Aller au contenu

Lève Vitres AV


blackci

Messages recommandés

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé de post sur le problème suivant concernant le lève vitres AV.

Alors voilà,

la commande de descente automatique de l'intégralité de la vitre AV fonctionne bien mais l'inverse ne marche pas. Ainsi, pour refermer la vitre, il faut maintenir jusqu'en haut.

C'est vraiment irritant :twisted: Quand, on redémarre d'un péage par exemple, on a envie de conserver l'usage de ces deux mains! :mrgreen:

Bref, le vendeur de ma voiture m'a conseillé de procéder comme suit:

laisser appuyer pendant 25s une fois la vitre en bas, et remonter en laissant appuyé 25s une fois la vitre en haut...

Si c'était ma première BMW, je me serais demandé ce que ce type avait fumé... mais là je me suis exécuté:

Ca ne marche pas, mais possible qu'il me manque une information importante...

L'étape d'aprés serait selon lui de renouveler l'opération en branchant le diag puis, en dernier recours, reprog en concession...

Merci à tous pour votre avis sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci sur la mienne.les vitres AV ne montent ni ne descendent en automatique...

par contre , j'ai eu une panne de batterie, cet hiver, et je me demande si une reprog ne serait pas utile?

si quelqu'un pouvait nous éclairer...

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'il va falloir se débrouiller tout seul :cry:

Ce matin, on a refait la procédure avec le diag connecté. J'ai d'ailleurs appris que le logiciel et le terminal de diag sont compatibles pour plein d'autres marques que les BMW puisque Bosch est "the" équimentier... et que ça coûtait 5000€ de s'équiper du dispositif :malade:

Bref, ça n'a rien donné :-( et apparemment, faudrait avoir le logiciel full pour y arriver.

Du coup, la prochaine étape se fera en concession pour une reprog la semaine prochaine... et bien sûr, çà ne coûtera pas un rond :oui::mad:

...En espérant que çà marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La reprog n'a rien donné chez BMW. :-(

Le problème vient en fait en d'un capteur anti pincement et/ou d'un faiceau électrique rompu passant dans les garnitures des montants de pare brise jusqu'au toit. C'est précisément l'endroit où les garnitures ont tendance à se décoller, un mal assez répandu, même si le lien de cause à effet n'est pas évident...

Du coup, il y en a pour 700€ et la garantie ne prend pas en charge!

Heureusement, mon vendeur va quand même prendre la réparation à sa charge, plutôt cool non !? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de succés avec cette manip, merci qd même :wink:

En revanche, je viens de m'apercevoir que le lève vitre AR/D présentait un défaut:

il ne s'enfonce pas au delà du point dur et ne déclenche donc pas l'ouverture automatique, contrairement aux 3 autres.

Etrange, d'autant que chez BMW, ils ont vérifié en premier ce truc là, me disant que, des fois, il suffisait qu'un ne marche pas pour que çà foute la pagaille partout...

Du coup, si il s'avère que vienne de là, quid du diagnostic de panne de ce capteur anti pincement... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang! Cette fois, c'est sûr, tout les "BMW" dans les posts se transforment en "BMW".

J'ai cru devenir fou avec cette correction automatique.

Les Modos, explication SVP :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le problème venait précisément des joints de portières qui dissimulent un faisceau servant le dispositif anti pincement. Le faisceau rompu = pas de remontée automatique des vitres. Problème résolu :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est peut être bon de préciser que pour la manip de reprogramtion en montant les vitres à fond et en maintenant la touche enfoncée , il faut que les portières soient fermées afin que la vitre se rentre bien dans le joint :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai le même problème sur mon cabriolet' la vitre côté passagé ne remonte pas toute seul par contre pour descendre pas de problème !

Si quelqu'un peut m'aider avant de commencer à demonter tout :nickel:

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème venait précisément des joints de portières qui dissimulent un faisceau servant le dispositif anti pincement. Le faisceau rompu = pas de remontée automatique des vitres. Problème résolu :cool:

Euh..? comment ça se verifie ? j'ai exactement le même soucis mais sur E36, et ça me saoule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les manips et la reprog ne donnent rien, il y a de bonnes chances pour que ce soit les joints.

Il faut procéder par élimination :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur mon cabriolet' la vitre côté passagé ne remonte pas toute seul par contre pour descendre pas de problème !

Si quelqu'un peut m'aider avant de commencer à demonter tout :nickel:

Merci,

Salut Jeff,

sur les cabriolet seule la vitre conducteur est à impulsion pour la remonté :-(

(ou alors tous les cabriolet que j'ai vu avaient le m^me problème mais ça j'en doute :-P )

moi aussi je trouvais ça bizarre du coup je demandais à tous les cabriolet que je croisais et c'était à chaque fois pareil:

:x pas de remonté à impulsion sur la vitre passager

donc je ne crois pas que tu ai de soucis , c'est comme ça :-(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang! Cette fois, c'est sûr, tout les "BMW" dans les posts se transforment en "BMW".

J'ai cru devenir fou avec cette correction automatique.

Les Modos, explication SVP :cry:

salut blacki,

moi aussi j'ai cru devenir fou :o car a chaque fois que je tapais C A B ca se transformait en cabriolet :malade:

premiére fois ça passe :neutral:

deuxiéme fois tu te dis : tiens j'ai tapé le mot en entier???? :?:

troisiéme fois tu te dis PUT..N DE BOR..L DE MER..E mais j'suis cinglé ou quoi :-?

"Attention peut être i sont plusieurs, méfions nous" :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

sur les cabriolet seule la vitre conducteur est à impulsion pour la remonté :-(

(ou alors tous les cabriolet que j'ai vu avaient le m^me problème mais ça j'en doute :-P )

moi aussi je trouvais ça bizarre du coup je demandais à tous les cabriolet que je croisais et c'était à chaque fois pareil:

:x pas de remonté à impulsion sur la vitre passager

donc je ne crois pas que tu ai de soucis , c'est comme ça :-(

A+

Merci Vince .... ca m'évite de tout démonter pour rien ... :nickel::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut blacki,

moi aussi j'ai cru devenir fou :o car a chaque fois que je tapais C A B ca se transformait en cabriolet :malade:

premiére fois ça passe :neutral:

deuxiéme fois tu te dis : tiens j'ai tapé le mot en entier???? :?:

troisiéme fois tu te dis PUT..N DE BOR..L DE MER..E mais j'suis cinglé ou quoi :-?

"Attention peut être i sont plusieurs, méfions nous" :ptdr:

Restons vigilents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

sur les cabriolet seule la vitre conducteur est à impulsion pour la remonté :-(

(ou alors tous les cabriolet que j'ai vu avaient le m^me problème mais ça j'en doute :-P )

moi aussi je trouvais ça bizarre du coup je demandais à tous les cabriolet que je croisais et c'était à chaque fois pareil:

:x pas de remonté à impulsion sur la vitre passager

donc je ne crois pas que tu ai de soucis , c'est comme ça :-(

A+

Dans le même genre, pas d'ouverture par impulsion pour la vitre AR/droite, c'est comme çà et normal selon béhème (et toc :lol: )

Si quelqu'un constate le contraire, alors là je passe pour un naze (et mon concessionnaire aussi) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...