R'one Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Salut a tous... Me décidant enfin a partir en quête de ma Z4 M, je me pose une foule de questions : -Le 3.2l a t'il des faiblesses ? (chaine de distribution par ex ?) -Quel est sa consommation moyenne et sportive -Quel sont les coûts de l'entretien dans le réseau BMW (vidange moteur, boite, etc...) -Quel sont les problèmes spécifiques lié au Z4 M coupé Et enfin, possesseurs de Z4 M, quel sont vos impressions sur ce coupé ? Est t'il tres (trop) exigeant en conduite sportive ? (sachant que je sortirais d'une 4 roues motrices...) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R'one Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Personne ne peut m'aider ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 C'est en "gros" une M3 si je n'me trompe pas (trains et moulin) donc la rien a craindre, en plus si c'est après 2004 t'es pénard (ph2 pour mes M3) conso 11/12litre La concession j'y vais que pour les pièces, et pour le reste bah y'en a quand même pas des masse a trainer ici ou sur piste, pourtant yen a plein en vente sur le net alors pas évident de se faire une idée de la diff avec une serie 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R'one Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Merci pour les précisions Abdel En gros, c'est un moulin robuste ! Sur R32 il y a beaucoup de problème de chaine de distri, sur la M3 pas de soucis de ce côté ? C'est en "gros" une M3 J'ai même envie de dire, c'est en "moins" gros une M3 (désolé, j'était obligé ) Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZaaaD Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 La conso c'est super subjectif... et dépend énormément de l'utilisation Perso je pense m'en servir comme il se doit et cela donne ça: 10l Autoroute régulateur 15l Utilisation Mixte 20l Arsouille foret 25l Circuitage Après ya toujours les cancéreuses qui arrivent à faire du 8.6 en mixte aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R'one Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 La conso c'est super subjectif... et dépend énormément de l'utilisation C'est pas faut... Ca me fait doucement sourire la conso d'une M3 quant même. Quant je pense que ma .:R consomme autant avec 100cv de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZaaaD Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 C'est pas faut... Ca me fait doucement sourire la conso d'une M3 quant même. Quant je pense que ma .:R consomme autant avec 100cv de moins C'est pas déconnant pour une cylindrée identique, j'aurais tendance à dire merci les Vanos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Je demande quels sont les diff entre les deux a tout les niveau ? Surtout niveau châssis, si il y en a bien sur... Il donne le z4 m en 5' au 100 et la M3 en 5'2, c'est le poids qui joue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R'one Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 A tout les niveaux, c'est beaucoup demander. Je voulais juste savoir s'il y avais des problèmes spécifique lié a ce Z4. Mais apparemment, ça a l'air costaud. Juste faire attention a ne pas tomber sur une guez quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Moi je vous tout savoir ! LOL Oui les M sont costautes ! Les coussinets sur les S54 de 2001 et 2002, le pont parfois sur les SMG ou autre mais c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cgt.77 Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2011 J ai un pote avec je fais de la piste qui roule souvent avec (ring, Spa...) et j ai essayé au ring. Alors concrètement: Le moteur est extra,'il est plein partout et est super aidé par la boite qui est extra aussi. Le comportement est très très vif. Du coup, je trouve que ça manque sacrement de train avant. Il semblerait que ça rassurerait le commun des mortels par rapport a la vivacité du train arrière: en fait ça calme le jeux. Les freins sont très bien, ce sont ceux de la Csl. Mon pote fait fumer ses freins, freine super tard et les disques tiennent bien par rapport au voilage. J aime beaucoup cette auto et lui aussi d ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R'one Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Merci pour ton compte rendu cgt.77 Le comportement est très très vif. Du coup, je trouve que ça manque sacrement de train avant. Il semblerait que ça rassurerait le commun des mortels par rapport a la vivacité du train arrière: en fait ça calme le jeux. Oui j'ais lu que sur les premier et second rapport (pourvus que ça motrice bien) le museau du Z avais tendance a se lever, ce qui provoquerais cette sentation de flottement du train avant, pas tres rassurant tout ça... Mise a part ça, c'est du tout bon pour l'équilibre du véhicule (comme la M3), avec une répartitions des masses de 50/50%, rien d' étonnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cgt.77 Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 nan nan, pas que sur les premiers rapports. quand j'ai essayé cette auto au ring, j'y étais avec mon daily (320d e9? break). et le constat était flagrant: mon break a plus de train avant !! pourquoi ?? ben je sais pas trop, peut etre que le train arrière a tendance à pousser l'avant dans les courbes. Et ce constat est aussi valable à l'entrée d'une courbe. Mais bon , c'est sur une piste routière où on atteint des vitesses superieures à n'importe quelle autre piste. je ne l'ai pas essayé sur une autre piste (par respect pour l'auto et le propriétaire). En tant que passager, çà ne se ressent pas vraiment. en plus l'auto est strictement stock (pneus, freins, amortisseurs). A mon avis, y'a moyen de modifier le comportement par les reglages et peut etre un jeu d'amortisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 10l Autoroute régulateur 15l Utilisation Mixte 20l Arsouille foret 25l Circuitage Je suis à 13l en conduite sur route et 30-35l sur circuit (j'ai déjà faillit tomber en panne sur circuit tellement ca descend vite ) Il donne le z4 m en 5' au 100 et la M3 en 5'2, c'est le poids qui joue ? Le poids et aussi l'architecture Les Z motrice beaucoup mieux que les M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Le poids et aussi l'architecture Les Z motrice beaucoup mieux que les M. Merci Si jamais je change pour ca autant qu'il y ai un vrai intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomM3f80 Posté(e) le 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonsoir J'ai besoin d'un avis svp J'hésite entre 2 modèles pour remplacer ma m3 E46: 135i et z4m Pour l'instant la balance penche plus du côté de la 135i car pour le z4 j'ai peur sur quelques points: - sensations trop proches de la m3 - décote importante... en effet on trouve des z4m pour un prix raisonnable et j'ai peur que d'ici un an ca devienne un modèle invendable (avec le nouveau modèle...) Qu'en pensez vous? D'avance merci pour vos avis éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika57 Posté(e) le 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonsoir J'ai besoin d'un avis svp J'hésite entre 2 modèles pour remplacer ma m3 E46: 135i et z4m Pour l'instant la balance penche plus du côté de la 135i car pour le z4 j'ai peur sur quelques points: - sensations trop proches de la m3 - décote importante... en effet on trouve des z4m pour un prix raisonnable et j'ai peur que d'ici un an ca devienne un modèle invendable (avec le nouveau modèle...) Qu'en pensez vous? D'avance merci pour vos avis éclairés ta vendu la M? pour moi z4m le 135 va décoter encore + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Z4M C'est clair que y'en a des pas chers avec peu de bornes, mais ca va finir par ce stabiliser car y'en a pas tant que ca et t'auras moins de souci je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika57 Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 celle ci est top http://www.leboncoin.fr/voitures/229022994.htm?ca=15_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika57 Posté(e) le 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 sinon ça http://www.leboncoin.fr/voitures/209605329.htm?ca=15_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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