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probleme de courant, relias ou fusible??


tonio750

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coucou

vla il se trouve que mon M me fait un caprice aujourdhui

alors voici la liste des element qui ne fonctionne plus d'un coup.

reglage electrique du retro droit

monté et descentre des 4 vitre elecrtique par les bouton

impossible de refermé le toit ouvrant

plus de temoin d'ouverture de porte, ou le temoin de cligno qui cligno

plus de tic tac des cligno

plus de commande des essui glace, ni lave glace

le poste gps ne sallume plus reste noir

la climatisation fait plus de froid

les warning ne font plus tictiac

les radar de recul de bip plus

waooooooooooooooooooooooooo.

parcontre se qui marche :

le retro elcetique gauche marche :roll:

le poste quand j'appuis pour le basculer l'ecran pour inserer une k7 marche

je peux ouvrir et fermer les fenetre avec la telecommande ou la serruere conducteur

(a part le toit ouvrant qui veut rien savoir)

les clignotant clignotent quand même malgré plus de tictac et plus de temoin de tableau de bord

la climatisation le voyant sallume bien quand j'appuis sur le bouton sachant quelle marchais encor super hier

bref a rien ni comprendre

j'ai verifier tout les fusible ils sont OK ( de la boite à gant seulement)

j'ai debranché la baterie 1h

ceux ci est arriver lorque j'ai voulu changer les 3 relais (bleu, bleu foncé ou vert et le saumon) dans le compartiment moteur des probleme lié a la SMGII

j'ai trouver bizar car plus de centralisation a debut

dc j'ai remi les 3 vieu relais car j'ai eu des gros doutes

et je pense que cela vient viens de ça

je vois pas vraiment le rapport mais bon

et j'ai ausis mi un coup de flotte dans le coffre pour nettoyer ma moquette car j'ai fai tomber un produit dessus

j'aurai du rester chez moi se matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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personne aurait une petite idée?

c'est grave docteur

J'ai eu des problèmes du genre ce week-end, des équipements qui marchaient et d'autres pas.

par exemple, plus de radio et pourtant le GPS marchait sans le son, puis le voyant de l'ABS et ensuite celui de la boite.

Et au final, la voiture ne démarrait plus.

Moi, c'était la batterie H.S.

Tu peux déjà vérifier sa tension.

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J'ai eu des problèmes du genre ce week-end, des équipements qui marchaient et d'autres pas.

par exemple, plus de radio et pourtant le GPS marchait sans le son, puis le voyant de l'ABS et ensuite celui de la boite.

Et au final, la voiture ne démarrait plus.

Moi, c'était la batterie H.S.

Tu peux déjà vérifier sa tension.

Très possible que ca vienne de la batterie vu les symptôme, par contre elle peut avoir le bon voltage mais ne plus avoir grand chose dans le sac (ampérage)ce qui provoque des dysfonctionnement. Test avec une autre batterie :wink:

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pourtant tout marche nickel

elle demarre au quart de tour etc...

tout le reste marche nickel

a part ces quelque element

il y aurai un module ou relais ou fusible qui gerer tout cela?

le raport avec les fenetre, les essuis glace, le tictac des cligno, juste le retro gauche qui fonctionne est pas l'autre

plus de poste gps pourtant il y a les lumiere (veuille de nuit qui s'allume

etc

a rien comprendre

le pire c'est avec la clé ou serrure les fenetre souvre et se ferme

et avec les interupteur rien du tout

impossible a comprendre

je vais essayer d'aller chez BMW mettre un coup de prise diag

ils vont me prendre pour un fou

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alors des new

bmw me dit

on arrive a communiquer avec le boitier moteur, le boitier SMGII et je sais plus le quel

il me dit aucun defaut

mais

on arrive pas à communiquer avec le bloc compteur a priori

je vois pas trop le repport

il me dit le bloc veut pas communiquer donc il fait barriere par lire et tester plus loin dans les recherches.

il me dit donc de change le bloc compteur dans un 1er temps pour reussir à lire plus loin

donc le bloc vaut 750e a prior!!!!!!!!!!

le gros probleme à savoir, il me dit on n'ai même pas sur que ça marchera apres mais tant qu'on arrive pas a aller plus loin que le bloc on ne saura jamais

donc soit on change, soit on en reste la, car il on verifier tout se qu'il on pu pour le moment.

vous en pensez quoi??

croyez vous que se bloc compteur peut etre si important que ça dans toutes mes pannes?

car 750e sans etre sur du reste............

merci à vous

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Je pense que quand on a une panne et qu'on va chez BMW, il vaut mieux être blindé, car ils te font changer des pièces et ne garantissent pas le résultat.... c'est fou :twisted:

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c'est bien pour ça que j'ai decidé aujourdhui de la retiré de chez BMW

je vais l'amener à STATION BMW dans le 95

a priori il est bien reconnu et pas de mauvais jugement

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voila

le M est posé chez station BMW pres de paris

j'espere qu'il va etre efficace.

cela sera difficile de faire pire que la concession de bmw à LAXOU 54....................

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et voila

LE M est réparé!!!!!!!!!!!!!

merci station BMW

quel pro

il tourne pas autour du pot et fait pas de chichi comme chez BMW!

donc la panne est réparé, aucun rapport avec se que j'ai fais

c'est le pure hasard.

c'est un fil je sais plus exactement lequel qui etait habimé avec le temps et le frottement

et qui touché la carrosserie donc cela fesait masse.

encor merci

vivement dimanche que j'aille le rechercher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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  • 2 ans plus tard...

Salut Tonio750....

Jolie mésaventure dis donc!! Ben figure toi que ce matin c'est à mon tour lol

Clignotants qui marchent mais HS au tableau de bord

Centralisation HS

Feux de route qui marche mais HS au tableau de bord

Impossibilité d'avoir mon tableau de bord sur l'écran, juste la touche "navigation" et "écran éteint" sont disponible...

Et le plus chiant, contact coupé, clé enlevé, l'écran reste allumé...

 

Je vais regarder si ça vient pas de la batterie là...

C'était quel fil qui été détérioré sur la tienne??

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Pour ceux qui aurait les mêmes symptômes que Tonio et moi :

 

De mon côté je suis allé voir niveau batterie, j'ai débranché le + et le -... Je les ai fais toucher pendant quelques secondes (ça permet de tout décharger)... Puis je les ai remis...

Tout fonctionne comme au début :)

 

A voir si le problème ne viendrait pas de la batterie qui se fait vieille, ou bien du Dension 300 que j'ai installé il y a quelques jours...

Mais pourvu qu'il ne se représente pas tout de même ;)

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Pour les densions, il existe un correctif logiciel pour des cas de batteries qui se vident.... Après la conso du Dension est a mon avis de toute manière ridicule....

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