Aller au contenu

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

Tout a fait d'accord avec toi!!!

Après je pense que ta pas a te justifier, ta une très belle auto avec une configuration pas courante et fort sympathique!!!!

Bravo a toi pour la renov châssis que tu a fait j'en aurait fait autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ca y est . les antiques PZero en pierre de 2003 que j'avais à l'avant ont laissé leur place à 2 beaux Michelin PS3 tout neufs .

Je prends enfin la mesure d'un châssis aux petits oignons

La voiture est à la fois beaucoup moins bruyante, plus confortable mais surtout beaucoup plus incisive et précise que ca soit en changement d'appui , en appui prolongé ou en freinage . Merci ACS3 Ton travail prend maintenant toute sa dimension . C'est tout simplement une autre voiture

Que du bonheur

Je pense que je peux valider l'étape rénovation liaisons au sol.

A moins que; Si il me restait encore un micro reproche: je trouve la direction un peu trop démultipliée à mon goût (et sans doute en comparaison avec mon autre auto) et préférerai que ça soit un (gros) poil plus direct . Savez vous si c'est possible de la rendre plus directe ?

Sinon que du bonheur en barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le seul fluide non vidangé sur ton auto ...

en remplaçant le liquide de DA , on obtient une direction un poils plus ferme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'un autre coté je viens de changer les pneus et n'ai fait que quelques bornes sur des petites routes avec du trafic (3 et 4 en gros) depuis . Faut encore que j'engrange un peu ... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire pour mieux la sentir .

Elle est devenue ultra-précise, c'est un fait :love: . Il lui manque juste un poil de mordant en première approche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon Demain Mémere par chez le tailleur pour une Micro retouche de sa couenne intérieure ;

img8655r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img8656g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Au programme démontage et dehoussage du siege , reprise de la couture , audit du siege déhoussé et pose d'un feutre si besoin . Nettoyage des moteurs car ils grognent un peu sous mon poids de Mamouth .

Je voulais faire reprendre ca avant que celà n'empire et vienne abime ce siege qui a repris de l'allure suite à un graissage assez intensif .. Je vous dirais mon feed back du boulot et du tarif et plus si besoin mais ca a l'air d'etre du très lourd ici aussi . Il y avait une XK 150 en rehabillage complet quand je suis passé prendre mon rendez-vous :love::shock:

Sinon les b8 donnent toutes leur mesure maintenant . Le pied intégral :rolleyes:

La phase 2 de la rénov complète arrive bientôt. Elle va passer un peu de juillet à la mer, memere ( elle se fait pas chier qd même :ptdr: :ptdr: :ptdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Bilan : Reprise propre avec un travail fait dans les règles (dehoussage complet de l'assise ... ) pour un montant que je trouve correct : 75 euros TTC

Professionnalisme certain et delai tenu (coordonnées par MP si besoin )

Sinon la belle est repartie en Normandie, dans les mains de son chirurgien attitré :nickel: :

Mecanic Stage 1: Curatif et Préventif : Vanos, Poussoirs , tendeur de chaîne et Coussinets

ET aussi un peu de Basses pour utiliser cet ampli qui dort , ca va completer parfaitement cette instalation AUDIO qui est très qualitative plus que SPL :ptdr: :ptdr: :ptdr: (ces amplis qui vont finalement rester, la vocation de l'auto va rester définivement GT, je ne suis donc pas à 10 kgs près ... )

Voila les news ...

Après tout ca, on va commencer à attaquer l'esthétique extérieure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Récupération de la belle ce jour qui était pour l'occasion fort bien accompagnée.

La vision des coussinets m'a fait frémir à l'idée de l'épée de Damocles qui traînait au dessus de la tète de Mémère

Quasiment plus de bruits de vanos ( pour tout éliminer il faudrait etre plus intrusif au niveau des AAC ) mais il remplit pleinement son role maintenant

Réglages des poussoirs très efficace au niveau du tricotage du haut moteur

Tendeur de chaine

Voilà, l'effet sur le moteur est fantastique même si il n'a pas gagner de ouache à proprement parler car tout les bourrins étaient encore là . mais tout est dans la rondeur , la réactivité, la disponibilité et la sonorité.

A ca vient se rajouter une re-géo intégrant les remarques précédentes et ajout d'un peu de pince , sans doute plus pointue que la première et surtout intégrant le tassage des amortos neufs . ca devient léger, plus réactif et un poil plus précis encore

On ajoute encore une lame de PC AR revenue Stock (Noire ald Couleur caisse ) et un caisson pour utiliser l'ampli qui dormait et compléter le spectre par le bas , et encore des détails comme le montage de la console de Kevléo et des petits extras bien sympas.

Mais vraiment le mix impact moteur et châssis en même temps est Bluffant . Elle ne fait plus ni son age ni ses kilomètres .

c'est au TOP

Reste les retouches sur l'esthétique extérieur et on approchera de la cible ... et on pourra passer a autre chose ( son frere ou sa soeur mais c'est une autre histoire et c'est pas pressé )

Photos des petits détails demain ... car là on vient de rentré de cette belle journée avec Motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terriblement longue set liste :nickel5: ceci explique cela pour le poids ( tu te rappel de se que l'on a parler ) mais sa ne t’empêche pas de t'amuser avec :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le recouvrement : c'est la grande pièce plastique qui vient entre le parebrise et le compartiment moteur ... Comme elle est imposante initialement je pensais qu'elle coutait un bras et 2 doigts . Ma voiture ( précisée précédemment ) est fortement soupsonnée d'avoir dormi longtemps et bien au chaud, cette pièce part littéralement en miettes .

img-368160-1-spa0117j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img-368160-2-spa0116c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

C'est même lors de ma première rencontre avec ma future un point qui m'avait refroidit fortement .. Mais depuis , a chaque fois que je vois une E36 de près je regarde cette pièce et le mal est assez répandu et Jean-phi m'avait prévenu que cette pièce n'était pas un problme car disponible et pas très chere

Après reste à la monter (a voir si il faut tomber le capot moteur ou pas )

REFS : 517 119 776 77 Recouvrement 24 EUROS HT, 517 181 535 61 Bouton poussoir (les gros pions ) par 20 3,80 Euros HT le lot

Ca m'interpelle fortement sur la politique tarifaire de BMW en matière de pièce de rechange à fort tirage (peut etre plus aujourd'hui )

Nolanm3 a la même symptomatique bien que moins prononcée et avait le mème appriori sur le tarif que moi mais il n'est rien ...

Elle s'appelle recouvrement car vu sur leur planche éclatée il y a une pce similaire en dessous dont je verrai l'état quand je me serai lancé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok niquel pour sa :+1:

Je suis aller se matin a la concession mais j'ai oublier set pièce la :x Une prochaine fois pour la commande :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options :

Comme beaucoup ici le savent (mais ca ne coute rien de le redire ) la liste des options est obtenable dans n'importe quelle concession bien lunée avec le simple N° de Série , on y retrouve la date de sortie de chaine (en l'occurence le 30/05/1996 en ce qui me concerne, je vais pouvoir lui feter son anniversaire ) ainsi que la liste des options qui figure aussi sous l'assise de la banquette AR .

Voila sinon que dire d'autre , elle est bien optionnée mais pas full (manque sieges chaffants , PDC, rideau AR , HK , regul et sans doute bien d'autre choses) ce qui a pesé dans le choix pour cet exemplaire .

Pour la remarque de Nolanm3 , et oui elle est lourde ma grosse vache avec un CT de session affichant 1615 KGS de mémoire ( sans doute avec a minima les pleins et peut-etre le controleur dedans sans oublier les deux amplis ALPINE.

Avec en plus maintenant le caisson posé par Jean phi qui marche du feu de dieu mais pese allègrement plus de 10KGS . Bon son système de fixation magnétique pour le cable idem alimentation de MacBook le rend amovible en a peu près 2,5 seconde , evite les risques d'arrachements et les fils baladeurs, et ça c'est au TOP.

Elle sonne terriblement bien pour le style de musique que j'écoute et pratique .

Cette voiture est définitivement une GT, avec comme corollaire un poids conséquent et c'est pas son conducteur qui va alléger la facture finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat du jour en prévision du baptème du feu le 03 à Fay :

img-368226-1-spa0119c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Probleme : Vu que je ne suis pas très compact (1,90m) et la présence du TO je vais devoir roulé avec le dossier assez incliné ce que je n'aime pas trop mais bon ... ça a dicté le choix du modèle..

edité le 01/05/2012 A VENDRE CF PAGE 8 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...