Aller au contenu

Bruit train avant dans les virages et en fin de freinage


jobar

Messages recommandés

oh les gars !! en relisant le poste vous m'avez mit le doute sur les pneus qui font du bruit quand ils arrivent au bout....

je suis allé faire un tour en fin d'après midi en fesant attention a ce "tic tic tic tic tic" et bah bizarrement pas un pete de bruit, rien du tout.... et tout ca parce que mes pneus avant sont neufs depuis ce week end... :mrgreen:

cherché pas plus loin c'est sur a 100% que ca vient des pneus, mes anciens ps2 av étaient arrondie sur l'exterieur ou plutot quasi mort...et jusqu'a la j'avais ce bruit...

un pote avec son M e92 avait le même cliqueti que moi, je lui ai fait remarqué et m'a tout simplement repondu que c'était surment les pneus... :nickel:

ps: heureusement que ta pas payé tes roulement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jobar

    18

  • aramis

    6

  • ZaaaD

    4

  • blackci

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

ps: heureusement que ta pas payé tes roulement :rolleyes:

Tu m'étonnes !!! :mrgreen:

Peut etre bien pour les pneus. Par contre les miens sont encore bon alors c'est bizarre.

Mais le plus étrange c'est que ça le faisait des 2 cotés et après le changement de roulement ca ne le fait plus que d'un seul coté c'est étonnant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les gars !! en relisant le poste vous m'avez mit le doute sur les pneus qui font du bruit quand ils arrivent au bout....

je suis allé faire un tour en fin d'après midi en fesant attention a ce "tic tic tic tic tic" et bah bizarrement pas un pete de bruit, rien du tout.... et tout ca parce que mes pneus avant sont neufs depuis ce week end... :mrgreen:

cherché pas plus loin c'est sur a 100% que ca vient des pneus, mes anciens ps2 av étaient arrondie sur l'exterieur ou plutot quasi mort...et jusqu'a la j'avais ce bruit...

un pote avec son M e92 avait le même cliqueti que moi, je lui ai fait remarqué et m'a tout simplement repondu que c'était surment les pneus... :nickel:

ps: heureusement que ta pas payé tes roulement :rolleyes:

:nickel: j'ai eu ça plusieurs fois, depuis je fais un peu moins la maniaque questions bruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

oh les gars !! en relisant le poste vous m'avez mit le doute sur les pneus qui font du bruit quand ils arrivent au bout....

je suis allé faire un tour en fin d'après midi en fesant attention a ce "tic tic tic tic tic" et bah bizarrement pas un pete de bruit, rien du tout.... et tout ca parce que mes pneus avant sont neufs depuis ce week end... :mrgreen:

cherché pas plus loin c'est sur a 100% que ca vient des pneus, mes anciens ps2 av étaient arrondie sur l'exterieur ou plutot quasi mort...et jusqu'a la j'avais ce bruit...

un pote avec son M e92 avait le même cliqueti que moi, je lui ai fait remarqué et m'a tout simplement repondu que c'était surment les pneus... :nickel:

ps: heureusement que ta pas payé tes roulement :???:

Pas sûr du tout pour les pneus! J'ai des pneus neufs depuis que j'ai la voiture (Toyo Proxy sport) et le bruit est là.

Ne s'est-il rien produit d'autre? J'ai du mal à croire qu'un pneu fasse ce type de bruit , et que d'un côté en plus :-?

Je m’apprêtais aussi à faire changer les roulements aussi mais là, c'est plus si évident :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye en montant mon Kit BMWP j'ai droit aussi à un roulement pour moi aussi avant gauche j'ai presque 169 000kms...

J'ai exactement les mêmes bruits que toi comme symptôme et la c'est confirmé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Et voila, suite et fin du film. J'ai récupéré ma voiture hier soir et plus aucun bruit.

Alors...........?

Et bah ça manquait simplement de graisse apriori ! Et oui, les messieurs de chez BMW ont démonté, roue, disques... (blablabla) et tout graissé, moyeux, portée... Et maintenant plus aucun bruit.

Donc il faut quand même retenir qu'ils m'ont apriori changé 2 roulements pour rien ! Pris en charge par la garantie donc ça va ça me fait 2 roulements gratos, mais pour une autre personne qui aurait payé.... ça craint !

Maintenant je vais voir avec la garantie pour essayer de me faire rembourser les 170€ qui m'ont pris la (1h30 de MO) pour "recherche de panne". je te jure !!!

Sinon content, elle fait plus de bruit, je vais pouvoir rouler maintenant ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, le principal c'est que le bruit ne soit plus là.

Ce qui aurait été pas mal, c'est qu'ils te disent précisément d'où venait le bruit, pour 170€, c'est la moindre des choses!

Du coup, je vais tenter la même opération à l'AV G, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bon est bien comme dit ds un autre poste un un clac clac en rotation sur roue arriere gauche... mais seulement a chaud , pas de grognement standard comme un roulement mais plutot cmme qd on etait petit avec un bout de plastique qui cogne contre les rayons, et quand je tourne a gauche ( par conséquent ca roulag le coté gauche ) et bien plus rien ... donc je pense tout de suite a un roulement mais sur roue arriere gauche à 55 000 km ca me semble incoyable !!! il on mis de la graisse sur quoi JOBAR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bon est bien comme dit ds un autre poste un un clac clac en rotation sur roue arriere gauche... mais seulement a chaud , pas de grognement standard comme un roulement mais plutot cmme qd on etait petit avec un bout de plastique qui cogne contre les rayons, et quand je tourne a gauche ( par conséquent ca roulag le coté gauche ) et bien plus rien ... donc je pense tout de suite a un roulement mais sur roue arriere gauche à 55 000 km ca me semble incoyable !!! il on mis de la graisse sur quoi JOBAR ?

 

Et si tu tires legerement le frein à main le bruit s'amplifie ou disparait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement la même chose sur mon rs6 avant de la vendre un cliquetis en tournant. Après avoir démonter les plaquette, disque et étrier j'ai demander à mon père de me tourner le moyeux et à l'aide d'une rallonge que j'ai poser sur le moyeux j'entendais un clic clic. J'en ai profiter pour changer les deux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...