Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Super Sport


M3.60

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé du 235/40/r19  pour l'avant mais je crois que j'aurais du prendre un flanc plus petit ou cela est bon ?

Edit : d'après le tableau je suis dans les tolérances ....

facebook.png

Modifié par killerfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle pression vous utilisez a chaud en circuit ? La preco c'est 2,4 sur route. Mais qd je mets 2,4 sur piste (a chaud verifié apres roulage), je tue les flans (photo).

un instructeurs BMW m'a dit de rouler a 2,7 ou 2,8 sur piste. Donc au dessus de la preco constructeur. 

Vous gonflez a combien sur piste vos pss ?

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en commander 4 tous neufs tellement ils sont bien.

Ils m'ont fait plus de 25000km dont 3 journées circuit sur sol sec + 1 journée drift sur sol mouillé!

Longévité impressionnante surtout à ce niveau de performance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nico7 a dit :

Moi ils ont duré 5000km et 3 track days ! Je serai un bourrin ?!!:perenoel:

Un peu sûrement, mais ça dépend du type de voiture.

Sur mon ancienne civic type R je fumais les pneus AV en 15000 à 20000km.

Peut être que sur piste tu forces trop sur tes pneus avants et que tu ne joues pas assez avec les transferts de masse? Avant j'étais comme ça je forçais trop sur les pneus et je ne jouais pas assez avec l'équilibre de l'auto. Si tu freines de manière dégressive de façon à bien placer l'arrière de l'auto, tu n'as pas besoin de mettre beaucoup de volant et les pneus avants souffrent moins. J'avais les mêmes symptômes lors de mes 1ères journées piste.

Sinon c'est la géométrie qui est nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de point juste dans ce que tu ecris. J'essai justement de travailler mon freinage, exercice difficile. J'y travaille ! Positionner l'auto avec le transfert c'est du boulot.

Le carossage est je crois mauvais sur mon auto. Mais pas trop reglable sur une m135i ai je cru comprendre. 

Enfin le fait d'etre en xdrive accentue l'usure latérale. J'ai comparé avec une autre pers du track days qui avait aussi un m135ix et ca faisait a peu pres pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que tu mettes des bras de M4, ça va l'accentuer le carrossage

modification facile et apparemment qui donne un résultat extra. c'est pas très onéreux non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nico7 a dit :

Quelle pression vous utilisez a chaud en circuit ? La preco c'est 2,4 sur route. Mais qd je mets 2,4 sur piste (a chaud verifié apres roulage), je tue les flans (photo).

un instructeurs BMW m'a dit de rouler a 2,7 ou 2,8 sur piste. Donc au dessus de la preco constructeur. 

Vous gonflez a combien sur piste vos pss ?

image.jpeg

Ce problème a déjà été traité -> https://forum.motorsport-passion.com/topic/21183-topic-officiel-michelin-pilot-super-sport/?page=12

 

 

Capture2.JPG

Et le mieux pour un PSS c'est 1 tour chauffe, 3 tours rapides, 1 tour refroidir (mieux pour l'auto aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

2.5 a chaud pour les PSS, ca marche tres bien.

Par contre tu dois manquer un peut de carro a l'avant.

Tu dois aussi trop "rentrer" sur le train avant en courbe.

Il faut rentrer plus fort sur les freins afin de faire un bon transfert de charge pour aider le train ar a pivoter.

Mais il est certain que sur les longs appuis (signe, pouas, estoril ...) sans carro pas de miracle non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis loupé dans la commande de mes pneus à l'avant ça passe pas c'est moche et je frotte à l'intérieur du passage de roue....

Il y avait du 235/35 r19 monté et moi j'ai mis du 235/40 r19 et cela ne va pas...

j'ai des bbs en 8.5 à l'avant ? 

Vous me conseillez quoi ? 225/40 r19 ou reprendre du 235/35 r 19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Lors de l'essai de la M2 à lédenon et au Paul Ricard, les pilotes m'ont dit qu'ils mettaient 3.0 au carré et c'est déjà ce que je mettais sur ma M135i.

Moi j'oscille entre 2.8 et 2.9 et je m'arrête dès que je dépasse 3.0 soit après 6/7 tours car ça commence à trop glisser.

Quand à l'usure, j'use beaucoup moins les flancs que Nico7 par exemple avec le même nombre de sorties circuit sur la même auto.

2016-04-24 23-50-38.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...