Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1er essai d'une 1///M VO en Suisse


Elitt13

Messages recommandés

un futur acquéreur d'une 1///M en Suisse chris-507, a pu essayer une auto de demonstration, le veinard !!

voici son CR :

"Cet après-midi je m'en suis donc joyeusement allé à ma concession pour y découvrir la 1M qui a été livrée - à la surprise générale - hier

N'ayant pas reçu de directives de BMW, donc pas de restrictions, ils l'ont mise dans la vitrine. Quand je l'ai vue dedans, coincée derrière une 135i (FL DKG), avec encore deux voitures qui barraient la sortie derrière la vitre, je me suis dit que mon secret espoir de pouvoir la rouler était vain.

img-331553-1-1mswiss1.jpg

img-331553-2-1mswiss11.jpg

J'ai immédiatement renoncé à l'orange pour le côté discrétion, en espérant que ce ne soit pas trop beau. Et puis quand mon vendeur m'a envoyé la photo que j'ai postée hier, prise dans une pièce un peu sombre, je me suis dit "aïïïïe" ! Mais de visu, je ne suis pas fan. La couleur n'est pas assez "rouille"

En pouvant un peu mieux tourner autour et en pouvant la comparer avec la 135i qui était juste à côté, je me suis mieux rendu compte de la différence. Ce qui m'a énormément marqué c'est bien sûr la largeur de l'engin, surtout vu de devant. Mais bien plus encore, c'est l'impression que cette 1M est 20cm plus courte qu'une 135i. Par ses ailes ultra-tendues et surtout ses 19' qui semblent monstrueuses, on dirait vraiment que la 1M est super courte. Ca lui donne, à l'oeil, des proportions fabuleuses

Mon vendeur s'approche de nous. Comme je vous l'ai dit, je ne pensais pas qu'on irait rouler avec, mais à ma grande surprise : "On va aller faire un tour ou bien ?"

Il a dû déplacer la 135i N55 pour sortir la 1M. Quand il a mis le contact c'était pas dégueu, dans le bâtiment vraiment sympa

Et ensuite évidemment il a allumé la 1M et là : :shock:

img-331553-3-1mswiss4.jpg

img-331553-4-1mswiss6.jpg

img-331553-5-1mswiss5.jpg

img-331553-6-1mswiss3.jpg

Toute la concession a regardé d'un air admiratif, un petit sourire aussi joyeux que surpris. Peut-être même plus surpris, de voir cette petite One râler aussi puissamment

Incroyable, presque plus proche du bruit d'une M3 que d'une 135i

"Vous êtes le tout premier" me dit mon vendeur

img-331553-7-1mswiss2.jpg

Une fois derrière le volant je me rends compte de ce que représente cet engin. Le volant de M3 qui remplit bien les mains, le L6 qui gronde plus fort et plus sourdement que jamais, l'embrayage qui est deux fois plus dur que sur la 135i. Une mini M3, vraiment.

Ensuite on roule. Mon vendeur est venu avec, comme il le fait presque toujours quand on roule des voitures neuves. Et là en plus, il était tout fou d'aller rouler avec. Il y avait donc mon vendeur et mon père à l'arrière, mon ami fin connaisseur de bavaroises Swissmade en tant que co-pilote et moi-même comme un gamin (no comment ) derrière le volant

La pêche est celle de la 135i, je n'ai pas fait de folies (4'000tr/min et pas de pied au plancher) donc difficile de dire à quel point c'est mieux. En tous cas ça relance toujours aussi fort. Difficile aussi de juger le comportement. De nouveau, pas fait de folies mais la voiture est vraiment dure, je pense que ça va être une merveille à mener dans les virages.

Le confort est plus ou moins comparable à ma 135i. Moins ferme de suspensions mais Runflat... Je ne pense pas que la 1M sera moins agréable, et pourtant je pense qu'elle sera deux fois plus efficace

Ensuite petit coup d'autoroute et là, une super surprise : elle tourne moins haut que la 135i ! (comme Ludo l'a déjà relevé )

img-331553-8-1mswiss8.jpg

img-331553-9-1mswiss9.jpg

Et sur l'autoroute, à 130km/h en 6ème, fenêtres fermées, on a traversé une mini "galerie" : WOW LE SON !!!!

Après une quinzaine de kilomètres on est malheureusement déjà de retour

Et mon vendeur : "je pense que je vais rentrer avec ce soir" (ce n'est pas une blague, il est rentré avec)

La mienne est là d'ici la fin du mois

______________________________

Les - :

- le pommeau ne s'allume définitivement pas, contrairement à ce que je pensais et contrairement à ce qu'a rapporté Top Gear

- le orange est vraiment pas à mon goût

- elle a les phares des "vieilles" 135i !! (ceux qui ont les bulbes intérieurs qui ne sont pas lisses)

- Swissmade m'a demandé après l'essai "t'as vu le nombre de personnes qui nous ont regardé passer ?!". Si vous la prenez orange, faudra vous y faire..........

Les + :

- gueule décidément incroyable, mieux que sur photos et mieux que coincée entre deux murs au salon de Genève.

- son démoniaque

- tout dedans est "dur" : direction, embrayage (sauf le levier de vitesses qui ne se démarque pas beaucoup de celui de la 135i

- Elle tourne moins haut dans les tours sur autoroute (les pistards le mettront dans les "-" par contre

- la pêche semble incroyable

- le comportement semble être plus incroyable que la pêche. Ce sera probablement le plus gros changement par rapport à la 135i

______________________________

Conclusion :

On se demande si on est dans une super 135i ou dans une mini M3.... "

a question ??

c'est c'est 1900kg ?? pas le poids de l'auto? le ptac max? c'est pas ecris

img-331553-10-1mswiss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...