Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Super Sport


M3.60

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Salut, je vous donne mes impressions concernant les PSS. J'ai remplacé les pneus sur le train arrière uniquement, et j'ai fait environ 1000km, je suis plutôt déçu par le comportement de l'auto depuis ce changement,pour info, j'étais chaussé en cup2. je vais essayer de m'expliquer clairement, en gros, la voiture serpente, lorsque je rentre dans les virages, je suis constamment en train de corriger la trajectoire, car je sens le train arrière faire des mouvements, comme du chewing-gum. Mon train avant est encore équipé de cup2, ce qui explique peut être mon problème. J'ai également essayé différentes pressions, mais ça ne change pas grand chose. Lors de grands virages rapides, je dois vraiment serrer les fesses car les mouvements de la caisse ne sont vraiment pas saints. Je pense même les revendre pour repasser au cup2, qui étaient parfaits. Si vous avez une idée du problème, ou si quelqu'un est intéressé par les pneus, merci de le faire savoir. 265/35zr19 y98

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma ///M, elle avait des pneus de différentes marques à l'avant & à l'arrière (donc de dessins différents). J'ai aussitôt fait mettre des Conti et ce fut le jour & la nuit par rapport à avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 11/06/2017 à 15:06, darkrc a dit :

Salut, je vous donne mes impressions concernant les PSS. J'ai remplacé les pneus sur le train arrière uniquement, et j'ai fait environ 1000km, je suis plutôt déçu par le comportement de l'auto depuis ce changement,pour info, j'étais chaussé en cup2. je vais essayer de m'expliquer clairement, en gros, la voiture serpente, lorsque je rentre dans les virages, je suis constamment en train de corriger la trajectoire, car je sens le train arrière faire des mouvements, comme du chewing-gum. Mon train avant est encore équipé de cup2, ce qui explique peut être mon problème. J'ai également essayé différentes pressions, mais ça ne change pas grand chose. Lors de grands virages rapides, je dois vraiment serrer les fesses car les mouvements de la caisse ne sont vraiment pas saints. Je pense même les revendre pour repasser au cup2, qui étaient parfaits. Si vous avez une idée du problème, ou si quelqu'un est intéressé par les pneus, merci de le faire savoir. 265/35zr19 y98

 

Faire une monte PSC2 à l'avant et PSS à l'arrière c'est du suicide :rolleyes: 

Déjà d'une manière générale sur n'importe quelle auto je n'aime pas panacher les pneus entre l'avant et l'arrière, mais là c'est juste inconscient et je ne comprends même pas que tu puisses venir nous demander d'où vient le problème :o 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Guyom a dit :

Faire une monte PSC2 à l'avant et PSS à l'arrière c'est du suicide :rolleyes: 

Déjà d'une manière générale sur n'importe quelle auto je n'aime pas panacher les pneus entre l'avant et l'arrière, mais là c'est juste inconscient et je ne comprends même pas que tu puisses venir nous demander d'où vient le problème :o 

:+1: pour une monte homogène.... à moins de rechercher une caisse très joueuse avec un train avant façon lame de katana et un arrière baladeur, je pense que ce n est pas une bonne idée! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guyom a dit :

Faire une monte PSC2 à l'avant et PSS à l'arrière c'est du suicide :rolleyes: 

Déjà d'une manière générale sur n'importe quelle auto je n'aime pas panacher les pneus entre l'avant et l'arrière, mais là c'est juste inconscient et je ne comprends même pas que tu puisses venir nous demander d'où vient le problème :o 

Salut, ben en faite, je pensais que le forum était un lieu d'échanges où il n'y a pas de questions idiotes, c'est souvent les réponses qui le sont. Merci d'avoir répondu en tout cas, je m'en doutais, que la cause était la monte différente. Je précise tout de même que le comportement s'est nettement amélioré au fil des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, darkrc a dit :

Salut, ben en faite, je pensais que le forum était un lieu d'échanges où il n'y a pas de questions idiotes, c'est souvent les réponses qui le sont. Merci d'avoir répondu en tout cas, je m'en doutais, que la cause était la monte différente. Je précise tout de même que le comportement s'est nettement amélioré au fil des kilomètres.

Mais bien sûr que le forum reste un lieu d échange..... je ne pense pas que Guyom ait voulu te contrarier mais ca lui a peut-être paru évident d ou sa reponse... ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, darkrc a dit :

Salut, ben en faite, je pensais que le forum était un lieu d'échanges où il n'y a pas de questions idiotes, c'est souvent les réponses qui le sont. Merci d'avoir répondu en tout cas, je m'en doutais, que la cause était la monte différente. Je précise tout de même que le comportement s'est nettement amélioré au fil des kilomètres.

Tiens pas contre si tu es vendeur de tes pneus, je suis preneur!:nickel6:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 à 14:06, darkrc a dit :

Salut, je vous donne mes impressions concernant les PSS. J'ai remplacé les pneus sur le train arrière uniquement, et j'ai fait environ 1000km, je suis plutôt déçu par le comportement de l'auto depuis ce changement,pour info, j'étais chaussé en cup2. je vais essayer de m'expliquer clairement, en gros, la voiture serpente, lorsque je rentre dans les virages, je suis constamment en train de corriger la trajectoire, car je sens le train arrière faire des mouvements, comme du chewing-gum. Mon train avant est encore équipé de cup2, ce qui explique peut être mon problème. J'ai également essayé différentes pressions, mais ça ne change pas grand chose. Lors de grands virages rapides, je dois vraiment serrer les fesses car les mouvements de la caisse ne sont vraiment pas saints. Je pense même les revendre pour repasser au cup2, qui étaient parfaits. Si vous avez une idée du problème, ou si quelqu'un est intéressé par les pneus, merci de le faire savoir. 265/35zr19 y98

 

Si tu compares des semi-slicks à des pneus sportifs mais Daily-Aprooved..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GEBm3 a dit :

Tiens pas contre si tu es vendeur de tes pneus, je suis preneur!:nickel6:

Salut, je vais mettre en commande un train avant de PSS, donc je verrais si le résultat me convient. Je te tiens au courant de la suite. Merci. ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Draughan a dit :

Si tu compares des semi-slicks à des pneus sportifs mais Daily-Aprooved..

Salut, oui je sais bien qu'ils sont différents, mais je ne pensais pas ressentir une telle différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeoPolo a dit :

Mais bien sûr que le forum reste un lieu d échange..... je ne pense pas que Guyom ait voulu te contrarier mais ca lui a peut-être paru évident d ou sa reponse... ;-) 

Salut, il n'y a aucun problème, c'est juste qu'il y' a l'art, et la manière d'écrire les choses. No stress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé ne vois pas d'agressivité dans ma réponse mais ça me parait tellement dangereux que ma réaction est un peu vive pour dire Achtung!

Surtout que j'imagine que tu roules au Nurb donc ça a du te faire bizarre à certains endroits :mrgreen:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, darkrc a dit :

Salut, oui je sais bien qu'ils sont différents, mais je ne pensais pas ressentir une telle différence. 

En achetant le PSS qui n'est "qu'un" pneu sportif (excellent au demeurant), tu ne t'es pas dit que ça allait faire une grosse différence avec tes Cup 2? 

Tu devais bien te douter que des semi-slicks du niveau des Cup avaient une autre accroche que des pneus sportifs... même des PSS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Guyom a dit :

Oui désolé ne vois pas d'agressivité dans ma réponse mais ça me parait tellement dangereux que ma réaction est un peu vive pour dire Achtung!

Surtout que j'imagine que tu roules au Nurb donc ça a du te faire bizarre à certains endroits :mrgreen:

;)

Salut, pas de stress, j'exploite pleinement les petites routes dans les cols près de chez moi, ainsi que l'autobahn ?. Le Nürburgring se fera avec une autre auto, spécialement dédiée pour ça. Ma e92 n'y a pas encore posée ses roues sur ce tracé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loki a dit :

En achetant le PSS qui n'est "qu'un" pneu sportif (excellent au demeurant), tu ne t'es pas dit que ça allait faire une grosse différence avec tes Cup 2? 

Tu devais bien te douter que des semi-slicks du niveau des Cup avaient une autre accroche que des pneus sportifs... même des PSS...

C'est clair, je me rends compte que je n'ai pas fait le bon choix, en voulant économiser 80€ par pneu. Difficile de revenir en arrière après avoir goûté aux Cup, la différence est juste incroyable, un vrai kart avec les Cup. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 4 heures, Black Angel a dit :

Darkrc, ça a donné quoi avec les pss devant ? Une fois les 4 rodé.

Salut Christophe. Le comportement est redevenu normal, mais le jour où je les changes, je repasse sur des cup2, en effet rien à voir niveau tenue de route sur le sec. Les semi slicks sont bien mieux, surtout avec mon pont court, il faut que ça accroche. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Parcontre jai les cup 2 sur ma E46 et les pss sur mon a3 daily.

Bien que les cup2 soient bien meilleurs que les cup1 sur route (surtout en hiver et sur route mouillé), je n'ai pas l'impression quils soient à leur bonne tempetature sur route (sauf quand je sors d'une session de piste..), alors que les pss y font merveille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Black Angel a dit :

Cool. Parcontre jai les cup 2 sur ma E46 et les pss sur mon a3 daily.

Bien que les cup2 soient bien meilleurs que les cup1 sur route (surtout en hiver et sur route mouillé), je n'ai pas l'impression quils soient à leur bonne tempetature sur route (sauf quand je sors d'une session de piste..), alors que les pss y font merveille.

 

Oui tout à fait, les Cup 2, ont besoin d'un temps de chauffe plus long, alors que les PSS  sont efficaces quasi de suite, et bien meilleurs sur route mouillée.

Avec les Cup, le grip sur route ne sera jamais aussi efficace que lors des sessions circuit, mais malgré tout, il restera meilleur qu'un PSS sur le sec. C'est peut être les flancs plus rigides du Cup qui me donnent cette impression, d'avoir une voiture plus précise, qui se place au centimètre. 

Je remarque également, même en mode MDM, que l'anti patinage intervient plus fréquemment avec les PSS, lors des accélérations en sortie d'épingle, donc je suis souvent en dsc off. 

Phénomène que je n'avais pas avec les Cup. (Sauf en hiver) trop froid. 

Ma conclusion: le PSS reste malgré tout, un excellent pneu en daily, on peux bien s'amuser avec, mais le Cup 2 restera pour moi, le number 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...