Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1M et reprogrammation


deurf

Messages recommandés

  • Réponses 333
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    41

  • Gégé

    29

  • laurent 13

    22

  • Florian77330

    21

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

A priori l'echappement et surtout les downpipes on été modifié, les gaz d'echappement sont moins freiné

la pression des turbo doit surement pouvoir monté un chouilla plus haut

Ensuite l'injection devait être modifié, mais j'a pas encore eu confirmation de cet état de fait...

D'accord,

Sr du sur alimenté ca peut suffir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a du potentiel,

J'aurai pas pensé mieux que le 135i, et pourtant si

Quelqu'un sais techniquement pourquoi ?

En tout cas cela est alléchant !

La gestion des turbos n'est pas du tout la même! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien dis tu as bu :cool::-?

:hip: :hip: :hip: OUEP? tu as raison, j'ai confondu les compteurs :oops:

Alors Deurf, que veut tu dire par gestion des turbo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'echappement et surtout les downpipes on été modifié, les gaz d'echappement sont moins freiné

la pression des turbo doit surement pouvoir monté un chouilla plus haut

Ensuite l'injection devait être modifié, mais j'a pas encore eu confirmation de cet état de fait...

Salut Elitt13, en effet l'échappement est beaucoup + libre. Lors de mon essai, j'ai bien senti que ça soufflait + vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je cherchais un topic reprog chez dijon auto racing mais il est verrouillé donc je ressuscite celui-là

 

dijon auto racing me propose un stage 2 qui comprend :

 

ligne akra avec downpipes + filtra à air BMC + échangeur et kit dump valve FORGE + Reprog

 

ils m'annoncent un résultat de 430 ch et 640 nm !!

 

est-ce que quelqu'un a déjà essayé un stage 2 chez DAR et si oui le résultat est-il bien celui annoncé ? est-ce que la caisse accélère vraiment plus fort ?

 

sinon, pour ceux qui ont fait juste une reprog, est-ce que les 40-50 ch gagnés se ressentent vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Gégé" data-cid="500252" data-time="1356546706"><p>

Je cherchais un topic reprog chez dijon auto racing mais il est verrouillé donc je ressuscite celui-là<br />

<br />

dijon auto racing me propose un stage 2 qui comprend :<br />

<br />

ligne akra avec downpipes + filtra à air BMC + échangeur et kit dump valve FORGE + Reprog<br />

<br />

ils m'annoncent un résultat de 430 ch et 640 nm !!<br />

<br />

est-ce que quelqu'un a déjà essayé un stage 2 chez DAR et si oui le résultat est-il bien celui annoncé ? est-ce que la caisse accélère vraiment plus fort ?<br />

<br />

sinon, pour ceux qui ont fait juste une reprog, est-ce que les 40-50 ch gagnés se ressentent vraiment ?</p></blockquote>

J'ai testé contre un copain qui a fait la sienne chez br performance 400 ch et 580 NM au banc et la différence est très minim et impossible à ressentir par contre avec la ligne complète et downpipes la il y a eu une belle différence, le 5 janvier je fais la mienne : elle aura donc ligne complete avec downpipes IC forge et reprog, je te dirai si j'ai une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé contre un copain qui a fait la sienne chez br performance 400 ch et 580 NM au banc et la différence est très minim et impossible à ressentir par contre avec la ligne complète et downpipes la il y a eu une belle différence, le 5 janvier je fais la mienne : elle aura donc ligne complete avec downpipes IC forge et reprog, je te dirai si j'ai une différence...

 

en théorie, en passant de 340ch à 400ch et de 500nm à 580nm, la différence devrait se ressentir, tu ajoutes presque 20 % de puissance et couple !!

 

c'est bien ma crainte, que les reprog ne permettent d'avoir que de belles courbes avec de beaux chiffres de puissance et couple mais qu'en réalité ce sont des chiffres "fictifs" et la voiture n'est pas plus performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Gégé" data-cid="500260" data-time="1356547493"><p>

en théorie, en passant de 340ch à 400ch et de 500nm à 580nm, la différence devrait se ressentir, tu ajoutes presque 20 % de puissance et couple !!<br />

<br />

c'est bien ma crainte, que les reprog ne permettent d'avoir que de belles courbes avec de beaux chiffres de puissance et couple mais qu'en réalité ce sont des chiffres "fictifs" et la voiture n'est pas plus performance</p></blockquote>

Par contre j ai mis les downpipes sans catas et la tu sens la différence.

Mais tu as raisons ce ne sont que des chiffres moi je le fais parce que avec les downpipes sans catas j'ai des variations de régimes à moins de 2000t/m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de pas reprogs car jamais terrible , moi j'en ai jamais fait ,car je trouve que l'on vend du rêve enfin c'est ma façon de voir la chose ;-)

 

 

tout dépend ou c'est fait, pour ma part lorsque j'ai reprog ma m3 E36 3.2 j'ai pris 17ch sur le banc, franchement ca se sentait, pas une révolution  mais direct la voiture était plus péchu et même en se disant c'est dans la tete... l'rs4 d'un pote avec qui sa se tenait jusqu'a 200 en partant de 60kmh, et bien la j'avais après reprog le nez devant dès 110kmh et je m'eloignai de plus en plus en prenant de la vitesse, mon pote dans l'audi ma dis direct ca part mieux,

 

alors la semaine d'après direction reprog pour l'rs4 du coup et en sortant ba test le soir même et de nouveaux l'audi et la BMW faisait cote à cote avec pour lui 19ch de plus par rapport à sa puissance de départ, alors qu'ont me disent  pas qu'avec 40 ou 50ch de plus il se passe rien, vu que la avec moins de 20ch c'était visible ou alors je dis voleur menteur le reprogramateur,

maintenant de mes yeux j'ai vu une 335i avant et après passage en reprog, 318ch au départ et 380 reprog, en test c'était plus la même voiture, cote à cote jusqu'a 300 avec une audi R8, alors qu'a la base elle marchait juste comme une M3 3.0 donc la no comment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de faire un Run avec une 1M stock et la vous verrez la différence!!

Persso j'ai une reprog de chez Hamman 410ps 590NM, et il y a pas photo c'est une autre caisse!

 

 

+1 si bon taf rien à voir, en plus le 3.0 biturbo est limite fait pour ca :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...