Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

///M3 endommagée par professionnel que faire ?


///M3 Addict

Messages recommandés

Bonsoir,

ce matin j'ai fait teinter mes vitres chez un pro.

J'ai récupéré le voiture sous une pluie battante, j'ai fait super attention à mes jantes elles étaient impecc.

Les portières et ailes aussi donc super.

Je rentre chez moi.

Je range l'auto.

J'emmène ma mère en courses et en rentrant je lave mon auto et là cauchemar !

Ils ont du prendre un trottoir avec et ils m'ont enfoncé mon PC avant :

Voici des photos de avant et après.

J'ai rappelé le mec, en gros il m'accuse d'être malhonnête et me dit qu'il est ok pour faire réparer par quelqu'un qu'il connaît mais il est pas ok pour que je la fasse réparer ailleurs.

En gros il veut un arrangement. C'est combien un PC ?

Moi je veux pas qu'on m'y colle une carrotte de mastic alors que le PC était franchement nickel avant.

Que dois-puis-je faire d'après-vous ?

Merci

post-7738-072350800 1306947029_thumb.jpg

post-7738-055871100 1306947093_thumb.jpg

post-7738-028230900 1306947134_thumb.jpg

post-7738-011888100 1306947171_thumb.jpg

post-7738-044809200 1306947216_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///M3 Addict

    13

  • Nicolas

    7

  • Rob1

    6

  • crnizmaj

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

déja s'il est pret a le faire réparer c'est qu'il reconnait sa connerie !!! il est vraiment malhonnete, car si c'était pas lui qui l'avait fait et qu'il en était sur il voudrait rien savoir !!!

soit tu portes plainte, soit tu lui enlèves quelques dents :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est pas clair.

Il dit qu'il doit avoir une discussion avec ses employés.

Je ne dis pas le nom du pro pour l'instant pour ne pas lui faire de tort mais hors de question qu'il me répare ça à l'arrache.

Je ne sais pas quels sont mes droits car je n'ai pas vu de suite le souci.

Mais bon sang je sais bien que ce sont eux qui me l'ont ruinée.

En plus je suis quasi certain que la voiture a parcouru 4kms durant la session.

Je l'ai laissée avec le journalier à 25kms, je la reprend et une fois en route je me rends compte qu'il affiche 29kms alors que j'ai fait 500m dans les bouchons.

Sur le coup je me dis que j'ai du planner, la caisse est chouette, ok j'oublie...

J'aurais pas du, je dois le rappeler lundi, je suis dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille d'être ferme..

Comme dit précédemment s'il dit ok je fais réparé c'est qu'il sait que c'est de sa faut sinon il aurait un discours droit et ferme et t'aurai dit les choses différemment.

Je ne pense pas que de remplacer le PC soit la meilleure solution.

Par contre si tu connais un bon carrossier tu vas le voir dès que tu peux tu lui demandes s'il peut te le refaire et te le repeindre après réparation, combien de temps d'immobilisation pour le véhicule, tu lui demandes un devis et tu vas voir le mec en question et tu le mets face à ses responsabilités.

S'il veut faire réparer lui il faut lui dire NON, dans le sens ou tu lui as confié ton auto ce jour et que voilà comme tu l'as retrouvée, tu lui dis mon auto je la connais par coeur, c'est toute mes économies, je sais que le problème est de votre responsabilité.. Et que c'est maintenant une préjudice pour toi et que tu veux t'occuper de la faire réparer pour éviter d'autres ennuis.. Sinon faut la lui laisser et que va t'il se passer? Il faut lui dire que tu n'as plus confiance et un point c'est tout.

Par contre à mon avis faut éviter de le braquer sinon car je ne connais pas les recours mais à mon avis c'est très long et ça ne vaut pas le coups..

Enfin bref..

Courage et tiens nous au courant

Mode taliban ON : s'il te rend la tâche difficile tu lui prends 300 € dans la caisse et tu trouveras pour remettre ton PC neuf ! Grrr :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une facture?

Tu as payé comment?

Si tu as fait un chèque > tu fais opposition dessus et tu vois avec lui une solution déjà il sera coincer.. Si autre réglement pas plus... :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le professionnel est assuré pour cela

s'il bouge pas contacte ton assurance et porte plainte à la gendarmerie avec facture du teintage des vitres à l'apppui

en tout cas c'est vraiment pas un professionnel à conseiller si les employés essayent les véhicules des clients et leurs tirent sur la gueule à froid!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur ma ///M E36, mon garagiste m'a percé la lame inférieure (celle qui a sur le PC tout en bas) ainsi que le PC un peu rayé en me la mettant sur le pont. Je lui ait fait remarqué immédiatement. Je suis allé la faire refaire ailleurs et il est allé réglé. Il a été correct...

D'ailleurs il vallait mieux car elle sortait juste de chez le carossier pour peinture complète PC et capot donc rebelotte mais tout s'est bien déroulé.

Et puis pour ce qui est du compteur, c'est triste à dire mais je pense que dans sa vie, pas tout le monde n'a pu essayer de ///M donc je pense que certains en profitent...

Il faut simplement espérer qu'ils respectent la mécanique.

Bref, tout ca pour dire, que ma voiture, au moins je la laisse chez un quelconque garage, au mieu elle se porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode taliban ON : s'il te rend la tâche difficile tu lui prends 300 € dans la caisse et tu trouveras pour remettre ton PC neuf ! Grrr :evil:

la solution est toute trouvée :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur ma ///M E36, mon garagiste m'a percé la lame inférieure (celle qui a sur le PC tout en bas) ainsi que le PC un peu rayé en me la mettant sur le pont. Je lui ait fait remarqué immédiatement. Je suis allé la faire refaire ailleurs et il est allé réglé. Il a été correct...

D'ailleurs il vallait mieux car elle sortait juste de chez le carossier pour peinture complète PC et capot donc rebelotte mais tout s'est bien déroulé.

Et puis pour ce qui est du compteur, c'est triste à dire mais je pense que dans sa vie, pas tout le monde n'a pu essayer de ///M donc je pense que certains en profitent...

Il faut simplement espérer qu'ils respectent la mécanique.Bref, tout ca pour dire, que ma voiture, au moins je la laisse chez un quelconque garage, au mieu elle se porte!

En 4 km j'ai comme un doute que le moteur soit à bonne température :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pro qui a pignon sur rue.

Je l'ai payé par CB, j'ai une facture.

Je vais y regarder à deux fois demain mais mon Hualingan enregistre tout ce qui se passe dans la voiture. (tu montes dedans tu mets le contact c'est enregistré...même avec le temps que tu y es resté !)

Je viens de consulter l'historique des trajets et il me semble qu'il y en a un en plein milieu du laps de temps durant lequel je leur ai laissé.

Je vais vérifier comme il faut pour pas dire d'annerie mais si c'est exact je vais changer de ton.

Si certains peuvent me renseigner :

* le pare choc doit-il être remplacé selon vous ?

* si oui j'en ai pour combien ?

* si non j'en ai pour combien ?

En tous cas merci pour vos réponses.

Addict bien dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie bien mais je ne suis pas sur que tu puisses vérifier individuellement les trajets via le poste...

m'enfin à voir , car c'est vrai qu'il enregistre quelques trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Luna.

Sur le mien je t'assure que j'ai tout.

Chaque trajet avec toutes ses infos : vitessse moyenne, pointe, distance, temps...

Si tu montes dedans que tu mets le contact et que tu roules pas ça crée un trajet de 0km avec la durée.

J'en suis certain.

J'ai haluciné quand je suis tombé là-dessus.

Toutes mes pointes étaient inscrites.

Au passage je trouve ça génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donnez un exemple, j'ai un de mes meilleurs potes qui est carrossier et bien faut voir se qu'ils leurs mettent dans la gueule pendant l'heure de midi, "spéciale" en clio rs ou x5 c'est pareil! :evil: j'ai beau lui dire que si il a un accident... mais il s'en fou, donc un conseil relevez toujours les kilomètres quand vous êtes arrivé au garage et dite le au patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur...

Moi c'est rare que je laisse mon auto, mais ça m'est arrivé..

Une fois j'ai pensé à une chose.. j'ai amené ma Clio V6, chez Renault à Nîmes pour un révision et quand j'ai la tête de tous les gars quand je l'ai laissé j'ai dit mer**.. alors j'ai pris un post-it et un stylo, j'ai marqué le kilométrage exact et j'ai collé le post-it sur le pare brise et j'ai bien spécifié au chef d'atelier mon intention.. LOL

Les fois qui ont suivies j'ai relevé à chaque fois le compteur et j'ai donné le relevé exact au responsable en disant si vous devez essayé vous m'appelez et je veux être là et c'est notre droit :wink:

Bref .. ça n'apporte pas de solution pour Addict..

Retourne le voir vendredi et prends le par les sentiments, que c'est ton bébé etc. et négocie avec lui de faire deux devis par exemple chez deux carrossiers différents comme ça il ne peut pas dire que tu n'as pas cherché et après tu fais réparer car je ne pense pas que cela nécessite un changement du PC, un bon carrossier te fera ça rapidement et sans aucune trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il doit normalement remplir un OR avec le kilomètrage lorsqu'on laisse une voiture dans un garage

C'est ce qui devrait être fait normalement à chaque oui en effet... puis aussi un tour du véhicule que tu laisses afin d'éviter ce genre de discorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

sachez que jamais je n'incriminerais à tort un gars qui a fait honnêtement son boulot.

L'erreur est humaine.

Je viens de redescendre vérifier les données de mon GPS.

J'ai visualisé les trajets et comparé les horaires avec ma facturette CB et c'est clean.

Il y a bien 3 trajets au lieu de deux mais c'est parceque j'ai coupé le moteur pour une pause lors du retour.

Donc ça enregistre 2 trajets pour 1.

Mais au moins je sais qu'ils n'ont pas roulé avec.

Je pense qu'ils l'ont accrochée en la rentrant et soit c'est un employé qui n'a rien dit au boss et n'avouera jamais parceque sinon il est mort.

Soit ils ont tenté pour voir si jamais je ne remarquais pas.

En tous cas quand t'accroches ça laisse des traces blanches !

Là c'était bien essuyé dis donc !!!

Quelqu'un l'a vu c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense bien que tu ne diras pas ça à tord.

Moi une fois j'ai laissé une auto pour un traitement Protech, et n'ayant pas de nouvelles alors que je devais la récupérer à 18h je me suis pointé dans le centre auto et je me suis avancé et là j'ai vu ma voiture sans capot !

J'ai foutu un bor*** et j'ai voulu tout savoir forcément, le responsable se cachait dans son bureau :roll: et en fait c'était un des gars qui avait fait tomber sa lustreuse sur mon capot en alu et hop big impact, donc ils l'avaient envoyé à réparer dans une carrosserie sans me prévenir pour ne pas avouer l'erreur.. j'ai fait mon enquête, je suis allé à la carrosserie en vitesse voir l'état de mon capot ^^ ils comptaient me la rendre le lendemain sans rien me dire :ptdr:

Enfin bref mauvais souvenir.. mais ça se régle toujours et au final ce n'est pas grand chose, ça reste juste un mauvais souvenir..

Courage :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...