Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Super Sport


M3.60

Messages recommandés

je me doute bien logique industrielle ou commerciale...bref de "l'intelligence" comme on en voit si souvent dans les grosses entreprises

j'y ai pensé à l'homologation puis faire venir des pneus des US c'est un coup à y laisser un rein à la douane

j'ai pensé aussi à passer en 235/45 et 265/40 mais pareil en cas de carton c'est pas la taille homologuée même s'il y a que 9mm de différence en + au diametre...

bref je sens que ça rester avec des PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ben tout simplement parce qu'aucun manufacturier ne perd temps et argent pour refaire tous les tests d'homologation d'un nouveau pneu pour un modèle de voiture plus au catalogue ...

En clair le PSS sera sûrement avec le marquage *, mais sur une prochaine génération de ///M, dans des dimensions bien spécifiques (il me semble bien que c'est le cas sur la dernière M5 d'ailleurs, non ?!? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement parce qu'aucun manufacturier ne perd temps et argent pour refaire tous les tests d'homologation d'un nouveau pneu pour un modèle de voiture plus au catalogue ...

En clair le PSS sera sûrement avec le marquage *, mais sur une prochaine génération de ///M, dans des dimensions bien spécifiques (il me semble bien que c'est le cas sur la dernière M5 d'ailleurs, non ?!? )

Puisqu'on parle de marquage...

A dimensions, charge à l'essieu et critère de vitesse égales bien entendu, est-ce autorisé de monter des pneus "marqués" pour Mercedes, Porsche, Audi ou autres... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je vais devoir changer mes Michelin Pilot Sport qui ont maintenant 60.000 (AV) et 30.000 kilomètres (AR) dont je suis plutot satisfait, :nickel8:  ... mais ils ne font plus ce modèle. :(

Vos commentaires me laissent un peu perplexe. (comportement, longévité, ... pour un usage 95% famille cool et 5% GAAAZZZZZZ !)

Que choisir ?  :?:  des PS2 ???

Merci de vos recos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

achète des pilot supersport, il vaut vraiment le coup, en tout cas je le conseille. Pour le moment je me régale avec une tenue de route 1 cran au dessus des ps sur tout type de route. Surtout en accélération 0-100 par exemple, j'ai vu une sacrée différence comparé au ps ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les mistes, je viens de monter 2 super sport en 255/35/19.(615€ les 2) sur le sec ca tient malatttt, mais faut qu'ils soient chaud pour donner le meilleur d'eux memes ce qui est normal, sur la pluie, il veulent accrocher mais une fois passé la limite, ils decrochent par a coup tellement il veulent agripper la route.

 

Par contre sur 1cm de neige, au secours, a 50 km/h sur l'autoroute comme un vieux papy, la gene totale, aucune accroche, le fait de relacher les gaz en 2 suffit a bloquer les roues ar. J'ai regardé le profil et il y a que des sculptures longitudinales et rien en transversal. même neuf, il y a - de 10mm d'épaisseur de gomme.  Je sais qu'ils sont pas fais pour la neige mais avec la largeur qui n'arrange rien, ce fut rock n roll... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la M3 tu veux rire c'est la même à l'envers avec les PS3 aussi, arrière dispos mais pas avant...

Une question idiote pour ceux qui on des jantes en 18". Est ce que ça a du sens de mettre des:

PS3 à l'arriere

PSS à l'avant

Ou alors est ce que c'est une grosse connerie.

 

A défaut je mettrai des Goodyear Eagle F1 Asy 2 qui ont l'air performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc pour bien résumé si on veut mettre 4 PSS sur ces jantes en 18 en l'a dans l'os !

Un grand n'importe quoi ! Que me conseilleriez vous pour une qualité a peu près équivalente sans trop dépasser les 800€ pour les 4 coins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour bien résumé si on veut mettre 4 PSS sur ces jantes en 18 en l'a dans l'os !

Un grand n'importe quoi ! Que me conseilleriez vous pour une qualité a peu près équivalente sans trop dépasser les 800€ pour les 4 coins ?

 

Pour ma part: Vredestein. Testé, approuvé.

 

Mais je ne suis pas d'accord avec tous pour avoir les 4 même pneus (mon cas, et peu de différence de quand j'avais Michmich 4 chaussettes )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour bien résumé si on veut mettre 4 PSS sur ces jantes en 18 en l'a dans l'os !

Un grand n'importe quoi ! Que me conseilleriez vous pour une qualité a peu près équivalente sans trop dépasser les 800€ pour les 4 coins ?

 

Comme je le disais plus haut ou sinon tu passes en 235/45 devant et 265/40 derrière et si tu cartonnes tu prends le risque de pleurer avec l'assurance

 

C'est d'autant plus con qu'ils existent aux US par exemple

 

En attendant je reste aux PS2 qui sont déjà d'un très bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: Vredestein. Testé, approuvé.

 

Mais je ne suis pas d'accord avec tous pour avoir les 4 même pneus (mon cas, et peu de différence de quand j'avais Michmich 4 chaussettes )...

 

En fait l'inconvénient entre des gommes différentes ce sent principalement à la grosse attaque et sur circuit. En condition de roulage normale, c'est quasi kifkif.

 

Lors de l'achat de la mienne, il y avait des PS2 à l'avant et des P Zéro derrière, ben sur circuit c'était galère car les pneus réagissaient complètement différemment!

 

Et aussi, chaque pneus a sa propre tenue de route sur le mouillé. Quand la voiture part légèrement en aquaplanning, le fait d'avoir des tenues et accroches différentes ne met pas en confiance, loin de là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...