Aller au contenu

1M et reprogrammation


deurf

Messages recommandés

Salut Gégé ! on est un peu HS, mais je dois te signaler que tous les essais de la Clio RS4 sont décevants, surtout la boite EDC. A mon humble avis, il vaut mieux une Mégane RS d'occaze pour le mème prix. Ou si tu tiens à une neuve, la Fiesta ST, oubien la 208 qui sort très bientôt ...

 

PS: et pourtant je suis un fan de Renault, j'en suis à ma 3e CRS, Williams non-comprise.

 

la clio RS part sur la ligne de départ avec la 208 gti (pas la fiesta, je la trouve immonde), toute façon c'est l'essai routier que je ferai des 2 qui va me faire décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    41

  • Gégé

    29

  • laurent 13

    22

  • Florian77330

    21

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

la clio RS part sur la ligne de départ avec la 208 gti (pas la fiesta, je la trouve immonde), toute façon c'est l'essai routier que je ferai des 2 qui va me faire décider

Clair qui faut absolument essayer avant d'acheter. Apparement la boite EDC de la Clio, d'origine allemande, est très lente. Sinon j'ai eu la chance d'essayer une Mégane RS, un vrai plaisir. Mais elle boit, Mamzelle Mégane ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

La puissance annoncée après reprog stage 1 ( sans modification de pièce ) varie de 375cv à 400cv

Pourriez vous m'expliquer ce qui justifie des différences aussi importantes et dans le cas d'une reprog à 400cv si l'IC arrive a suivre ( est ce que les poneys ne rentrent pas a l'écurie au bout de 2 tours de circuit...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence s'explique par la puissance stock différente d'une voiture à une autre.

Et une fois préparée d'autres éléments rentrent en compte: débit de la pompe à essence, qualité des injecteurs, etc... d'origine avec un certain delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse claire et précise deurf

Pour la différence de puissance je pensais plutôt a une reprog plus adaptée à l'échangeur stock ( toujours avec l'objectif d'une utilisation plus intensive ) je fais fausse route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse claire et précise deurf

Pour la différence de puissance je pensais plutôt a une reprog plus adaptée à l'échangeur stock ( toujours avec l'objectif d'une utilisation plus intensive ) je fais fausse route ?

salut bug,

 

reprog + utilisation intensive = IC plus gros obligatoire , avis personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bug,

 

reprog + utilisation intensive = IC plus gros obligatoire , avis personnel :)

 

C'est évident, comme tu le dis.

L'echangeur d'origine arrivera assez vite à ses limites et ne pourra plus baisser les températures, ce qui induira une baisse des performances de plus en plus importante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident, comme tu le dis.

L'echangeur d'origine arrivera assez vite à ses limites et ne pourra plus baisser les températures, ce qui induira une baisse des performances de plus en plus importante....

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage votre avis les enfants, c'est pourquoi j'ai changé mon échangeur - par un FORGE c'est ce que m'a conseillé mon préparateur -

 

eh ben franchement chui pas convaincu du résultat

 

je sais pas si j'y suis allé trop fort à magny-cours mais je trouvais vraiment que la baby chauffait bien vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire chauffer gégé !!

 

tu as eu des défauts moteurs?

 

j'ai eu 2 défauts moteurs avec une perte de puissance et l'ordinateur de bord qui m'impose un arrêt immédiat (à chaque fois j'ai quand même fini mon tour :wink: )

 

pourtant j'en était pas à 20 tours de rang, plutôt une petite dizaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais quel niveau d essence ? A mon avis tu as déjauger

 

je me souviens pas de mon niveau d'essence

 

mais tu as peut-être raison, ce qui m'étonne c'est que c'est la première fois que ça m'arrive,

 

un mois avant j'avais roulé toute une journée à lédenon à tous les niveaux d'essence possibles et jamais j'ai eu ce problème mais à l'époque j'avais l'échangeur d'origine...que j'avais justement fait changer dans l'optique de magny-cours... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...