Aller au contenu

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

vous me faite rire avec vos mise en doute des km parcourus ...

des gens qui ne roule pas , il y en a ... mes parents par exemple ...

mon père a fait 45 000 km en 8 ans avec sont 330D

et ma mère pire 40 000 km en 12 ans avec sa celica ...

moi 20 000 avec mon coupé en 5 ans

si la personne habite sur son lieu de travaille , et a en plus un vehicule plus "basique " pour tout les jours , je n'y voie rien de surprenant ...

le cabriolet de LOLO ne sort que quand il fait beau et quand il est libre le weekend ... 10 ans 35 000 km , dont au moins 25 000 parcouru par le précédant propriétaire ...

avant de juger , il faut voir la voiture , la mettre sur un pont , contrôler l'état , faire un test dynamique ( ce que j'ai fait ) aprés seulement on peut donner son avis ...

et si moi un jour , je revends mon cabriolet , le carnet ne sera pas rempli , il n'y aura pas de facture ,et vu qu'il ne roule que le weekend , et quand il fait beau ... cela veut il dire que c'est une merguez :?:

je connais même un Z3M qui n'est pas encore sorti de son garage en 2011 , propriétaire très occupé et véhicule ultra loisir , et des voitures il en a trois ...

+100000000000

je prends mon cas, l'M3 est une troisième voiture, ma voiture principale étant un véhicule de société, j'ai récupérer mon M3 depuis le 17 octobre et j'ai fais 170kms depuis cette date :grin:

l'installation audio est d'époque c'est cool ça, a en voir l'autoradio alpine et les amplis de l'époque !! le carbone :love: tu dois avoir un caisson de basses vu que le petit ampli est bridgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement y a un alpine récent qui ne passe pas par les amplis . mais j'ai récupéré en même temps que l'auto l'alpine d"'origine à K7" (dolby C donc c'est assez haut de gamme pour l'époque) la télécommande et le changeur .

L'installe est bien faite .

Pas sur que les amplis restent à terme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition ,photos au Top,elles sont de toi? :wink:

Bonsoir .

Non . elles etaient sur le forum du 3ème propriétaire mais elles ont un peu influencer la décision .

je trouve qu'elles tuent . J'avais l'impression d'avoir des photos de catalogue d'époque (les jantes en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100000000000

je prends mon cas, l'M3 est une troisième voiture, ma voiture principale étant un véhicule de société, j'ai récupérer mon M3 depuis le 17 octobre et j'ai fais 170kms depuis cette date :grin:

l'installation audio est d'époque c'est cool ça, a en voir l'autoradio alpine et les amplis de l'époque !! le carbone :love: tu dois avoir un caisson de basses vu que le petit ampli est bridgé

La chaine alpine en question / Ya tout yc les manuels des trois composants

img4894p.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pas de traces de caisson ni de hp sup à l'instal d'origine

Par contre deux beaux infinity dans les emplacements AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai extrait une molaire du fond de la bouche de ma M:

img4903u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Est-ce quelqu'un sait si il y a un sujet qui traite de cet objet , quelles sont le type de batteries utilisées (Standard type AAA ou spécifiques ) et comment le démonter sans le péter . C'est que c'est pas jeune comme plastique et que je suis adroit comme un manche ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci . elle vient bien de ma boite à gants par contre ne s'allume plus du tout .

J'en ai trouvée une sur le bon coin à 15euros mais elle est noire et manifestement plus récente .

Ca m'embête de commencer à mettre des trucs qui ne sont pas d'origine . mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

bah voilà, ma M est partie en balnéo en Normandie pour retrouver sa jeunesse et lui dégourdir ses articulations. :mrgreen:

Elle me manque déjà mais je sais qu'elle est entre de bonnes mains qui vont la sublimer .

Et quand je vais la récupérer, le bonheur sera complet . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
dump' timestamp=1300224602' post='328483]

+100000000000

je prends mon cas, l'M3 est une troisième voiture, ma voiture principale étant un véhicule de société, j'ai récupérer mon M3 depuis le 17 octobre et j'ai fais 170kms depuis cette date :grin:

Bon bah je crois que le deuxième propriétaire de la mienne te bat: Je m'explique : J'ai fait ressortir les CT antécédents à la cession entre 2ème et 3ème ce qui n'a pas été simple : Le 2ème propriétaire habitait dans la même rue que le centre de CT qui a fait la visite de session. Je me suis donc dit que logiquement les autres CT précédents avaient été faits dans le même centre et me suis pointé pour leur demander de les ressortir . Fin de non recevoir : C'est archivé en papier et on a pas le temps de chercher . Bon bah je vais ecrire à votre franchise puisque vous etes si amaibles !!!!

Ce que j'ai fait via le site "institutionnel" . et ils m'ont ressorti 2 CT de 2006 et 2008, plus celui de 2009 et le mien ça fait 5 ans de tracé

Verdict : 600 kilomètres faits entre Juillet 2006 et Décembre 2008. Et c'est plus ou moins confirmé par les P Zéro de 2003 que j'ai à l'avant actuellement et qui sont à mi- usure.

Bon j'ai pas acheté cette voiture pour la revendre mais bon ... pour le coup tout à l'air de matcher au niveau de l'historique et le travail de fond fait en ce moment par Jean-Phi ne remonte rien de grave ni de louche, au contraire . Bref je suis bien content de ma trouvaille.

On a pas trouvé de Caisson dessus mais vu comment c'est bien posé , je ne suis plus très sur de vouloir virer les amplis et vais peut-être remettre un caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour .

j'ai récupéré ma belle hier . La rénovation a commencée par le Traitement de choc qui s'imposait en priorité

4 Bilsteins B8

4 Coupelles

2 SB Moteurs

2 SB BV

2 SB de barre stab

2 biellettes de barre stab

Flector

2 SB de triangles AVT

2 Supports de triangles

2 Biellettes de dir AVT

Vanne d'arret

4 Durites de freins avia

Liquide de frein RBF 600

7L de castrol EDGE

Un gros para

Pour l'esthétique

Pommeau Short avec Insigne BVM 6 introuvable trouvé par la tenacité de l'"intervenant"

Joint de porte AVG qui m'avait laché en y allant

Les ptits bitonios de réglages de rétro

1 antibrouillard

En intervention en complément

Elimination de quelques KGS de poussiere accumulée sous le châssis depuis sa sortie d'usine

Des dizaines de petites choses de ci de là qui remette la belle dans un état plus en ligne avec son potentiel mécanique et esthétique

Bref:

Grosse remise en état châssis : la morale de cette intervention est que le caoutchouc et l'alu ne sont pas immortels : les coupelles et le flector étaient tout juste bon à faire des confettis pour le carnaval et les biellettes de barres stab ont tout simplement cassées au démontage.

Je découvre enfin la M3 avec un châssis en ligne avec son moteur et non une espèce de machin en Mashmallow tout juste bon à m'envoyer au tas . Quel bonheur d'avoir un avant vif en précis . Et encore, il me reste 2 PS3 à monter à l'avant en lieu et place de mes P Zéro de 2003 qui ont croisé Méduse du regard.

Le tout pour une note totale plus que contenue, en ligne avec le Deal initial et une Main d'oeuvre en dessous de ce que l'entendement laissait présagé .

Pas de photos ce jour car pour le moment elle ressemble plus à un exterminateur d'insectes volants qu'à un beau spécimen.

Merci Jean-Phi . Aucun doute que c'est la passion qui te mène et non la cupidité.

Un homme heureux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme heureux

On est plusieurs sur se forum mais toi , tu a vraiment l'aire de t'être fait plaisir malgré une petit facture bien salée a mon avis ( même si tu n'a pas payer le tarif habituel apparemment ).

Un super chèque-up digne de se nom :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'me fais vraiment plaisir c'est clair et c'est rien de le dire , mais j'ai vraiment attendu de pouvoir le faire bien :rolleyes: .

Et pour la note (pas si élevée que ça d'ailleurs en regard de l'exaustivité du check up) en fait je l'avais intégrée dès l'achat de la voiture qu'on a bien négocié au départ donc je savais déjà ou je mettais les pieds . donc pour le moment pour une voiture avec le châssis remis à neuf je trouve que je m'en sors pas mal du tout et surtout je sais ce que j'ai dans les mains et ça, ça vaut de l'or ....

Bientôt des photos mais là faut que je brique un peu ...

Les B8 c'est vraiment bien effectivement (enfin c'est déjà très bien pour le peu de kilomètres que j'ai fait avec et mes pneus en pierre à l'avant, mais ceux là ils vont jarter très bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant la voiture lui revient à moins de 14 000 euros avec un châssis refait et une voiture entièrement révisée et vérifiée ...

pour une M3 E36 3.2 indidual de 100 000 km et même s'il faut encore changer les pneus avant pour plus de plaisir , je trouve que c'est bien placé :nickel:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci bien ..

Les 2 PZéro sont toujours là pour me cacher encore la pleine mesure sur les petites routes autour de chez moi qui sont assez bosselées mais ca va etre leur fete bientot .

C'est vrai que chez jean-phi quand elle est sur le pont ya comme un air de famille avec sa voisine ....

Prochaines étapes:

> 2 PS3

> Boiseries (récupérées chez Kevleo :nickel: ) pour virer mon carbone mort non-OEM , (avec le cuir vert et les BBS j'vais finir par y mettre un felin au bout du capot :ptdr: )

et surtout reprise du nettoyage de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...