Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SILENCIEUX MTK


///M3 Addict

Messages recommandés

Salut,

ce jour j'ai installé un silencieux MTK.

Commandé le 25-05-11, reçu ce jour dans un emballage très sérieux.

Le son est très feutré et assez sourd au ralenti.

Dans les tours ça ne dénature pas la ///M, ça sonne assez aigu "style F1" avec un super rasp.

Dans l'habitacle c'est sourd mais super supportable, en fait on ne se rend pas compte à quel point ça gueule dehors. (isolation)

Donc comprendre que niveau volume c'est assez violent.

J'ai fait ronfler en rentrant à la maison et ma femme a cru que c'était une moto depuis la maison.

Pour l'instant j'en suis très content, je l'ai testé que sur une cinquantaine de kilomètres, un peu de nationnale + rocade.

Voici quelques photos, je ferai une vidéo pour le son.

post-7738-043620400 1306773292_thumb.jpg

post-7738-061309600 1306773406_thumb.jpg

post-7738-090479500 1306773762_thumb.jpg

post-7738-001016000 1306773979_thumb.jpg

post-7738-067765300 1306774067_thumb.jpg

post-7738-074429100 1306774305_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M3 Addict

    37

  • SFerrari

    34

  • jobar

    23

  • deuns03

    13

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci pour vos coms les gars :nickel:

Autrement dit si je te croise jdevrais te reconnaitre facilement :mrgreen:

C'est clair ami Lyonnais ! A deux on risque pas de passer inaperçu...

le silencieux a l'air d'etre de tres bonne qualité , niveau tarif sa donne quoi ?

Le prix c'est 500€ livré en France.

Pas mal le pot,les sorties ressemblent vachement au miltek et le bruit ça donne quoi c'est supportable? :wink:

Oui c'est ça c'est 'à la Miltek'

Niveau bruit dedans nickel vraiment, par contre dehors c'est le carnage quand tu appuyes !

Style moto avec pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je crois que les sorties sont des 76mm.

Là la voiture est au Glastint, il tombe des seaux mais je vais essayer de faire un bout de vidéo en la ramenant.

En y allant j'ai encore bien pu apprécier la sonorité, je trouve ça génial.

Je dois dire qu'à partir de 2000trs/mn ça ronfle bien grave et sourd dans l'habitacle.

Je pense que ça passe avec un diffuseur carbone, je vois pas pourquoi ça passerait pas, certains en ont sur des sorties de 84mm.

L'installation et plus qu'aisée, même sous 2 crics + câles. (mon cas)

Faut enlever la roue AR gauche pour accéder sans souci aux brides.

Le plus chiant est de dévisser les 4 boulons des bagues sur les brides.

C'est généralement bien grippé et même bien lubrifié au préalable ça crisse/couine lors du démontage. (1 des 4 a cassé)

Les écrous des silents blocs viennent tout seul.

Y'en a 1 qui est câché sous le diffuseur, prévoir un cardan pour la clé à cliquets ou déclipser le diffuseur pour y accéder.

Le plus chiant est de sortir la gamelle d'origine car il faut la tirer vers l'arrière pour sortir le tube de gauche et elle tappe dans le diffuseur.

Le plus simple est de la faire basculer sorties vers le bas. (à 2 ça va mieux !) Ne pas oublier de récupérer le joint de droite. (raccord vers brides -->pas de joint à récup à gauche)

Pour le remontage RAS, pot léger et peu emcombrant donc ultra simple. Y'a que 2 points d'encrage au lieu de 3 donc on ne remonte pas le SB le moins accessible sous le diff. On remonte les SB sur le pot neuf avec juste 1 boulon de chaque côté. Puis remboiter le pot, refixer les SB sous le châssis. Remettre le joint de droite et resserer les bagues.

Après y'a plus qu'à resserer les SB sous le châssis.

On a mis 1h15 sous crics sans clé à choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la notice de montage :nickel:

Ca peut servir.

Re vite vite la vidéo... Même sous la pluie !

Sinon monte vers Paris:

- Déjà c'est grand soleil, il fait super beau

- Puis surtout je pourrai écouter le son en vrai :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Voici un bout de vidéo, je ferais mieux en roulant quand il fera beau !

Là c'est fait à l'arrache avec mon portable et ça sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Voici un bout de vidéo, je ferais mieux en roulant quand il fera beau !

Là c'est fait à l'arrache avec mon portable et ça sature.

Effectivement ça sature un peu beaucoup :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes ces infos !!

Franchement ca me donne trop envie tout ca, surtout pour le prix !

Je suis bien partant pour un achat groupe, si I'll y a des acheteurs on pourrait voir ensemble ??

Merci pour ce retour en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

Voici un bout de vidéo, je ferais mieux en roulant quand il fera beau !

Là c'est fait à l'arrache avec mon portable et ça sature.

effectivement pas simple de se faire une idée ;-)

Ca tire donc plutôt vers les graves ou on exploite davantage le son métallique de l'origine avec de l'amplification?

Merci à toi en tout cas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien grave au ralenti, assez médium au milieu tout en restant bien plein, vraiment typé sport, et dans les tours ça sonne très aigu ///M3 mais ça fait du bruit. Je veux dire que c'est vraiment pas discret.

La vidéo ne rend rien, mais en roulant c'est terrible, sincèrement, je craignais un son de m__de mais lorsque je l'entends je suis le 1er agréablement surpris. Je n'en demande pas plus.

Après, je me dois d'être honnête, à 2000trs/mn ça ronfle grave dans l'habitacle, bien sourd tu vois.

Et encore une fois, si tu ouvres ça hurle, et évidemment bien métallique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien grave au ralenti, assez médium au milieu tout en restant bien plein, vraiment typé sport, et dans les tours ça sonne très aigu ///M3 mais ça fait du bruit. Je veux dire que c'est vraiment pas discret.

La vidéo ne rend rien, mais en roulant c'est terrible, sincèrement, je craignais un son de m__de mais lorsque je l'entends je suis le 1er agréablement surpris. Je n'en demande pas plus.

Après, je me dois d'être honnête, à 2000trs/mn ça ronfle grave dans l'habitacle, bien sourd tu vois.

Et encore une fois, si tu ouvres ça hurle, et évidemment bien métallique !

MERCI beaucoup pour ces précisions, je me tatais pour un MILLTEK mais franchement tes impressions donnent envie et on en a visiblement pour son argent, donc va falloir se bouger les fesses maintenant :-)

grazie l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi j'adore, hier je faisais écouter à mon padré qui à la base n'en a rien à foutre.

Et après 2/3 coups de gaz vers 3000trs sans rouler juste en la rentrant il a lâché: "ça change quand même tout à la bagnole le son de ton pot"

Voila si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...