Aller au contenu

M3 E36 3.2 Berline Digiservices


MikoLenchanteur

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai crue comprendre que sa ce passais ici pour présenter la voiture?

///M3 E36 3.2 Berline elle est du 31/07/1996 et d'origine Suisse, c'est une 4ème mains. ( et dernière mains !!! )

Elle vient d'avoir ces 163 000kms et elle explose la forme :)

Couleur Noir ( réf: 303 Cosmosschwarz Cosmos Black Metallic Black )

Moteur : S50B32 ( 3201cc de cylindré, 6 cylindres en ligne, 24 soupapes, multi vanos pour 312cv d'origine )

Reprog avec les nouveaux accessoires chez DIGISERVICES : 340cv

Les options :

ABS

Direction Assister

Boite 6 vitesses manuelle

4 vitres électriques

Rétroviseurs électriques

Toit ouvrant électrique 2 modes.

Fermeture centralisé

Intérieur Full cuir blanc avec accoudoir gris

Sièges électriques et chauffantes

Climatisation BI-ZONE automatique

Ordinateur De Bord 18 touches

Régulateur, Limiteur de vitesse

Système Audio d'origine HARMAN KARDON

Trape à ski dans le coffre

Fermeture Centraliser à distance

Alarme

Laves phares

Rétroviseur intérieur Electrochrome

Et d'autres que j'oublie surement.

modification déjas ajouter pour ma part:

Châsis

-Combiné Fileté Réglable Weitec Hicon TX plus + coupelles neuves

-Disque Percée Ventilée Sport de marque: Zimmermann

-Plaquette Sport EBC Grenn + Durites Avia+ RBF 600

-Décata/Xpipe SuperSprint INOX

-Silencieux SuperSprint Race INOX

-Volant Moteur Simple Masse Allégé (6kilos) FIDANZA

-Embrayage Sachs Performance

-Kit Admission Direct de chez CarboneM

-Supression de la Pompe à Air Secondaire

La belle est monté depuis la semaine dernière en 4 pneus neuf semi slick TOYO R1R

modifications à venir bientôt:

-Pose d'un X-Brace OEM (qui est au garage)

-Changement des silents blocs de train avant et arrière pour des renforcé Powerflex (au garage aussi)

-Pose d'un Kit BAR H&R gros diamtre + position réglable ( aussi au garage... )

J'ai refait depuis dessus pas mal de chose, dont le plus important le changement des coussinets de bielle par prévention.

img-329323-1-photo-11--26c4e37.jpg

img-329323-2-180590_10150094629749655_525769654_6057104_2255147_n.jpg

img-329323-3-167221_10150094633069655_525769654_6057128_2583140_n.jpg

img-329323-4-169058_10150094629669655_525769654_6057102_5739214_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 630
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MikoLenchanteur

    246

  • Dédé

    57

  • jobar

    48

  • crnizmaj

    25

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci les amis,

Voila de plus pret ces courbes depuis l'achat / Remise en Forme et petite Prépraration que j'ia faite dessus:

La en passage chez Diapasion Motorsport pour un test avant de faire toute modification:

Elle avais le Vanos qui grognais à bas régime (entre 900 et 1500tr/min), Le collecteur d'échappement qui était cassé niveau souflet.

La voiture aurais une mauvaise gestion? Bref elle sort qmm 312.5cv.

img-329341-1-photo310.jpg

img-329341-2-m312.jpg

Petite Vidèo:

Puis Le Voila Repassé depuis toute les modifications que j'ai fait dessus, en gros depuis que j'ai enlevé le moteur et la boite du moteur

que j'ai refait mes coussinets de bielles, changer ma pompe à eau, viscocoupleur, les courroies galets tendeurs plusieurs joints,

mis un nouveau Volant Moteur Allégé Fidanza, refait tout le système d'embrayage, supprimé le soufflet cassé et ressoudé mon collecteur d'origine, j'ai également supprimer la pompe à air secondaire sur le moteur (mais j'ai garder la climatisation, trop pratique je lache pas tampis ^^)

Bref tout sa avec juste un Ligne inox décata et silencieux SuperSprint, Collecteur D'admission d'origine j'ai juste mi un filtre

kad cloisonné et voila pour le moment.

Passage chez Digi pour une Reprog, premier choc au passage elle sort déjas 330cv avant la reprog elle à le ralentie instable du surement au volant moteur qui fait bugué mon actuateur j'ai l'impression, mon vanos quand à lui est toujours d'origine et grogne à bas régime .

img-329341-3-photo-5--26c4e04.jpg

img-329341-4-mikopassage-26c4f1c.jpg

Petite vidèo:

Voila, je suis maintenant en configue comme je voulais, j'ai perdu pas mal à bas régime, mais passé les 5000tr/min la voiture est vraiment que du bonheur j'ai des coup de pied au cul à tout les rapports sa pousse très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis,

Voila de plus pret ces courbes depuis l'achat / Remise en Forme et petite Prépraration que j'ia faite dessus:

La en passage chez Diapasion Motorsport pour un test avant de faire toute modification:

Elle avais le Vanos qui grognais à bas régime (entre 900 et 1500tr/min), Le collecteur d'échappement qui était cassé niveau souflet.

La voiture aurais une mauvaise gestion? Bref elle sort qmm 312.5cv.

img-329392-1-photo310.jpg

img-329392-2-m312.jpg

Petite Vidèo:

Puis Le Voila Repassé depuis toute les modifications que j'ai fait dessus, en gros depuis que j'ai enlevé le moteur et la boite du moteur

que j'ai refait mes coussinets de bielles, changer ma pompe à eau, viscocoupleur, les courroies galets tendeurs plusieurs joints,

mis un nouveau Volant Moteur Allégé Fidanza, refait tout le système d'embrayage, supprimé le soufflet cassé et ressoudé mon collecteur d'origine, j'ai également supprimer la pompe à air secondaire sur le moteur (mais j'ai garder la climatisation, trop pratique je lache pas tampis ^^)

Bref tout sa avec juste un Ligne inox décata et silencieux SuperSprint, Collecteur D'admission d'origine j'ai juste mi un filtre

kad cloisonné et voila pour le moment.

Passage chez Diapason pour une Reprog, premier choc au passage elle sort déjas 330cv avant la reprog elle à le ralentie instable du surement au volant moteur qui fait bugué mon actuateur j'ai l'impression, mon vanos quand à lui est toujours d'origine et grogne à bas régime .

img-329392-3-photo-5--26c4e04.jpg

img-329392-4-mikopassage-26c4f1c.jpg

Petite vidèo:

Voila, je suis maintenant en configue comme je voulais, j'ai perdu pas mal à bas régime, mais passé les 5000tr/min la voiture est vraiment que du bonheur j'ai des coup de pied au cul à tout les rapports sa pousse très bien :)

niquel tout ca, bon score niveau puissance, et bon petite prépa en general (châssis moteur)

bon y a plus qu'à cramer du super 98 maintenant :nickel:

PS:c'est quoi la petite alfa 75 à coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci du message :)

c'est enfaite une doneuse d'organe pour une voiture que prépare un ami, une 75 turbo Potenziata,

la rouge sur la photo c'est une turbo America si tu connais unpeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci du message :)

c'est enfaite une doneuse d'organe pour une voiture que prépare un ami, une 75 turbo Potenziata,

la rouge sur la photo c'est une turbo America si tu connais unpeu :)

ba oui je connais j'ai une v6 3.0 america

tiens regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible oui en+ la température n'était pas en ma faveur à ce moment la car +27°c contre environ 12-15°c mon passage chez Digiservices.

6v< magnifique ta 75 v6, trop propre en+ avec l'intérieur en cuir! je vé envoyé le lien à mon amis qui un un malade des anciennes alfa

lui et son pere il on 3 gtv6 anien model, une 164 v6, 2 75 turbo, son pere aussi à un 75 v6 et une spider unpeu plus récente de v6 3.0, bref je pense qu'il va aimé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir dans quelle mesure la voiture est creuse en dessous de 5000tr, mais en effet ca peut venir des electrovannes de vanos coté admission, ca m'est arrivé sur la mienne en dessous de 5000tr ca ramait du jour au lendemain, j'ai changé une semaine après et c'était reparti le coup de boost arrivé à 2000tr :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En dessous de 5000 T/m il y a un probleme. Ce manque de couple indique un probleme de fonctionnement du vanos.

Tony

Si seulement c'était aussi simple,

mais mon vanos n'avais rien, il fonctionner très bien avant ma préparation et j'ai constater aucune différence apart une perte de couple à bas régime,

aucun troue, aucune perte, quand je dit perte c'est par rapport à l'origine enfaite, quand j'appuie sur l'accélérateur à 2000tr/min sa pousse sans problème,

mais sa pousse pas aussi bien que avant.

Merci qmm de t'intéressé à mes problèmes mais peut tu developper si tu en sais plus stp car tu à l'air d'êtres un bon diagnosticien.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais vue encore des troue endessous de 5000tr/min je me serais dit pe un probleme effectivement,

mais si sela ne provient pas de mon volant moteur alors je réfléchirais 2x à la question...

les électrovannes s'affiche sur le carsoft?

entoucas ce qui est sure c'est que avant de la préparé javais aucun problème de vanos,

j'ai juste contacté une perte de couple endessous de 5000 quand jai mis ma ligne,

puis depuis sa me choque plus vraiment la perte endessous avec le nouveau volant moteur allégé donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon à savoir alors !!!

si j'ai un problème d'électrovanne j'imagine même pas après comment sava marché car en reprise à 2-3000tr/min à 5000tr/min

je me fé distancé de pas grand chose par une m3 stock !

comment vérifié si c'est bien mes électrovannes sinon ?

3.5kg ton volant moteur ta une M3 de rally? :)

je peut voir ta courbe pour comparé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...