Aller au contenu

Sportive de la semaine : BMW Série 1M coupé


Elitt13

Messages recommandés

BMW-Serie-1-M-Coupe-6-654x434.jpg

Premier modèle de la Série 1 à bénéficier de la griffe M, la BMW Série 1M coupé est une version musclée qui a su allier le dynamisme et la performance. Bref, une vraie réussite. La preuve : son succès dans tous les salons automobiles depuis le début de l’année et des chronos prometteurs.

Présentée en décembre dernier, la BMW Série 1M coupé a refait parler d’elle en début de semaine. Avec une info plutôt étonnante : d’après un test du magazine allemand Sport Auto, ce nouveau modèle BMW s’est montré plus rapide que la M3 sur le circuit d’Hockenheim. Un résultat à relativiser, évidemment, notamment en raison du très faible écart (1’14 »1 contre 1’14 »2).

Néanmoins, ce test a remis la BMW Série 1M coupé sous les feux des projecteurs. Et c’est mérité pour ce modèle de la marque à l’hélice, le premier de la Série 1 à bénéficier de la griffe M. Censé d’après le constructeur allemand « faire le lien entre le circuit et la route », cette version bodybuildée a supplanté la 135i coupé pour devenir une concurrente des compactes ultra-sportives comme l’Audi RS3.

Au niveau du design, la BMW Série 1M coupé montre les muscles avec notamment des passages de roues marqués et de nouveaux appendices aérodynamiques. On peut également observer à l’arrière deux doubles sorties d’échappement et un résultat plus large de 55mm par rapport à la 135i.

A l’intérieur, on retrouve l’esprit M. C’est-à-dire ? Un habitacle soigné en alcantara et en cuir agrémenté de surpiqures oranges. Le compteur de vitesse sur fond gris est gradué jusqu’à 300 km/h, malgré une pointe bridée à 250 km/h. Et, en option, on peut profiter de la navigation internet à bord, d’un dispositif de connexion avec les smartphones ou encore d’un système de navigation de pointe de BMW, baptisé Professional.

Mais il faut se plonger dans la bête pour apprécier réellement la BMW Série 1M coupé. Cette dernière renferme un 6 cylindres en ligne bi-turbo développant 340 chevaux. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Le moteur, porté par deux turbocompresseurs alimentant chacun trois cylindres, offre un couple de 450 Nm disponible de 1500 à 4500 tr/minute, avec une fonction overboost qui permet d’atteindre 500 Nm.

Au final, on obtient un modèle musclé capable d’affoler les compteurs. Disponible dans trois coloris (blanc alpin, noir saphir et orange Valence) à partir de 53 400 euros, cette BMW Série 1M coupé est clairement une réussite.

BMW-Serie-1-M-Coupe-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu cette voiture la première fois je suis tombé :love:

hey les mecs, je réalise juste qu'elle affiche la puissance qu'une E46…

dingue :evil:

ça me donne vraiment envie, j'espère pouvoir venir le 4 et en voir une et peut-être l'essayer ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même effet quand je l'ai vu pour la première fois...

Ayant énormément apprécié ma 135i Performance, j'ai su tout de suite que ce serait ma prochaine.

Vivement...j'en peu plus d'attendre. Un vrai gamin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...