Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Achat d'une Z4 M coupé


R'one

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • R'one

    10

  • mika57

    8

  • tomM3f80

    6

  • Max Motorsport

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je l'ai vu au circuit de fay de bretagne, dans le 44, vers mai-juin. Juste que les échappements étaient noirs, pour moi rien que cette pièce veut dire beaucoup sur l'attention portée à la voiture! Après la voiture est peut-être bien suivie mais quand je l'ai vu elle était vraiment sale.

Salut,

Je souhaiterais savoir si des personnes ont vu et essayé ce véhicule ? Car je pense aller le voir mais j'aurais aimé avoir des avis avant de me déplacer... Apparemment tout est en règle (entretien faite....). Est-ce qu'il y a des points "importants" à vérifier sur une Z4M ?

Merci d'avance pour votre aide et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonsoir,  moi aussi je cherche une Z4M coupé et mes questions sont relatives à l'entretien: quelle périodicité est à respecter pour les vidanges,...

Auriez-vous le plan d'entretien BMW avec les périodes  et les contenus de chaque révisions?

 

par ava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,  moi aussi je cherche une Z4M coupé et mes questions sont relatives à l'entretien: quelle périodicité est à respecter pour les vidanges,...

Auriez-vous le plan d'entretien BMW avec les périodes  et les contenus de chaque révisions?

 

par ava

 

Pour moi, et ça ne tient qu'à moi, sur un S54 :

 

si tu fais max 10.000 par an sans circuit (quelques arsouilles routières): 1 vidange l'an 1, 1 full inspection2 + filtre vanos l'an 2 (pas obligé de remettre le filtre d'essence chaque fois), 1 vidange l'an 3 etc...

 

Tu trouveras ce que Full inspection 2 signifie en cherchant sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 (pas obligé de remettre le filtre d'essence chaque fois)

 

Le filtre à essence ne se change pas sur le Z4. En effet, il est  immergé dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à essence ne se change pas sur le Z4. En effet, il est  immergé dans le réservoir.

 

A ben j'ai appris quelque chose :-) Je parlais entretien S54, aucune idée des différences entre série 3 et z4

 

Mes excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, donc sur une auto de 70000km je dois voir 4 inspections 1 et 3 inspections 2 n'est-ce pas?

 

Non, car selon la normale BMW entre une Inspection 1 et une Inspection 2 tu as un oil service, ou alors la voiture a 360.000 km :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

non, je n'ai pas mis mon profil à jour,

je suis toujours en haute savoie, j'ai vendu la M3E30 l'année dernière et je cherchais plutôt un Cayman S mais je suis tombé sur une opportunité sur un Z4M coupé alors je vais voir...

 

ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce kilométrage, tu devrais avoir

visite au bout de 2000/2500

oil service

inspection 1

oil service

inspection 2 (au pire ou en préventif)

 

ça dépend de l'année Gilles... Là on est après 4 ans si entretiens suivant les consignes BMW (et en espérant pas plus de 50.000, rien que pour les bougies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ordre chronologique normal, après... tu peux faire un service tous les 6 mois, 1 an... (ou pas!), mais l'ordre est toujours le même

 

Tu as raison, mais avec n'importe quelle voiture, qu'elle fasse 5000 et 30000 km / an (pas ///M dans ce cas), un entretien par an obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Entendre dire que la cote des Z4 M va s'effondrer , c'est completement absurde , c'est même le moment d'acheter , la voiture a été très peu diffusée

ce qui fait sa rareté , c'est une des plus belles réalisations stylistiques de chris bangle et elle est super efficace sur circuit .

Le Z4 M E85 ou 86 est le dernier Z4 à avoir un moteur atmo (gage de plus de fiabilité ) , la cote ne descendra pas en dessous de 20000 eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre dire que la cote des Z4 M va s'effondrer , c'est completement absurde , c'est même le moment d'acheter , la voiture a été très peu diffusée

ce qui fait sa rareté , c'est une des plus belles réalisations stylistiques de chris bangle et elle est super efficace sur circuit .

Le Z4 M E85 ou 86 est le dernier Z4 à avoir un moteur atmo (gage de plus de fiabilité ) , la cote ne descendra pas en dessous de 20000 eur

 

C'est tout a fait vrai ! Sauf auto avec un peu de km et peu d'options ... Les autres garderons une très belle cote  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...