Aller au contenu

ethanol pour M3 E46


M369

Messages recommandés

je voudrais avoir des info et expériences si certain roulent à l'éthanol sur leur M3 E46 quels sont les avantages et inconvénients hormis l'avantage du prix a la pompe?

cela fonctionne avec une prépa comme la mienne en compresseur?peut on espérer un gain avec l'éthanol comme sur les sub?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ce que je pense un pote en EVO passe de 400cv a 442cv sur le même banc dans la même journée avec comme seule différence éthanol et cartographie adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perso l'ethanol je n'en mettrai pas dans ma M car je livre des camion renpli d'ethanol car je suis chauffeur pl et sa bouffe tout les joints de ma citerne tout les ans j ai des fuite au vanne .donc pour moi perso je préfère paye un peu plus chère l essence et ne pas avoir de problème sur ma M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser de l'éthanol (E85) à la place du SP98. Comme Jeff l'a souligné il faut une plus grosse pompe à essence, des injecteurs plus gros et je rajouterais une ligne d'arrivé d'essence plus gros diamètre.

Avec un cartographie adaptée, tu peux avoir de gros gain sur des moteurs turbos (compresseur aussi mais c'est plus difficile d'augmenter la pression car il faut changer la poulie).

Sinon tu peux rouler au SP98 et ajouter un system d'injection de mélange eau/methanol au niveau de l'admission qui a pour effet de refroidir l'air et aussi d'augmenter un peu l'indice d'octane.

En plus comme (je crois) tu as un AEM EMS tu peux avoir plusieurs cartos et passer de l'une à l'autre via un switch. Comme cela ca permet (par ex.) d'avoir une cartographie au SP98 pour rouler normalement et une cartographie SP98 + meth pour le circuit. Et tu peux passer de l'une à l'autre simplement un appuyant sur un bouton qui active aussi la pompe à Meth ;)