 tours, peu importe la pression, l'adhérence diminue et il est même probable que l'usure augmente "plus que de raison".

Ce n'est que mon avis mais un PSS reste un PSS et va déjà bien plus loin que tout ce que j'ai vu tester d'autre question performance/polyvalence.

Je te rejoints totalement. Déjà testé plusieurs pressions (mais uniquement à Spa...).

2.2/2.3: ça accroche bien mais pas plus de 4-5 tours et les flancs ramassent grave.

2.4/2.5: ça accroche bien aussi (un poil moins) mais pendant 6-7 tours à l'aise et les flancs ramassent vachement moins!

2.6 et +: ça glisse de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Neodave64 a dit :

Je te rejoints totalement. Déjà testé plusieurs pressions (mais uniquement à Spa...).

2.2/2.3: ça accroche bien mais pas plus de 4-5 tours et les flancs ramassent grave.

2.4/2.5: ça accroche bien aussi (un poil moins) mais pendant 6-7 tours à l'aise et les flancs ramassent vachement moins!

2.6 et +: ça glisse de partout...

+1 même constat au Mans avec ces pressions. L'idéal c'est 2,4 à chaud c'est le mieux. En dessous ça use les flancs. Au dessus ça glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/11/2015 at 09:48, Neodave64 a dit :

Je te rejoints totalement. Déjà testé plusieurs pressions (mais uniquement à Spa...).

2.2/2.3: ça accroche bien mais pas plus de 4-5 tours et les flancs ramassent grave.

2.4/2.5: ça accroche bien aussi (un poil moins) mais pendant 6-7 tours à l'aise et les flancs ramassent vachement moins!

2.6 et +: ça glisse de partout...

+1000 et je sais de quoi je parle, pour en avoir fusiller :|

Sur les conseil de totosh maintenant je fait 1 tour de chauffe 5 tours max puis un 1 tour de refroidissement 

De toute façon au bout de 5 tours les pneus ne retiennent plus au freinage, donc à par l'envie d'aller titiller le bacs à gravier .....:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2015 at 18:55, Sipay a dit :

+1000 et je sais de quoi je parle, pour en avoir fusiller :|

Sur les conseil de totosh maintenant je fait 1 tour de chauffe 5 tours max puis un 1 tour de refroidissement 

De toute façon au bout de 5 tours les pneus ne retiennent plus au freinage, donc à par l'envie d'aller titiller le bacs à gravier .....:|

Exact il ne vaut mieux pas rouler trop longtemps à fond. 

2 min de chauffe + 10 min à fond pas beaucoup plus

Ensuite tout de façon la voiture est déjà trop chaude donc pas la peine d'abuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi 4 novembre 2015 at 09:26, nico7 a dit :

Je pense que tu fais allusion a ma m135ix et mes flans.

Pour info, j'étais a 2,4 bar a chaud. Vérifié au mano juste apres une session de 30min.

Tres bonne adhérence pour mon niveau, mais usure des flans malgré tout lié a l'attaque en courbe et la déformation des flans.

 

J'attends mes 4 nouveaux Michelin PSS cette semaine :nickel4: j'ai cherché autre chose, mais pas trouvé mieux pour cette auto et dans cette dimension. Le trofeo R n'existe pas, le cup 2 non plus. Je voulais pas passer bridgestone ou dunlup...

Comme solution à ton problème je mettrai un peu de carrossage négatif associé à des barres stab plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas donné en effet. Il a l'autre partie du moyeu en + qui n'est pas indiquée ici mais ça coûte pas loin de 200€ (la paire je crois).

En + faut tout démonter pour changer cette pièce...

Par contre c'est homologué contrairement aux camber plates... (qui coûtent aussi un os et peuvent faire du bruit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours peur de pbl futur / fiabilité dès que je commence a toucher quelques. Apres faut aller toucher a autre chose puis encore un truc a regler. A la fin c'est toute l'auto que j'ai essayé de transformer en m2 mais il me reste une m135i tuné 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nico7 a dit :

Moi j'ai toujours peur de pbl futur / fiabilité dès que je commence a toucher quelques. Apres faut aller toucher a autre chose puis encore un truc a regler. A la fin c'est toute l'auto que j'ai essayé de transformer en m2 mais il me reste une m135i tuné 8)

pas faux non plus...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 42 minutes, nico7 a dit :

Petite crevaison lente aujourdhui avec mes michelin pss. Une petite vis de rien du tout (tu parles, 10cm le morceau). On se demande comment tout ca est rentré !!

 

Salut,

oui belle vis dis donc!!! Juste pour info, j ai appris lors de ma dernière crevaison lente qu une réparation ne garantissait pas la tenue du pneu à haute vitesse...

source : préconisations Michelin 

image.thumb.png.73feb2bcd34600d0e134eaf6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...