Aller au contenu

Mon autre passion, la moto !!!


jobar

Messages recommandés

Je suis en train de réfléchir grandement a le passer ce permis, par contre je viens de voir l histoire du permis a2...

Il ne reste pas grand chose d intéressant comme Brêle bridé ou bridable a se mettre sous la dent...

Je ne dis pas ça pour la puissance mais plutôt un choix de modèle suis plutôt branché roadster.

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7 hours ago, DAM3 said:

Je suis en train de réfléchir grandement a le passer ce permis, par contre je viens de voir l histoire du permis a2...

Il ne reste pas grand chose d intéressant comme Brêle bridé ou bridable a se mettre sous la dent...

Je ne dis pas ça pour la puissance mais plutôt un choix de modèle suis plutôt branché roadster.

J'ai passe le permis moto il y a pas longtemps, j'ai malheureusement le permis A2. Ne voulant pas acheter de moto neuve, je me tourne vers les occasions... le choix n'est pas facile. Il y a la ducati s2r qui m'intéressait beaucoup parce qu'elle est intemporelle et je la trouve très belle. Par contre vu qu'elle est d'avant 2013 faut la brider 34cv.

Je me suis tournée vers une BMW F800r édition Chris Pfeiffer, peut-être moins jolie que la ducati mais plus pratique pour voyager car j'aimerais pouvoir aller au boulot avec. Moto très facile, pas un foudre de guerre mais de toute façon on nous laisse pas le choix!! ?

Sinon j'ai une vieille Triumph Bonneville de 1979, elle a 49cv, je roule tout le temps avec et ca m'étonnerais qu'on m'embête, faut juste pas que j'ai d'accident!

Si tu cherches une neuve bridable il y a Triumph qui va sortir fin d'été il me semble, une Street Triple 95cv bridable 47,5cv.

Il y a aussi des f800r de 2013 que tu peux brider en 47,5cv. Il y a quelques autres Bmw, c'est sur que ce ne sont pas les plus jolies ou prisées comme les R nine T mais ca se trouve...

Une misère cette réglementation, ca me gonfle mais c'est malheureusement comme ça! Je comprends pourquoi elle existe vu le nombre de jeunes inexpérimentés qui ont de suite achetés des R1 mais ils exagèrent un peu! C'est qu'une question de fric, entre payer la concession pour le bridage, refaire la carte grise et repasser une formation dans 2 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça très bien le permis A2 pour tout le Monde, car déjà ils ont augmentée la puissance maximum fini le 34cv on passe à 47,5, et d'autre part car ca a permis l'arrivé de plein de petite bécane très sympathique qu'on ne voyait pas. 

Et c'est pas ce qu'il manque comme becane qui réponde au critère en les bridant ou machine non bridés qu'on peut utiliser direct, exemple : machine ne nécessitant pas le bridge 

- BMW G310R (ou GS)

- DUCATI Scrambler 400

- HONDA CB500 F

- HONDA CB500 X

- HONDA CBR500 R

- KAWASAKI 300 Ninja

- KAWASAKI Z300

- KTM RC 390

- MOTO GUZZI V7 II (Stone, Special, Racer, Stornello) 

- YAMAHA MT03

- YAMAHA R3

- YAMAHA SR400

- YAMAHA XT660 (R ou X)

déjà La c'est plein de petite becane de style différente directement accessible avec l'A2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait pour le bridage de puissance je trouve ça justifié d ailleurs on devrait le faire également aux voitures pour les jeunes permis.

Mais par exemple je trouve sympa une 600 hornet mini 2012 mais malheureusement non bridable. Ce ne serait pas du neuf surtout une bécane m intéressant moyennement on va dire.

M enfin faut déjà Passer le permis:paf:

Une z800e peut être mais j aurai le temps de choisir...

Je dois repasser le code en plus :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi dû repasser le code, c'était vite fait! Ca m'a d'autant plus motivée pour la suite après. 

La G 310 pour l'avoir essayé, franchement faut passer son chemin ?

Elle n'a rien dans le ventre, c'est aseptisé à fond et on a l'impression de conduire une piwi pour adultes. Plutôt passer sur une plus grosse cylindrée bridée à 34cv ou 47,5cv. Et je pense que les autres 300-400cm3 ce doit être pareil... si c'est pour passer son permis et rouler sur des motos aussi inintéressantes, autant ne pas le passer et rester sur une 125cm3! D'autant qu'au permis on apprend en général sur des 600cm3 qui ont plus de couple. Affaire de goût, c'est sûr, ca peut suffire à certains! Et elles visent peut-être plus les plus jeunes? Et les gens qui n'ont pas le permis voiture depuis longtemps aussi peut-être. Quand on roule en M depuis quelques années ca m'a fait bizarre de passer sur un truc aussi aseptisé!

La Guzzi est franchement chouette par contre et vaut le coup! Ca marche bien.

Oui, ils ont sorti plein de bécanes pour les permis A2 neuves, mais quand on veut de l'occasion et pour moins cher, ils nous facilitent pas la vie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bridage est probablement une bonne chose par contre imposer un maximum sur les chevaux de la moto débridée je trouve ça débile.

Ça limite l'accès quasi à toute les motos sympas, ah, et aussi la durée de 2 ans, pour le motards du dimanche why not. Mais celui qui roule tous les jours toute l'année, pluie, neige et autres, au bout de 1 an il la connait par cœur sa moto. :-P

Heureusement en Suisse pour la puissance ce n'est pas le cas, et j'ai pu avoir une ZX6R en 34cv puis en 47.5cv quand ils se sont alignés à l’Europe. :)

Globalement les 300 sont trop molles je trouve, et la partie cycle pas exceptionnelle.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yannis a dit :

Et voici la nouvelle de madame... 

Le prix d'une petite M/// les deux réunies, mais au moins, on est deux à prendre du plaisir. En attendant ! 

 

IMG_6040.JPG

IMG_6045.JPG

La nouvelle "supersport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 03:02, Yannis a dit :

Et voici la nouvelle de madame... 

Le prix d'une petite M/// les deux réunies, mais au moins, on est deux à prendre du plaisir. En attendant ! 

 

IMG_6040.JPG

IMG_6045.JPG

Je partage les Ducati aussi avec madame :D chacun la sienne ( et une moto de piste chacun :P )

 

13177719_1156258604433225_7824297384768761363_n.jpg

Modifié par mitch02
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 19:43, mitch02 a dit :

Je partage les Dcuati aussi avec madame :D chacun la sienne ( et une moto de piste chacun :P )

Ducati de très belle moto mais la c'est autre chose encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

comme j'avais bien aimé sa précédente en 2013, j'ai remis un petit 3 cylindres anglais dans le garage :lover:

304725IMG2902.jpg

195319IMG2903.jpg

919969IMG2904.jpg

c'est donc une TRIUMPH street triple R de 2012 avec 14000 kilomètres, full stock mais pas pour longtemps 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me suis improvisé motard il y a quelque temps.

Ducati Monster 696, Monster 821, MV Agusta Dragster 800 RR, Ducati Monster R et enfin BMW Rnine T.

La 696 blanche n'avait qu'un Termignoni Ti

La 821, quelque appendice carbone, la MV était une tuerie... la Monster R à rendu l'âme à 2975kms et la Nine T ben c'était la nine T.

 

IMG_0288.JPG

IMG_0537.JPG

IMG_0773.JPG

IMG_0954 2.JPG

361079606_1-bmw-r-nine-t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu aussi la Dragster RR, mais en en blanche malheureusement je n'ai quasi jamais roulé avec !! 

Voila les miennes avev madame ! De gauche à droite...

Mv Agusta 675 F3 piste, Ducati Panigale 899, Ducati Panigale 899 et Triumph Daytona 675 piste ??

IMG_2442.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...