Aller au contenu

Infos sur cablage électrique kit Angel Eyes CCFL


///M3 Addict

Messages recommandés

Pour les fils des anneaux, tu les fais passer par où?

T'aurais une photo aussi?

Derrieres les phares, tu as une membranes en caoutchouc qui tu peux perser pour faire passer les fils, c'est invisible, mais assez chiant à réaliser. Je suis peut etre pas douer, mais j'ai galeré à faire passer le fil par le trou, le tout en tatonnant sans rien voir ^^

Sinon plus simple, mais à mon avis moche, tu passes par le trou de l'ampoule des veilleuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben du coup comme je ne les monte que ce week end je me suis mis à cogiter...

Trop simple de les monter juste sur les veilleuses, je veux qu'ils s'éteignent progressivement avec les plafonniers quand je ferme ma voiture !

Alors je vais tirer une ligne depuis les plafonniers vers les AE en plus de celle des veilleuses.

Seulement là où ça se corse (2A ou 2B ?!), c'est qu'il faut sans doute que je prévois une diode pour empêcher le courant de remonter depuis la ligne des veilleuses vers celle des plafonniers.

Parceque sinon mes plafonniers vont s'allumer avec les codes et j'aurais sans doute un message d'erreur en prime !

Peut-être un relais ?

Des cracs en électronique par là ?!

Je devrais savoir faire ça parceque j'ai étudié l'électronique mais je n'en ai gardé que de brefs souvenirs :cool:

Par contre j'ai un service SAV qui fait de l'électronique poussée sur du matériel pro.

Ce matin je vais les appeler pour leur demander la feinte.

Je vous dirais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si tu branche sur les veilleuses, quand tu vas éteindre tes phares les AE vont s'éteindre, puis tu vas ouvrir la porte ils vont se rallumer et ensuite se rééteindre en progressif, ca risque de faire bizarre non ?

à la fin de la vidéo, ils expliquent pour la fading, par contre ils se branchent sur le plus apres contact, donc toujours allumé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si tu branche sur les veilleuses, quand tu vas éteindre tes phares les AE vont s'éteindre, puis tu vas ouvrir la porte ils vont se rallumer et ensuite se rééteindre en progressif, ca risque de faire bizarre non ?

à la fin de la vidéo, ils expliquent pour la fading, par contre ils se branchent sur le plus apres contact, donc toujours allumé :

Bien vu ! j'y avais pas pensé. Donc ça se complique là...

Sinon afin de pas passer pour un con : toujours ouvrir sa portière avant de couper les veilleuses !!!! :mrgreen:

EDIT: après avoir pris les infos le souci c'est que le circuit du plafonnier risque de ne pas débiter assez d'intensité, donc risque d'erreur en direct. L'idéal serait un relais qui indique que quand le plafonnier est allumé il faut alimenter les AE. Et il faudrait que ce relai ne soit pas juste on/off mais qu'il suive la baisse de tension... Pas gagné pour moi.

Je pense que sur les kits plus chers tout celà est prévu d'origine dans un petit boîtier. Ils repiquent un câble juste pour le signal, pas pour l'alimentation... C'est le cas des Aurora de la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo la ou tu te repique sur la veilleuse

Alors là justement le + le - ?

Le 1, le 2 ?

Et les fils qui arrivent derrière stp ?

J'ai un bleu/noir et un marron.

Lequel est le +, lequel est le - ?

Par anticipation pour l'instant car j'ai du tout remonter, j'ai pas les bonnes tailles d'anneaux ! Toi c'est les clignos et moi les anneaux, chacun son tour :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon pb c'est exactement ça: mettre les anneaux, pas de pb, mais je ne comprneds rien au branchement... :shock:

Il me faudrait un tuto très explicite, en sachant que je vais pas me faire chier, je les voudrai sur les feux de position, truc de base quoi, quoique je serai interessé pour les avoir allumé en permanence, donc à savoir branchées sur le plus et le moins, mais je sais pas ou ca se trouve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en permanence migale, sur le contact moteur ! Sinon il vont rester allumés quand tu ne te sers pas de la ///M, d'où risque de vider la batterie... Et j'opterais pour le branchement du + dans la boite à fusibles mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en permanence migale, sur le contact moteur ! Sinon il vont rester allumés quand tu ne te sers pas de la ///M, d'où risque de vider la batterie... Et j'opterais pour le branchement du + dans la boite à fusibles mais ce n'est que mon avis.

Oui c'est ce que je voulais dire, sur le contact moteur, les AE allumées en même temps que le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du passage des fils derrière les phares je pense faire remonter un fil de fer souple depuis l'arrière, en l'enfilant par le compartiment moteur et en le faisant ressortir dans l'optique. Il me servira de guide.

Sinon Cyber Wheely qu m'a envoyé 2x130mm + 2x146mm alors qu'il m'aurait fallu 4x146mm est bien arrangeant : il me renvoie gratuitement 2x146mm.

Enfin HELP !!!!!!!! : le + sur les veilleuses c'est le rouge ou le noir/bleu ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sure que c'est 4x146mm et non pas 2x130mm + 2x146mm ?

Bah oui, j'ai une phase 2 xénon et j'ai reçu 2x130mm + 2x146mm.

Le souci est que les 130mm sont beaucoup plus petits que les optiques côté calandre. (-16mm)

Pour les deux grosses optiques qui contiennent plein phare + veilleuses c'est donc 146mm chez moi.

Côté xénons, donc côtés ailes, si je pose du 130mm, il ne repose pas sur le pourtour du feu mais dans le vide.

En plus il touche le xénon qui est mobile.

Alors qu'en 146mm appui parfait sur le pourtour de l'optique.

J'ai testé avec 2x146mm dans la même optique et c'est impeccable.

J'ai pas le choix. (bien entendu j'ai ouvert pour tester...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la merde alors... :x !! Je me sent Seul moi maintenant la... :sad:

bah, la merde aussi pour moi :evil: , je viens de mesurer les miens et ils font 125mm :shock: Donc à lire ce qui est écrit plus haut, ils sont trop petits :sad:

p7131081.jpg

p7131083.jpg

Je viens d'envoyer un mail au vendeur à l'étranger pour lui demander confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ne sont pas exactement du même modèle mais j'en ai 2 qui font exactement la même taille...

Comme me disait un pote pour rigoler : "T'as qu'à les mettre autour des sorties d'échappement ! :cool: "

Plus sérieusement t'es bon pour ouvrir et mesurer là...

T'as pas un gros plan de ton optique qu'on compare ?

Voila les miennes. (on pourrait penser que les optiques côté calandre sont légèrement plus petites que celles côté ailes mais pas du tout, exactement la même taille...

post-7738-0-20745800-1310572274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors petit retour et infos suite à mon montage ce lundi...

Je me dis que ça peut toujours servir et complèter un peu la base de données du forum.

* Alors tout d'abord au sujet de la polarité des douilles des veilleuses :

J'ai testé car personne ne m'avait donné l'info et le verdict est sans appel : sur la douille BMW le pole n°1 est le - et le pole n°2 est le +. Pour info les cosses des AE de chez Cyber Wheely se clipsent naturellement dans les prises BMW sans rien charcuter. Les cosses BMW femelles d'origine sont plus larges que celles des AE mais ça clipse et tient impeccable. J'ai isolé chaque brin à la gaine thermo 4mm.

* Concernant la taille des anneaux:

Alors là grossière erreur de ma part : J'ai essayé de monter mes AE une première fois avec 2x120mm + 2x146mm et j'ai tout stoppé car les 146mm collaient bien sur le pourtour des Xénon et des plein phares/veilleuses mais les 120mm semblaient trop petits pour les 2 côtés. J'ai donc demandé au vendeur 2 146mm de plus qu'il m'a généreusement offert. Là les anneaux collaient nickel sur les pourtours des 4 optiques. Seulement, au remontage, mauvaise surprise :hip: : La pièce plastique noir appelée 'inner trim bezel', le cache qui entoure les optiques, venait masquer une bonne partie des anneaux plein phares/veilleuses. J'ai donc compris l'embrouille : Côtés calandre il ne faut pas monter des anneaux qui épousent les pourtours des optiques mais bien des 120mm plus petits en trichant. C'est à dire qu'il faut légèrement fuir le pourtour extérieur de l'optique pour que ça ne se voit pas mais être en complet décallage avec le côté intérieur, côté calandre. Entre le pourtour et ce côté il doit y avoir franchement du jour. Mais lorsqu'on remonte le cache plastique ça ne se voit plus et l'anneau épouse parfaitement le cache. Le top est d'ajuster pile poil en montant démontant le cache plastique si nécessaire. Contrairement à ce que je coryais il faut donc bien 2 tailles différentes d'anneaux sur M3 E46 Phase II Xénon.

* Pour le passage des câbles:

Avant de me lancer je me posais pas mal de questions et je vois que c'est le cas de beaucoup de monde. Alors pour ma part j'ai bien tâtonné derrière mes phares et il me paraissait impossible de charcuter la mambrane souple qui isole les feux. (je veux rien d'irréversible !) Du coup j'ai trouvé une combine : je suis ressorti par le trou des veilleuses mais attention : par derrière, c'est à dire pas en passant les fils directement dans la partie chromée de l'optique ce qui serait horrible. Je les ai fait tomber derrière l'optique, derrière la paroi chromée mais DANS le phare. (il y a deux parois qui forment le tour de l'ampoule de la veilleuse) Donc mes fils passent entre la paroi chromée intérieure qui contient les ampoules et la paroi extérieure du phare.

Ensuite ils sortent du phare par le trou de la veilleuse mais on ne les voit pas car cachés entre les 2 parois.

Par contre pour faire ça SANS SE PRENDRE LA TÊTE 1 SEULE SECONDE il y a une combine vieille comme le monde : une corde à piano assez fine et souple incurvée au bout de laquelle je fais un petit retour. Je guide d'abord la corde à piano puis j'y accroche les fils des AE et ça glisse comme papa dans maman. Euh désolé... :cool:

Par contre pour faire ça il faut démonter les prises audes AE au bout des fils mais c'est super simple. Faut juste appuyer sur les pins métalliques et ça sort sans difficulté. A remonter c'est aussi facile :bien retordre les pins pour que ça tienne. Surtout repérez bien vos polarités. Il faut savoir que les anneaux sont en série donc les polarités sont systématiquement inversées : Pour un seul et même côté, si un anneau a son fil gainé dans le 1 de la prise et son fil nu dans le 3, l'autre doit OBLIGATOIREMENT avoir l'inverse, c'est à dire le fil gainé dans le 3 et le nu dans le 1. (Il faut démonter les prises car elles ne passent pas par le trou des veilleises, elles sont trop grosses...)

Sinon j'ai isolé tous les fils dans de la gaine tressée stoppée aux extrémités par de la gaine thermo.

Voici quelques photos pour illustrer :

(sur ces photos c'est la 1ère monte avec 4 anneaux identiques, avant que je ne me rende compte de mon erreur)

post-7738-0-51860300-1311177686.jpg

post-7738-0-34816300-1311177222.jpg

post-7738-0-39585400-1311177161.jpg

Sinon je suis choqué par la tempéraure qui règne sous nos capots l'été et je me demande combien de temps vont survivre les boitiers d'alim de mes AE car je me dis que pour de la petite électronique les conditions sont extrêmes !!!! Vous en pensez quoi ? Des retours là-dessus ?

Sinon pour info j'ai maintenu les clips à la colle chaude pour plus de sécurité car je ne les trouvais pas fiables du tout...et ils sont trè fragiles donc patience et méticulosité pour ce genre de job :nickel:

post-7738-0-12793400-1311178025.jpg

En tous cas maintenant les phares de E46 n'ont plus de secret pour moi, je sais ce que c'est de démonter/remonter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...