Aller au contenu

M3 E30 suisse


hyen

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • hyen

    27

  • jef974

    6

  • Cryl1

    6

  • Zal'M

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C quoi votre délire avec les grand mère?

je comprend pas bien là... :lol:

:lol: c rien :wink: ils ont :lol:

Les M3e30 sont appréciées sur ce forum mais elles se font bien chambrer aussi..

Alors ça va de vieille mamie à tas de feraille .... j'en passe .... mais c des jaloux.

Leurs M3e36 marchent pas aussi bien sur circuit alors ils sont dég ! :shock:

Viens dans le cercle des Talibans M3e30 !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue,alors tu monteras à Paris avec alors pour la prochaine rencontre!ça nous ferai bien plaisir de t'acc :wink: uellir!
:lol: La M3e30 est vraiment une bonne bagnole, t'as fait une super acquisition, et tu peux croire sur parole tous les proprios du forum, tu ne sera jamais déçu :wink: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je viens de la récupéré!

seul petit probleme, il y a encore une fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle... mais si on mais pas le chauffage ça fuit pas donc ça me laisse jusqu'a demain pour trouvé la durite pourrit!

je vous metterais des photos ceux week si j'ai le temps!

je suis trop heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au problème... vérifie que le capteur qui déclenche le ventilateur fonctionne bien. (Il est en bas du radiateur)

Sur la mienne, il m'est arrivé la même chose. Capteur grillé... et une jolie flaque de LDR bouillante sur la moquette.

ben surprise ça coule encore dans l'habitacle même sans le chauffage, je vasi regarder le thermo contact dès que je me leve! apparament ça coule juste coté conducteur...

sinon, super heureux de l'avoir enfin récup! tres agréable a conduire!

bon je vais me coucher, j'ai plein de truc a faire demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben surprise ça coule encore dans l'habitacle même sans le chauffage, je vais regarder le thermo contact dès que je me leve! apparament ça coule juste coté conducteur...

sinon, super heureux de l'avoir enfin récup! tres agréable a conduire!

bon je vais me coucher, j'ai plein de truc a faire demain!

Sur la mienne c'est le collecteur en plastique sur le coté du radiateur dans le bloc ventilation qui était fendu... et il ne tient plus la pression.

J'en ai acheté un autre, mais il faut démonter le tableau de bord pour l'extraire, donc pour l'instant j'ai juste shunté le radiateur.

Mais BMW ne l'a pas changé sur la tienne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, BMW ne l'a pas changé, elle est passé chez un garagiste du coin qui bosse super bien mais apparament C un de ses apprenti qui a mis ses mains dans la voiture, ils ont changé le radiateur de chauf, et apres, je sais pas... le problème C que apres la réparation, la voiture a été immobilisé pendant quelque mois a cause du boitier d'injection qui a cramé (a cause du LDR qui a coulé dessus), donc chez pas si ça viens de la réparation ou si ça a fuit apres!

je vais regardé ce collecteur en plastique et examiné les durites. affaire a suivre...

comment la tu shunté ce radiateur?

pas eu le temps de prendre des foto de la wago ce week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne c'est le collecteur en plastique sur le coté du radiateur dans le bloc ventilation qui était fendu... et il ne tient plus la pression.

J'en ai acheté un autre, mais il faut démonter le tableau de bord pour l'extraire, donc pour l'instant j'ai juste shunté le radiateur.

Mais BMW ne l'a pas changé sur la tienne???

Il faut changer le radiateur comme Zal'M le dit, mais n'oublies pas de changer les deux joints toriques et de bien les enduire de pate à joint en même temps, sinon ça sert à rien... :mrgreen: Je l'ai fait moi même si t'as besoin de renseignement t'hésite pas. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer le radiateur comme Zal'M le dit, mais n'oublies pas de changer les deux joints toriques et de bien les enduire de pate à joint en même temps, sinon ça sert à rien... :mrgreen: Je l'ai fait moi même si t'as besoin de renseignement t'hésite pas. :ptdr:

changer le radiateur, je veux bien mais il a déjà été changé ya moins d'un an! je vais essayé d'examiné ça dès que je peux.

en effet, j'aurais surement besoin de renseignement :!: , mais on verra en temps voulu. merci d'avance :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cfh78, comment as tu sorti le radiateur, j'ai défait les fixations du bloc de ventilation, mais visiblement c'est pas suffisant, car le radiateur ne pouvait pas sortir à cause de la colonne de direction.

Hyen, pour le shunter tu regardes dans le compartiment moteur, en dessous de le prise diag, tu as 2 durites qui rentre dans l'habitacle .

Tu les desemboites et tu les raccordes ensemble avec un manchon métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait chier, je le shunterais bien pour pouvoir enfin monté dans les tour sans que ça pisse (C pas le déluge mais bon), mais il fait un poil froid et en plus je fini le boulot apres 21h et la caisse est grave gelé et parebrise pourri de givre et buée...

ce week je vais essayé de voir exactement d'ou ça viens en espérant que ce soit bénin...

de l'espoir, toujours de l'espoir lol

l'espoir fait vivre parait il! moi le jour ou j'ai plus d'espoir je meur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, couleur diamantscharwz pour la caisse! ou un truc du genre (enfin l'orthographe)!

petite édition:

couleur: 181 Diamantschwarz Diamond Black Metallic Black 51 91 1 930 070

tiré d'un post dans le forum estetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cfh78, comment as tu sorti le radiateur, j'ai défait les fixations du bloc de ventilation, mais visiblement c'est pas suffisant, car le radiateur ne pouvait pas sortir à cause de la colonne de direction.

Hyen, pour le shunter tu regardes dans le compartiment moteur, en dessous de le prise diag, tu as 2 durites qui rentre dans l'habitacle .

Tu les desemboites et tu les raccordes ensemble avec un manchon métallique.

j'ai aussi défais les vis du bloc ventilo et aussi celles du tableau de bord pour le décaler d'un petit chouïlla j'ai viré toutes les coques en plastique de la colonne de direction, le volant, j'ai fais pivoter le bloc de ventilation juste assez pour pouvoir faire sortir le radiateur et remettre le neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFH78 : Pour le tableau de bord, tu as juste défais les 2 vis de chaque coté??

Tu n'as pas enlevé les caches qui remontent le long du pare-brise pour atteindre les vis cachées derrières??

Parceque je dois dire que l'idée de démonter des pièces clipsées m'arrête un peu, mais si tu me confirme que c'est pas necessaire, ce serait vraiment nickel.

Hyen: sinon ton ventilateur se déclenche normalement lorsquelle chauffe??

Ce que je ne comprends c'est que BMW ait changé le radiateur et que cela fuit encore. Je leur dirais ma façon de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas BMW qui l'a changé, C un petit garagiste qui bossait super bien (a l'époque ou il avait pas d'aprentit). je vais regarder d'ou viens la fuite et apres je retourne le voir pour un arrangement (C le bordelle, la réparation CT l'ancien propriétaire qui l'a fait faire et comme a elle a pas tourné depuis kèk temps, ça C fait ya kèk mois déjà...)

pour la temp, ça déclenche dans la zone 3/4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...