Aller au contenu

Création d'un club ///M

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 jnsn78

jnsn78

Taxi Boy...

• Cotisant
  • 3609 messages
  • Inscrit le 10/12/2005
  • Country Flag
  • Véhicule:Mercedes

Posté 20 April 2011 - 17:34

Salut à tous,

:idea: Méga lampe allumée :idea: , voilà, je me posai la question, et dans le même temps, quelques uns se la sont surement posée :
Existe-t-il un club national ///Motorsport?

A ma connaissance, il n'y a pas de club réservé aux ///M en France, et vu la fréquentation quotidienne ici, vu le nombre de membres inscrits, et puis les autres forums dédiés aux ///M, je me pose la question de savoir s'il ne serait pas temps que ce forum se constitue en club, avec ses statuts à déposés en Préfecture, avoir un siège social, son président, son vice-président, son secrétaire, son trésorier et ses membres actifs afiliés...

Bref, il y a du boulot, mais vous me direz, pourquoi faire un club alors que le forum contente à priori tout le monde.
Tout d'abord, ce club serait sous la loi 1901, a but non lucratif, qui peut être rataché à une fédération automobile (avec ses possibles avantages en cas de licence souscrite?), une cotisation sera demandée, les cotisations serviront au bon fonctionnement du forum, et puis qui sait? des sorties circuit plus aisée, ou touristiques, des vêtements publicitaires, autocollants, un club permet aussi de pouvoir négocier des remises, BMW pourrait être sollicité, bref ça peut (je dis ça peut) peser plus lourd qu'un forum.
Voilà qu'en pense l'équipe administrative et qu'en pensez vous les membres?

PS: dans ce pavé, il y a peut-être des erreurs sur le mode de fonctionnement d'un club, etc, je suis total newbie en la matière, donc s'il y a erreur, soyez indulgent, merci ;-)

#2 yoz

yoz

Pilier du forum

• Membre
  • 1932 messages
  • Inscrit le 29/06/2009

Posté 20 April 2011 - 17:37

je crois qu'il y a un club pour Z3 :motorsport:
mais pas pour les autres :-|
pourquoi pas :wink:

#3 jnsn78

jnsn78

Taxi Boy...

• Cotisant
  • 3609 messages
  • Inscrit le 10/12/2005
  • Country Flag

Posté 20 April 2011 - 17:40

le club Z3 est un "club Z", il regroupe tous les modèles de Z quasiment (Z1, Z3 et Z4), alors que ma question porte sur les modèles purement ///M :wink:

#4 yoz

yoz

Pilier du forum

• Membre
  • 1932 messages
  • Inscrit le 29/06/2009

Posté 20 April 2011 - 17:41

ah ok :roll:

#5 Twist

Twist

ToulouZain ///Malin

• Membre
  • 3713 messages
  • Inscrit le 24/03/2011
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW Z4 M E85
  • Modèle:Coupe

Posté 20 April 2011 - 17:46

alors là jnsn78 t'as mis dans le mille !

ça fait longtemps que je pense à une démarche comme celle-ci, nous pas moi tout seul (non non non !) mais en collectif et effectivement rien n'existe.
C'est en cherchant justement un club que je suis tombé sur notre cher fofo.

Je suis à 100% pour une telle aventure :nickel: et si je peux à mon petit niveau apporter quelques aides que ce soit alors welcome :nickel:

Effectivement nous pouvons tout imaginer par la suite, négos, sorties circuit et autres……pfff que du bonheur :grin:
Image IPB

#6 flaouer

flaouer

Accro

• Membre
  • 543 messages
  • Inscrit le 22/12/2004
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E46

Posté 20 April 2011 - 17:46

tres bonne initiative, mais le premier truc auquel je pense est que les proprios de Z///M auront le cul entre 2 chaises :mad:

#7 jnsn78

jnsn78

Taxi Boy...

• Cotisant
  • 3609 messages
  • Inscrit le 10/12/2005
  • Country Flag

Posté 20 April 2011 - 17:49

Voir le messageflaouer, le 20 April 2011 - 17:46, dit :

tres bonne initiative, mais le premier truc auquel je pense est que les proprios de Z///M auront le cul entre 2 chaises :mad:
Merci Flaouer :grin:
Les proprios de Z///M choisiront, quitte pourquoi pas à être membre dans les deux clubs :rolleyes:

#8 Twist

Twist

ToulouZain ///Malin

• Membre
  • 3713 messages
  • Inscrit le 24/03/2011
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW Z4 M E85
  • Modèle:Coupe

Posté 20 April 2011 - 17:49

Voir le messageflaouer, le 20 April 2011 - 17:46, dit :

T'es con :grin:
rien n'empêche de cotiser aux deux :mrgreen: et puis une ZM et avant tout une ///M :wink:
Image IPB

#9 Judi

Judi

Fidèle

• Membre
  • 61 messages
  • Inscrit le 04/03/2010
  • Country Flag
  • Année:2001

Posté 20 April 2011 - 17:57

C'est une bonne idée ;)

Il y a de multiples avantages à créer ce genre d'association et notamment les partenariats qui permettent aux membres de bénéficier de tarifs avantageux sur des pièces, réaliser des sorties circuits privées, effectuer des rassemblements à l'image des VW days...etc

Il y a bien évidement beaucoup de travail pour gérer ce genre d'association et je me ferai également une joie d'y apporter mon aide.

#10 jnsn78

jnsn78

Taxi Boy...

• Cotisant
  • 3609 messages
  • Inscrit le 10/12/2005
  • Country Flag

Posté 20 April 2011 - 18:00

Voir le messageTwist17, le 20 April 2011 - 17:46, dit :

alors là jnsn78 t'as mis dans le mille !

ça fait longtemps que je pense à une démarche comme celle-ci, nous pas moi tout seul (non non non !) mais en collectif et effectivement rien n'existe.
C'est en cherchant justement un club que je suis tombé sur notre cher fofo.

Je suis à 100% pour une telle aventure :nickel: et si je peux à mon petit niveau apporter quelques aides que ce soit alors welcome :nickel:

Effectivement nous pouvons tout imaginer par la suite, négos, sorties circuit et autres……pfff que du bonheur :grin:
il faut effectivement juger ça comme une aventure, car certains membres ont surement vécu ou vive encore une expérience "club", mais d'autres n'ont aucune idée de ce que cela signifie... Merci de ton soutien :nickel:

#11 jnsn78

jnsn78

Taxi Boy...

• Cotisant
  • 3609 messages
  • Inscrit le 10/12/2005
  • Country Flag

Posté 20 April 2011 - 18:02

Voir le messageJudi, le 20 April 2011 - 17:57, dit :

C'est une bonne idée ;)

Il y a de multiples avantages à créer ce genre d'association et notamment les partenariats qui permettent aux membres de bénéficier de tarifs avantageux sur des pièces, réaliser des sorties circuits privées, effectuer des rassemblements à l'image des VW days...etc

Il y a bien évidement beaucoup de travail pour gérer ce genre d'association et je me ferai également une joie d'y apporter mon aide.
Merci Judi :nickel:

#12 Guitarman

Guitarman

Pilier du forum

• Cotisant
  • 1903 messages
  • Inscrit le 13/03/2011
  • Country Flag
  • Modèle:Phase II
  • Année:2003

Posté 20 April 2011 - 18:14

J'ai déjà donné mon avis à ce sujet dans une autre discussion. Je suis pour à 100% et j'ai dit aussi que ce beau forum devra rester en parallèle avec le club quand il sera constitué. Je viens d'obtenir 15% de remise sur un gros achat chez mon concessionnaire qui, du coup, remonte dans mon estime. Enfin, plutôt dire que je n'ai eu à me plaindre que du SAV alors que j'ai toujours eu satisfaction au magasin des accessoires et pièces détachées. Après discussion, il m'a dit être prêt à faire les mêmes conditions aux membres de notre forum mais je pense que ce serait mieux de dire aux membres du futur club ///M (dont il vient d'ailleurs d'avoir la certification).
Dans l'autre discussion, j'avais même proposé qu'après constitution du club, nous allions à Bois d'Arcy pour leur remonter les bretelles. Je suis persuadé que l'union fait la force et qu'ils ne pourront pas ne pas nous recevoir.
C'est mon avis et je le partage :smile: . Jérôme, je suis avec toi...
Quand on ///M, on a toujours 20 ans. Image IPBImage IPBImage IPB

#13 aacecotto

aacecotto

Membre Cotisant 2009

• Membre
  • 1450 messages
  • Inscrit le 16/04/2008
  • Véhicule:BMW

Posté 20 April 2011 - 18:19

super idée jérôme je suis pour à 200%
Image IPB

#14 younggotti

younggotti

Habitué

• Membre
  • 209 messages
  • Inscrit le 01/09/2009

Posté 20 April 2011 - 18:24

Salut,

Superbe idée!

Pourquoi pas aussi un local où on pourrais faire de la mécanique, que les plus zélés puissent aider et conseiller les novices tout en pensant un système de cagnotte etc...

Pas mal d'idée mais le plus dure reste à concrétiser tout cela, car cela demande pas mal de temps et d'investissement.

#15 dididu78

dididu78

Habitué

• Membre
  • 201 messages
  • Inscrit le 30/04/2010
  • Country Flag
  • Année:1995

Posté 20 April 2011 - 18:26

je suis pour a 100% !!!

Voir le messageGuitarman, le 20 April 2011 - 18:14, dit :

J'ai déjà donné mon avis à ce sujet dans une autre discussion. Je suis pour à 100% et j'ai dit aussi que ce beau forum devra rester en parallèle avec le club quand il sera constitué. Je viens d'obtenir 15% de remise sur un gros achat chez mon concessionnaire qui, du coup, remonte dans mon estime. Enfin, plutôt dire que je n'ai eu à me plaindre que du SAV alors que j'ai toujours eu satisfaction au magasin des accessoires et pièces détachées. Après discussion, il m'a dit être prêt à faire les mêmes conditions aux membres de notre forum mais je pense que ce serait mieux de dire aux membres du futur club ///M (dont il vient d'ailleurs d'avoir la certification).
Dans l'autre discussion, j'avais même proposé qu'après constitution du club, nous allions à Bois d'Arcy pour leur remonter les bretelles. Je suis persuadé que l'union fait la force et qu'ils ne pourront pas ne pas nous recevoir.
C'est mon avis et je le partage :smile: . Jérôme, je suis avec toi...

tu parle de quel concession ??

#16 persia

persia

Extrê///Miste

• Membre
  • 3491 messages
  • Inscrit le 25/04/2004

Posté 20 April 2011 - 18:27

:nickel: Enfin un fan club officiel de : :nickel:

Image IPB

:mad: Je sors -> :ptdr: :wink:
///M vendue... Corvette en vue !

#17 Guitarman

Guitarman

Pilier du forum

• Cotisant
  • 1903 messages
  • Inscrit le 13/03/2011
  • Country Flag

Posté 20 April 2011 - 18:28

"Pourquoi pas aussi un local où on pourrait faire de la mécanique, que les plus zélés puissent aider et conseiller les novices tout en pensant un système de cagnotte etc..."
Bonne idée aussi !

#18 Guitarman

Guitarman

Pilier du forum

• Cotisant
  • 1903 messages
  • Inscrit le 13/03/2011
  • Country Flag

Posté 20 April 2011 - 18:30

"tu parle de quel concession ??
Pajean à Rambouillet (78).

#19 rey13

rey13

Accro

• Membre
  • 572 messages
  • Inscrit le 21/08/2009
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E36 3.2L
  • Modèle:cabriolet
  • Année:1997

Posté 20 April 2011 - 18:44

Voir le messagejnsn78, le 20 April 2011 - 17:34, dit :

Salut à tous,

:idea: Méga lampe allumée :idea: , voilà, je me posai la question, et dans le même temps, quelques uns se la sont surement posée :
Existe-t-il un club national ///Motorsport?

A ma connaissance, il n'y a pas de club réservé aux ///M en France, et vu la fréquentation quotidienne ici, vu le nombre de membres inscrits, et puis les autres forums dédiés aux ///M, je me pose la question de savoir s'il ne serait pas temps que ce forum se constitue en club, avec ses statuts à déposés en Préfecture, avoir un siège social, son président, son vice-président, son secrétaire, son trésorier et ses membres actifs afiliés...

Bref, il y a du boulot, mais vous me direz, pourquoi faire un club alors que le forum contente à priori tout le monde.
Tout d'abord, ce club serait sous la loi 1901, a but non lucratif, qui peut être rataché à une fédération automobile (avec ses possibles avantages en cas de licence souscrite?), une cotisation sera demandée, les cotisations serviront au bon fonctionnement du forum, et puis qui sait? des sorties circuit plus aisée, ou touristiques, des vêtements publicitaires, autocollants, un club permet aussi de pouvoir négocier des remises, BMW pourrait être sollicité, bref ça peut (je dis ça peut) peser plus lourd qu'un forum.
Voilà qu'en pense l'équipe administrative et qu'en pensez vous les membres?

PS: dans ce pavé, il y a peut-être des erreurs sur le mode de fonctionnement d'un club, etc, je suis total newbie en la matière, donc s'il y a erreur, soyez indulgent, merci ;-)

100% pour :nickel:

et prés à participer ds cette aventure.

Image IPBImage IPBImage IPB

#20 dump

dump

Pilier du forum

• Membre
  • 1044 messages
  • Inscrit le 26/12/2005
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E36 3.0L
  • Modèle:pack
  • Année:1995

Posté 20 April 2011 - 19:14

Sympa comme idée :nickel:

si besoin j'en suis ! 8-)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)