Existe-t-il un club national ///Motorsport?
A ma connaissance, il n'y a pas de club réservé aux ///M en France, et vu la fréquentation quotidienne ici, vu le nombre de membres inscrits, et puis les autres forums dédiés aux ///M, je me pose la question de savoir s'il ne serait pas temps que ce forum se constitue en club, avec ses statuts à déposés en Préfecture, avoir un siège social, son président, son vice-président, son secrétaire, son trésorier et ses membres actifs afiliés...
Bref, il y a du boulot, mais vous me direz, pourquoi faire un club alors que le forum contente à priori tout le monde.
Tout d'abord, ce club serait sous la loi 1901, a but non lucratif, qui peut être rataché à une fédération automobile (avec ses possibles avantages en cas de licence souscrite?), une cotisation sera demandée, les cotisations serviront au bon fonctionnement du forum, et puis qui sait? des sorties circuit plus aisée, ou touristiques, des vêtements publicitaires, autocollants, un club permet aussi de pouvoir négocier des remises, BMW pourrait être sollicité, bref ça peut (je dis ça peut) peser plus lourd qu'un forum.
Voilà qu'en pense l'équipe administrative et qu'en pensez vous les membres?
PS: dans ce pavé, il y a peut-être des erreurs sur le mode de fonctionnement d'un club, etc, je suis total newbie en la matière, donc s'il y a erreur, soyez indulgent, merci

.jpg)