Aller au contenu

Assurance : modalité de remboursement valeur véhicule bizarre


michcfr

Messages recommandés

Bonjour,

Mon véhicule à subit deux sinistres (dont je n'etais pas responsable dans les deux cas) à deux dates différentes. Le deuxième a eu lieu alors que je n'avais pas reparé le premier. L'expert de l'assurance est donc passé pour constater les deux sinistres à la fois. Le premier sinistre a été évalué à 1100 euros et le second à 4000 euros. A cause du second, le véhicule est déclaré économiquement irréparable et on me propose la valeur du véhicule (soit 1600 euros) en échange.

Jusque là tout est logique (à part la valeur estimée de mon véhicule mais c'est une autre histoire) sauf que la méthode de remboursement de l'assurance me parait suspecte :

L'assurance vient de me verser 1100 euros au titre du premier sinistre et les déduit des 1600 euros de la valeur du véhicule et compte donc me verser 500 euros en rachat de mon véhicule.

A-t-elle le droit de mélanger les genres parce que les deux sinistres n'ont rien à voir. En temps normal, l'assurance m'aurait remboursé pour réparer le premier sinistre et m'aurait versé 1600 euros pour la valeur du véhicule pour le second sinistre.

Trouvez vous la démarche normale ? J'ai l'impression de me faire avoir...

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fait !

Après moultes recherches j'ai compris le principe du formulaire de présentation.

A+

Bon chose promise, chose due.

La position de l'assurance est normale. elle t'indemnise (en théorie) à) hauteur de ton préjudice. Soit dans ton cas à la valeur supposée de la bagnole avant l'accident.

Le tout est d'être certain que la valeur prise en compte est celle du véhicule non accidenté.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...