Aller au contenu

Essence de supermaché ou de station premium?


luna///M

que mettez vous dans votre ///M?  

94 membres ont voté

  1. 1. où mettez vous votre essence?

    • station à bas prix (supermarché)
      20
    • station premium (pétroliers)
      58
    • la première sur mon chemin!!
      16


Messages recommandés

Hello

un simple petit sondage pour connaitre ce que vous mettez comme jus dans votre ///M (uniquement la ///M).

n'hésitez pas à expliquer les raisons de votre choix ou non! :mrgreen:

les éventuelles constatations sur la qualité de l'essence proposée (consommation essentiellement)

merci à tous les participants :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • BlackCompactM

    5

  • toyoyompower69

    5

  • luna///M

    4

  • dididu78

    4

bonne initiative, surtout en ce moment quand on vois la flambée des prix!

par chez moi chez intermarché le 98 est a 1.362 alors que chez Elf elle est a 1.539 :neutral:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la première que je croise, jamais vu aucune différence selon les stations. Et comme il est quasi improbable de reproduire le même parcours d'un plein à un autre, la comparaison en terme de conso ne veut rien dire.

Même si quelque part il y a certainement une différence, c'est évident, mais en voir les effets autre que sur le Compte en Banque perso jamais réussi... :?

Du coup, quel est l’intérêt de payer plus cher pour quelque chose qui n'a aucun impact visible ??

La seule différence que j'ai pu noter c'est sur la quantité réelle débitée qui n'est pas toujours respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi chez intermarché le 98 est a 1.362 alors que chez Elf elle est a 1.539 :neutral:

1.362e? t'habite pas en france, si? :mrgreen:

perso je vait tres souvent chez esso car ces la station la plus proche de chez moi, et j'evite les inter,carrfour ou autre, d'façons vers chez moi le tarot est le même, carrefour est même plus cher que elf par ex :rolleyes:

ps: Luna, pense a moi pour ***8 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais toujours chez total,l addition est salée mais apparemment la qualité est meilleur:en général dans les supermarchés c est les fond de cuves donc j évite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à raison de 12 000 kilomètres en M3 par an,

je fais mon plein en super marché(1.559 pour le dernier en 98)

comme je fais au moins 2 pleins par mois il n'a pas le temps de mal vieillir !

par contre, vu le prix, il me fait de + en + mal au c.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai le temps d'aller au Luxembourg, je prend du "premium".

Sinon en France j'essaye d'aller dans les supermarchés, et si je suis presque à sec, je prend la 1ere station que je croise :mrgreen:

Niveau qualité je pense pas que la différence soit énorme entre supermarché et station classique. Il me semble que j'avais vu une étude qui montrait cela justement, mais je sais plus où je l'avais vu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.362e? t'habite pas en france, si? :mrgreen:

sisi j'habite en france :P

pour les rapaces qui possedent un iphone jvous conseille l'appli mobicarbu, qui vous dit a la ronde les pompes dispos avec leurs tarifs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la différence de qualité entre les stations et les hyper n'est pas toujours prouvée, j'ai travaillé dans le négoce de pétrole et on livrait les hyper et les stations avec le même produit, ensuite il y a une question d'additif en plus qui n'est pas toujours présent, les économies se font à tous les échelons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au maximum chez elf, parfois BP et quand je n'ai pas le choix (ex : sur réserve depuis quelques km) la première qui vient, parce que j'aime repousser les limites :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi j'habite en france :P

pour les rapaces qui possedent un iphone jvous conseille l'appli mobicarbu, qui vous dit a la ronde les pompes dispos avec leurs tarifs :wink:

t'as du confondre avec le gazoil là à 1.36??!!! :rolleyes: fais nous une photo :rolleyes::ptdr:

sinon à ce prix là remplis une cuve!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant chez moi la dernière fois, je suis tombé sur un vieil autoplus sur lequel ils faisaient des tests avec différents carburants (Elf, Esso et plusieurs marques de grandes surfaces).

Ces tests portaient sur la consommation et les reprises. Il en ressortait que la voiture testée avait les moins bonnes reprises avec les grandes marques (Elf et Esso). En revanche, l'Elf faisait moins consommer, mais de manière minime ; pratiquement insinifiante (sauf si on fait le calcul sur 40 000 ou 50 000kms). Alors Essence chez Elf ou en intermarché, je ne sais pas trop.

Pour ma part je fais très souvent le plein à Elf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fais penser aussi a un reportage que j avais vue il ya pas trés longtemps , c etait en grece dans l émission il parlaient des pompistes qui coupait l essence avec de l eau :shock: les batards:evil: :evil: :evil: j aimerais trop pas que se soit le cas chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote de ce jour...à midi en passant devant la station d'intermarché local...une belle lamborghini jaune qui faisait le plein :?: En discutant avec le chauffeur du camion citerne qui venait livrer ce centre commercial, il m'a indiqué que ce n'était pas le même carburant que chez Total...le différence les additifs :!: Voilà, la solution selon lui est d'alterner les pleins 1 sur 3 en station PREMIUM. Ce n'est qu'un avis. Pour moi, je vais chez ELF :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne mets que du shell v-power

Du v-power en indice 100? En Allemagne ils en vendent, ça détonne dans les chambres...

Perso, je me serts là où il y a du SP98 quand je suis proche de la reserve, parfois c'est en supermarché, et parfois c'est sur autoroute, je ne calcule pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...