Jojo Posté(e) le 3 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Bonjour, Je ne parviens pas à trouver l'emplacement de cette vanne sur la culasse. On m'a dit, qu'elle se trouvait au niveau du collecteur, mais je vois pas ... Il s'agit de la n°10 : Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kalin0u Posté(e) le 3 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2011 elle est sans doute sous la pipe d'echappement sur la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 3 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2011 elle est pas loin de la boite. mais si je me souviens (je veux pas dire de conneries), il me semble qu'elle est pas sur la culasse mais sur le bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 elle est pas loin de la boite. mais si je me souviens (je veux pas dire de conneries), il me semble qu'elle est pas sur la culasse mais sur le bloc exact , elle est sur le bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joce m3 Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Une petite question toute bête : elle a quelle fonction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 4 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 réguler la pression d'huile pas assez de pression c'est la casse moteur assurée , mais trop , c'est pareil , avec une surconsommation d'huile et des joints qui pètent de partout . elle doit aussi servir à maintenir (ou l'empêcher de redescendre )de l'huile dans le haut moteur quand celui-ci est arrêté . c'est le type de pièce que je changerai sur un moteur qui consomme de l'huile ... les S50/S52/S54 étant justement connu pour quasiment ne pas en consommer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jojo Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Ok, merci On m'a conseillé de la changer lors des inspections 2, en préventif, vu le coût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jojo Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Bon, je la vois, mais alors pour y accéder "simplement", c'est un truc de malade J'essaye pas dessus, après avoir libérer les petites toles au-dessus du collecteur. Je n'y accède pas. Par en-dessous, depuis la boîte, faut être contonrsionniste et avoir le bras long ? Hormis par en-dessous, déposer la plaque de renfort de suspension, devant le "carter de vidange", je ne vois pas ... S'il y a plus facile, je suis preneur. Merci encore pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
99eclipse99 Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 jaimerais savoir si quelqu'un connais le couple de serage pour cette piece merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Bon, je la vois, mais alors pour y accéder "simplement", c'est un truc de malade J'essaye pas dessus, après avoir libérer les petites toles au-dessus du collecteur. Je n'y accède pas. Par en-dessous, depuis la boîte, faut être contorsionniste et avoir le bras long ? Hormis par en-dessous, déposer la plaque de renfort de suspension, devant le "carter de vidange", je ne vois pas ... S'il y a plus facile, je suis preneur. Merci encore pour vos conseils. petit cliquet , rallonge ... gros embout tournevis plat ... patiente et contorsions.... jaimerais savoir si quelqu'un connais le couple de serage pour cette piece merci. 30 à 40Nm selon le modèle . cependant je ne vois pas comment tu va pouvoir glisser une clé dynamométrique si tu fait ce serrage moteur non déposé ou tout du moins au minimum collecteur déposé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 jaimerais savoir si quelqu'un connais le couple de serage pour cette piece merci. c'est quoi comme diamètre de filetage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 m20 enfin sur E36... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 ba M20 ça va tu peux serrer comme l'a dit acs au-dessus, tu peux serrer jusqu'a 40nm y a pas de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jojo Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Merci beaucoup Jean-Phi Y a plus qu'à s'enduire le bras d'huile et s'échauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
99eclipse99 Posté(e) le 10 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2011 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 (modifié) Le 05/04/2011 à 11:09, ACS3 a dit : petit cliquet , rallonge ... gros embout tournevis plat ... patiente et contorsions.... 30 à 40Nm selon le modèle . cependant je ne vois pas comment tu va pouvoir glisser une clé dynamométrique si tu fait ce serrage moteur non déposé ou tout du moins au minimum collecteur déposé Vanne changé par mon mécanicien ce jour couple = 20NM attention....(Information de l'ami de mon mécanicien aux services tech de BMW France) Pour info ma fuite provenait bien de cette foutu vanne Modifié le 20 décembre 2016 par louisrousillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 21 c'est trop ... 19 c'est pas assez , ( attention information je me fout de votre goule ) pour info cette fuite est un classique , elle n'arrive pas que sur la voiture de Louis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 il y a 39 minutes, ACS3 a dit : 21 c'est trop ... 19 c'est pas assez , ( attention information je me fout de votre goule ) pour info cette fuite est un classique , elle n'arrive pas que sur la voiture de Louis non c'est juste pour avoir un couple de référence lol C'est un grand classique c'est vrai... Il a mis 15min avant de la tomber tellement elle été collée la coquine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoch343 Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Exact..., sur mon ancienne ///M3 E36, j'ai également dut changer cette pièce suite à une légère fuite d'huile... Avec petit cliquet et rallonges..., je me souviens avoir dut slalomé sous mon collecteur d'échappement pour y accéder...(mais sans rien devoir démonter d'autre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred24 Posté(e) le 21 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Mèrde moi j avait démonter le tableau bord. Je sors. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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