Aller au contenu

Passages à l'acte ...


OAP TAO

Messages recommandés

Il y a 15 heures, doc_cupra a dit :

euh ....

je comprends pas ce qu'on peut trouver de "bon" dans la voiture Maya L'abeille toute rouillée ?

C'est un autre délire, très Drift car, je préfere ca aux abrutis avec leur "form over function" qui stance leur caisse avec du camber de bouse...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 à 02:39, Neubauten a dit :

C'est une poubelle quoi.... Comme tout ces drift missile que je viens encore de croiser ce week-end à Ebisu... Perso je n'adhère pas du tout.

Ha je dis pas...c'est affreux, mais je comprends le delire, une drift car, ca ramasse, ca prend des plots, des murs, ca fait de sorties de route, ca perde ces PC etc...
Pas fait pour être beau, les mecs cultive l'aspect "warrior" de la caisse.
Mais perso, oui je trouve ca dégueu, pauvres titines
Toi au Japon tu dois effectivement en voir pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2016 à 19:59, doc_cupra a dit :

euh ....

je comprends pas ce qu'on peut trouver de "bon" dans la voiture Maya L'abeille toute rouillée ?

Si tu regardes juste le cote technique de la chose, ca permet de passer des voies bien larges.

Esthetiquement, sur une pistarde plus soignée, je ne trouve pas ca dégueulasse du tout... m'enfin, les égouts et les couleurs....

Modifié par CrisZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour

Depuis le temps....

2 ans 

2 ans sans pouvoir tester réellement les modifications du crapaud

C'est chose faite depuis samedi

3 runs sur le Bugatti,  pas de performance box dans l'auto pour se concentrer sur la reprise et le ressenti 

1 fin de matinée  de 45 kilomètres mouillé en pneus route hors d'âge monte originr juste histoire de se rappeler le caractère impératif du talon pointe en adhérence précaire 

2 l'après midi en Yoko 18 de 75 kilomètres chacun avec des fights intéressants, et des étalonnage plutôt  flatteurs 

Elle est impériale dans le sinueux,marche très bien, et procure beaucoup de plaisir dans la durée ( possibilité  de pousser de long run sans montrer de signe de fatigue)

A progressé beaucoup au freins avec en plus la suppression  de l'abs.

Rhaa ça fait du bien

Modifié par OAP TAO
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon ça Jérôme,  roulage humide un peu comme nous le weekend d'avant alors.

Sa fait plaisir de te relire ici et maintenant 2019 présage une année de roulage, et j'espère faire partie des sorties pistes avec toi ?

La reprise en main vas ce refaire doucement et surement et les évolution suivrons tranquillement. 

A très vite  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allègement et hauteur de caisse seront prioritaire 

Ptete un shift cae  car vu le potentiel de vitesse de passage dans la courbe dunlop ça se précipite pour la chicane  derrière donc un peu de précision et de dextérité  a la boîte seront bienvenue

Et une batterie neuve car la mienne est secouée suite à retraite prolongée et charge inadaptée 

Prochaine le 03/03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je profite de ce moment pour vous donner un peu de news et d'explication pour les non initiés ( enfin proches en fait)

le post du 13/06/19 était relatif à la mise en vente aux enchères de mon auto lors de la vente en prélude à a parade des 24 H

En fait pas la bonne heure ni la bonne com ni ni ni ......

Bref pour résumer: seules les autos significatives ( 2 Dinos et une 308 carter sec sont parties à des montants stratosphériques malgré une couleur aubergine pour la 308 comme quoi les fondamentaux l'emportent sur le combo.... ) . Le reste des autos classiques sont restées sur le carreau avec des offres en dessous de ce que pourrait proposer des sites de reprises très communicants ...

Bref Gros stress et séance de regrets avant la vente sont restés sans suite car mon prix de réserve très raisonnable n'a même pas été approché comme la plupart des autos du début de la vente  ... Un vrai bide. the right moment the right place .... je ne vous fais pas le reste du cours de marketing ....

 

Sinon il ya eu du mouvement dans mon cheptel dernièrement .

Mon Z est parti dans le grand sud chez un membre du forum au profit d'un échange via le forum au profit d'un M3 E46 cabriolet SMG Carbon/Arizona sun ( plus simple et en ligne avec un usage familial ; mes gosses envisageaient pas trop le passage par la tronçonneuse pour rentrer tous les deux dans le coffre du Z .... ) 

Le combo qui n'a pu me que me rappeler le cabriolet de Jphi est juste parfait pour moi ce qui a emporté la décision malgrè l'entorse au "grey is the best..." qui avait prédominé chez moi jusqu'ici... )

La découverte du S54 est une belle surprise : je le trouve moins rond en bas  que le S50 mais en contrepartie je le trouve très sportif en comportement moteur. un vrai bonheur.....

je vais mettre quelques photos très vite de cette réunion mancelle des 3M3 .

 

Pour le reste

Mon coupé E36 est en pleine forme et le passage de 4 gommes neuves mettent enfin en évidence tous les travaux faits sur le châssis . Un scalpel, la vieille, et vive avec son 3 .63 . Je me pose toujours dans l'hypothèse d'une vente mais le peu de gens avec qui j'ai été en contact s’arrêtent  sur le combo de l’intérieur sans même le voir de visu ... Pfff c'est a la fois décevant vu le reste des arguments de l'auto sans parler de de la cohérence du tout et de sa discrétion. Je reste toutefois potentiellement vendeur a un prix correct pour qui serait intéressé .  (je vend pour des questions de place et de rationalisation suite à violent changement de situation pro et l' arrivée du cabriolet E46 .... même si elle me plait  toujours autant ... donc c'est fort possible qu'elle reste qd même car c'est un produit terrible )

 

Pour le crapiaud : ptin ça me démange de rouler sur le bug mais la situation actuelle me fait penser que ça sera pour la fin de saison car le circuit voisin risque d’être vaguement occupé vu le report de tous les événements à moins qu'il y ai une fenêtre de tir à la réouverture .... ou que je me bouge pour aller ailleurs ( Vigeant par exemple ) mais la proximité et la qualité du circuit voisin me rendent réticent  ( en gros un track day au Bugatti me revient moins cher que de rouler aux Ecuyers.... )

Modifié par OAP TAO
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton coupé, si j’avais su qu’il était encore à vendre l’an passé quand j’ai pris ma merguez... non de non !

Depuis j’en parle autour de moi, mais ce combo de couleur passe pas. Je comprends pas pourtant, le gris est magnifique, le vert aussi. Individual... que demander de plus ?

Si tu penses toujours à le revendre, mets nous quelques clichés supplémentaires car le peu de photos ici n’aide pas beaucoup ...

Vivement les vidéos du crapeau, c’est toujours un plaisir à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas une tite photo du E46 cabriolet ? t’en a perdu quand même !!!

Depuis le temps ça va ti ? Je devais passer en Avril pour rouler au Bugatti mais comme tu dit avec le contexte actuel je pense que c’est mort. 
 

On vous attend toujours à la maison pour le week-end #2 Normandie et ce coup ci avec la nouvelle cabrio ?
 

Bis à la famille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si je comprend bien j'ai 3 caisses à laver aujourd'hui ....pour mettre des photos ....

je pense en effet revenir vous voir sur Cherbourg et comme ya plus de blanchette ca sera forcément en M coupé ou cabriolet

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être facile de se séparer d'une z3m mais une m3 cabriolet reste à mon avis tout simplement le meilleur cabriolet 4 places au monde. 

Concernant ta coupée E36 si tu peu la garder ,garde la sinon tu la regrettera sans aucun doute. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Z oui et non

c'est mignon et très expressif mais j'ai toujours eu du mal avec le manque de rigueur du châssis même si le plaisir est ailleurs .. 

j'ai pas eu trop le temps de profiter pleinement du cabriolet E46 car le confinement arrive avec les beaux jours et je pense que je vais y faire une petite maj châssis car j'aime bien les autos très précises ( la pistarde doit y etre pour quelque chose .. Elle a ses kilomètres et certaines pces de liaisons me semblent a reprendre ...)

on verra ca avec Jphi mais dejà le peu que j'ai  gouté c'est top ... je suis surpris par le train av ...

Après en esthétique le cabriolet E46 reste un must a mes yeux surtout dans un combo contrasté comme celui ci

la SMG accuse son age mais fait le taf quand même ... surtout en regard que je fait des autos de route ... ça doit l'age qui fait ça ...

et le kif de pouvoir partir en famille ça c'est un gros +

 

La vente de ma mémère sera un déchirement quoiqu'il advienne car elle a une âme cette auto avec ce combo et c'est ma première sportive donc tout une réalisation au bout de 40 piges de passion ... de plus ma fille ne me le pardonerai que difficilement .. dejà le Z c'est passé car la M3E46  leur plait aussi et leur permet d'etre ensemble derriere mais la mémère ils l'ont toujours connu . Elle fait un peu parti de la famille ... et elle n'aura pas de remplaçante ... donc c'est un vrai dilemne ... mais la raison voudrait que je m'en sépare ...

Modifié par OAP TAO
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...