Aller au contenu

vanne d'arrêt 1 Bar


Jojo

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver l'emplacement de cette vanne sur la culasse.

On m'a dit, qu'elle se trouvait au niveau du collecteur, mais je vois pas ...

Il s'agit de la n°10 :

post-1346-084658100 1301855305_thumb.png

post-1346-077368500 1301855910_thumb.jpg

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pas loin de la boite. mais si je me souviens (je veux pas dire de conneries), il me semble qu'elle est pas sur la culasse mais sur le bloc

exact , elle est sur le bloc :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réguler la pression d'huile :mrgreen:

pas assez de pression c'est la casse moteur assurée , mais trop , c'est pareil , avec une surconsommation d'huile et des joints qui pètent de partout .

elle doit aussi servir à maintenir (ou l'empêcher de redescendre )de l'huile dans le haut moteur quand celui-ci est arrêté .

c'est le type de pièce que je changerai sur un moteur qui consomme de l'huile ... les S50/S52/S54 étant justement connu pour quasiment ne pas en consommer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je la vois, mais alors pour y accéder "simplement", c'est un truc de malade :sad:

J'essaye pas dessus, après avoir libérer les petites toles au-dessus du collecteur. Je n'y accède pas.

Par en-dessous, depuis la boîte, faut être contonrsionniste et avoir le bras long ?

Hormis par en-dessous, déposer la plaque de renfort de suspension, devant le "carter de vidange", je ne vois pas ...

S'il y a plus facile, je suis preneur. :?:

Merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je la vois, mais alors pour y accéder "simplement", c'est un truc de malade :sad:

J'essaye pas dessus, après avoir libérer les petites toles au-dessus du collecteur. Je n'y accède pas.

Par en-dessous, depuis la boîte, faut être contorsionniste et avoir le bras long ?

Hormis par en-dessous, déposer la plaque de renfort de suspension, devant le "carter de vidange", je ne vois pas ...

S'il y a plus facile, je suis preneur. :?:

Merci encore pour vos conseils.

petit cliquet , rallonge ... gros embout tournevis plat ... patiente et contorsions....

jaimerais savoir si quelqu'un connais le couple de serage pour cette piece merci.

30 à 40Nm selon le modèle .

cependant je ne vois pas comment tu va pouvoir glisser une clé dynamométrique si tu fait ce serrage moteur non déposé ou tout du moins au minimum collecteur déposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 05/04/2011 à 11:09, ACS3 a dit :

 

petit cliquet , rallonge ... gros embout tournevis plat ... patiente et contorsions....

 

 

 

30 à 40Nm selon le modèle .

cependant je ne vois pas comment tu va pouvoir glisser une clé dynamométrique si tu fait ce serrage moteur non déposé ou tout du moins au minimum collecteur déposé

Vanne changé par mon mécanicien ce jour couple = 20NM attention....(Information de l'ami de mon mécanicien aux services tech de BMW France)

Pour info ma fuite provenait bien de cette foutu vanne

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 c'est trop ... 19 c'est pas assez , ( attention information je me fout de votre goule :-P )

pour info cette fuite est un classique , elle n'arrive pas que sur la voiture de Louis :nickel4:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ACS3 a dit :

21 c'est trop ... 19 c'est pas assez , ( attention information je me fout de votre goule :-P )

pour info cette fuite est un classique , elle n'arrive pas que sur la voiture de Louis :nickel4:

non c'est juste pour avoir un couple de référence lol

C'est un grand classique c'est vrai...

Il a mis 15min avant de la tomber tellement elle été collée la coquine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact..., sur mon ancienne ///M3 E36, j'ai également dut changer cette pièce suite à une légère fuite d'huile...

Avec petit cliquet et rallonges..., je me souviens avoir dut slalomé sous mon collecteur d'échappement pour y accéder...(mais sans rien devoir démonter d'autre...) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...