Aller au contenu

Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2


lorenzo

Messages recommandés

Fini les vacances maintenant faut avancer avant l'hiver

Donc les poulies sont usinées, mon l'outil que j'ai taillé dans une vielle fraise carbure a fait des merveilles pour les rainures, (taillé a 0.5 µ par la rectifieuse de profil )

Par contre le fraisage fut long pour le poulie de vilebrequin, je pensais le faire sur la fraiseuse mais elle n’était pas disponible donc je l'ai usiné sur le tour 3 axes.

C'est mieux car plus précis mais le programme je me le suis tapé à la main soit environ 3 heures de galère.

En tous cas le résultat est là les poulies sont prête. Sinon ben j'ai chopé une courroie de camion qui va nickel et pas chère par rapport au prix de certain préparateurs ( 75€ chez certain)

Pendant mes vacances, J'ai également reçus des pièces, le mano de pression de turbo,de pression d'huile, un analyseur de gaz large bande, un spal d'épaisseur 55mm et la pompe a essence walbro 300l/heures.

Maintenant j'attaque le collecteur d'admission avec le refroidisseur à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me trou le c... c'est pas la prépa mais le faite que tu fais toutes tes pièces toi même ça c'est BIG RESPECT !!!

Merci cela me fait plaisir de faire tout moi même, mais j'ai pas de mérite car je fais cela tout les jours au taf, crois moi un camion c'est bien pire. Après c'est plus facile d'acheté et de tout faire monter mais le but n'est pas le même, y les pilotes et les mécanos, a chacun son plaisir

Le bilan pour l'instant j'ai pas dépassé les 2000€ et j'ai les manos, le compresseur vortech V1, les injecteurs, une pompe haut débit, les poulies, le spal, la courroie, les supports du compresseur, le système de lubrification , presque le collecteur d'air, une pompe a eau électrique, un radiateur d'eau et la tubulure d’admission. Rapport prix, chez RMS le kit stage 2 vaut presque 8000$ et tu as pas la pompe haut débit ni l'analyseur large bande par contre tu a la programmation du calculateur chose que je dois encore régler car je sais toujours pas ou le faire régler.

Sinon je me tâte toujours pour des pistons forgées avec RV de 8.5 a 8.75 les wossner ont l'air pas mal.

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La première partie du collecteur est découpée et soudée. L’échangeur est également soudé, reste l'autre coté a faire et les piquages pour la BOV, le capteur de température d'air. La soudure fut la galère car mon TIG est en courant continu donc tu soude maxi du 2 mm d’épaisseur sans faire fondre le tungstène.( faut inverser le sens du courant), je déconseille fortement se type de procédé pour l'alu. Il faut un poste TIG AC/DC, et moi j'ai galéré pour le trouver

post-4539-0-74980000-1316635097.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle droit de ton collecteur sur la photo et t'il pas un peu trop pronnoncer ? sa va te freiner l'air non ?

Et t'on piquage il fait quel diam ? 80 ?

Sait toi qui soude , fait gaffe au rochage a l'interieur , qu'il y et pas un bout d'alu qui se decroche et parte dans les papillon , sinon sa va faire mal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle droit de ton collecteur sur la photo et t'il pas un peu trop pronnoncer ? sa va te freiner l'air non ?

Et t'on piquage il fait quel diam ? 80 ?

Sait toi qui soude , fait gaffe au rochage a l'interieur , qu'il y et pas un bout d'alu qui se decroche et parte dans les papillon , sinon sa va faire mal !!!!

T'inquiete pas bobet, j'ai soudé sous atmosphère (pas de rochage avec de l'azote). L’hélium c'est mieux pour la pénétration mais plus chère. reste l'autre partie a faire. Le problème c'est que les tubes je l'ai fait sur une rouleuse puis je les soude a TIG malheureusement la rouleuse ne fait que des tubes mini 70mm. L'entrée du comprésseur fait 70mm et déjà c’était limite a rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs: faut qu'ont parle ;)

t'inquiete ca a rien a voir avec les vis :lol:

Pas de problème et vraiment désolé pour tes vis. Sur mon ordinateur, elle resemblait pas a cela du tout, je comprend pas, une vis de pont de camion en conique c'est absurde, il y a un hic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas bobet, j'ai soudé sous atmosphère (pas de rochage avec de l'azote). L’hélium c'est mieux pour la pénétration mais plus chère. reste l'autre partie a faire. Le problème c'est que les tubes je l'ai fait sur une rouleuse puis je les soude a TIG malheureusement la rouleuse ne fait que des tubes mini 70mm. L'entrée du comprésseur fait 70mm et déjà c’était limite a rouler. Pour l'angle droit mon moteur passe en pression positive, il y aura des pertes de charges ue l'ont dit négligeable comparé au gain. Sur un moteur turbo le collecteur échappement est trés rarement optimum (tube de même longueur) et cela gène personne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc voila le collecteur entièrement soudé, par contre il me plait pas, je pense refaire la partie vers la culasse car elle s'est trop déformé à la soudure des racordements . La plaque en 2 mm n'as pas retenue la déformation, donc je la refais en plus épais. De plus les tubes roulés à la main ne sont pas parfaitement rond donc je vais quand même devoir les usiner sur un tube laminé d'alu. Voici des photos

post-4539-0-82949200-1318424387_thumb.jp

post-4539-0-69869100-1318424443_thumb.jp

post-4539-0-21109100-1318424456_thumb.jp

post-4539-0-75791200-1318424464_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton admission me rappelle la pipe d'admission de mon kit compresseur ESS Tuning TS2 qui utilisait des rampes laminova pour le refroidissement : le systéme est le même avec le petit échangeur et une pompe type marine pour faire circuler l'eau (à mon sens la pompe de R21 turbo, que je connais très bien, sera sous dimensionnée)

En tout cas chapeau pour ce magnifique travail. :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ton admission me rappelle la pipe d'admission de mon kit compresseur ESS Tuning TS2 qui utilisait des rampes laminova pour le refroidissement : le systéme est le même avec le petit échangeur et une pompe type marine pour faire circuler l'eau (à mon sens la pompe de R21 turbo, que je connais très bien, sera sous dimensionnée)

En tout cas chapeau pour ce magnifique travail. :nickel2:

Pourquoi tu pense que la pompe est sous dimensionnée? Tu connais le débit par hasard? (sinon j'ai 2 pompes, je peux toujours les accoupler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je déteste souder l'alu, il se déforme et tu prend plein de rayonnement dans la gueule. J'aurai préférai en inox mais l’échangeur est en alu

Actuellement je réfléchi au diamètre de sortie de la dump valve. Si vous avez des infos ou conseil je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés le mésaventure de Drft sur sa m3 turbo j'ai revu les raccordements culasse/collecteur d'air, de toute façon faudra passer par le tour. Au début je penser évasser les tubes de raccordement manuellement maintenant j'usine la retenu des colliers de serrage directement sur chaque pièces histoire de faire un truc bien qui tient la pression. J'ai pensé à mettre des cornets à chaques entrées mais il y a pas la place, je risque de toucher le capot du moteur si le collecteur d'admission est trop haut.

post-4539-0-19103300-1319805973_thumb.jp

post-4539-0-26693700-1319806336_thumb.jp

post-4539-0-74017900-1319806379_thumb.jp

post-4539-0-71721600-1319806387_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...