Aller au contenu

Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2


lorenzo

Messages recommandés

Superbe Lorenzo, j'apprecie beaucoup, mon pere etait ohq, outilleur-tourneur-fraiseur chez un sous-traitant de Dassault et faisait de la haute precision sur les systemes de sieges ejectables.

Ca me rappelle l'époque ou il faisait des pieces pour sa r21 Turbo il y a 20 ans. On va suivre ca avec impatience, et merci surtout de nous faire partager :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau taf, on sent la précision et le maniaque qui se cache derrière, j'adore :mrgreen:

Une question sur la lubrification, j'ai souvent vu ce genre de montage avec son circuit de lubrification séparé et une huile spéciale pour le compresseur.

Il n'y a t'il pas un risque pour le moteur et/ou le compresseur de leur faire partager le même circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau taf, on sent la précision et le maniaque qui se cache derrière, j'adore :mrgreen:

Une question sur la lubrification, j'ai souvent vu ce genre de montage avec son circuit de lubrification séparé et une huile spéciale pour le compresseur.

Il n'y a t'il pas un risque pour le moteur et/ou le compresseur de leur faire partager le même circuit?

Non franchement l'huile du moteur de la M3 est vraiment de très bonne qualité, le seul risque est la perte de pression mais le gicleur du compresseur est bien dimensionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement l'huile du moteur de la M3 est vraiment de très bonne qualité, le seul risque est la perte de pression mais le gicleur du compresseur est bien dimensionné

:nickel: Impatient de voir la juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello tout le monde

Me revoila, toujours en vacance, je viens de recevoir mon intercooler universelle type 004 et j'ai déjà découpé les extrémités.

Je peux enfin attaquer le collecteur d'admission. J'ai refait un gabarit carton puis maintenant faut le dessiner puis découper les plaques en alu .Une fois que j'ai tout il faudra assembler le tout au TIG

post-4539-0-61983400-1312615757.jpg

post-4539-0-39071300-1312615798.jpg

post-4539-0-65345000-1312615818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail,il y a pas de danger avec l'aspiration pour les petites ailettes du radiateur,va t'elle pas ralentir le flux d'air?

Pour info les ailettes sont soudées au four normalement, donc je pense pas avoir de problème.

Sinon j'ai fini les plan du collecteur. Dés que j'aurais fini mes vacances j'attaque les découpes et l'assemblage final.

En bleu, l’échangeur

post-4539-0-61820200-1313063936.jpg

post-4539-0-76519400-1313063945.jpg

post-4539-0-31418600-1313063954.jpg

post-4539-0-09678900-1313063962.jpg

post-4539-0-37602400-1313063968.jpg

post-4539-0-79641700-1313064658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

beau travail!

par contre je ne m'y connais pas très bien, mais pourquoi tu places l'échangeur dans l'admission? ça va "réchauffer" l'air qui est dans le collecteur d'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’idéal , mais c'est peut être prévu ...

une pompe à eau électrique indépendante ainsi qu'un radiateur dédié le système des celica carlos sainz fonction comme ça , et c'est dingue le gain que cela apporte par rapport au simple intercooler sur la ligne d'admission en air/air monté sur les celica turbo classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement prévue un intercooler eau/air, la pompe a eau électrique vient d'une r21 turbo, par contre au pare choc j'installe un intercooler de 325 tds modifié( gain de temps grâce a la fixation d'origine) pour refroidir le circuit d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement prévue un intercooler eau/air, la pompe a eau électrique vient d'une r21 turbo, par contre au pare choc j'installe un intercooler de 325 tds modifié( gain de temps grâce a la fixation d'origine) pour refroidir le circuit d'eau. La pompe sera régulée par un programmateur de climatiseur. Sinon il faut savoir que la température d'admission ne peut pas être en dessous de la température ambiante. Si tu souffle de l'air a 25° sur un radiateur dans le meilleur des cas ton air est a 25°. Par contre tu améliore le rendement car tu corriges les apports en chaleur du gaz comprimé par le compresseur et le rayonnement du moteur se qui n'est pas négligeable. Pour info la température optimale d'admission est de 20° sinon, il reste les glaçons (utilisé en dragster) pour gagner des degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...