Aller au contenu

Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2


lorenzo

Messages recommandés

Je viens de me faire les 34 pages... oui c'est long... Mais c'est 34 pages d'admiration et de rêve, alors merci beaucoup pour cette évasion.

Un jour je mettrais aussi un compresseur sur mon B32 O:-). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Yep la forme laurent? Dit moi tu as mit quoi comme bougie avec ta gestion fini? Car je tourne avec des DCPR8EKP et j ai mes éléctrodes centrales qui s arrondient légérement. Bougie trop froide , ou trop chaude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un moteur turbo ou compresseur , on ne met pas des bougies trop froides il me semble ...

 

donc en NGK indice 7 ou 8 c'est à mon avis largement suffisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep la forme laurent? Dit moi tu as mit quoi comme bougie avec ta gestion fini? Car je tourne avec des DCPR8EKP et j ai mes éléctrodes centrales qui s arrondient légérement. Bougie trop froide , ou trop chaude?
sinon une piste pour l'usure de l'électrode elle peut être liée à un afr trop pauvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y ai penser , mais mon AFR et monter sur un seul des 2 tubes de l Xpipe , du coup pas trop précis. Je vais changer de collecteur donc en mm temp on déplacera l AFR au niveau de croisement des 2 tubes , comme ca on aura la valeur des 6 cylindres et non de 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis entrain d'installer une 2 eme sonde lambda avec son contrôleur histoire de connaître les valeurs sur chaque tubespost-4539-0-69907300-1392543524_thumb.jp

Si tu installe ta sonde trop loin elle aura du mal à chauffer Max 1000mm des soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello

Fait longtemps que j'ai pas donné de new, donc ma M va très bien le rodage est fini depuis longtemps je suis à 4000km (un train de pneus Ar ko) et pas vraiment de problème sauf une soudure qui a lâché je chargeais plus que à 500g. Les soudures étaient bonnes mais quand j'ai polie la boîte à air j'ai trop attaqué une soudure qui bien évidement à lâcher donc fuite. Il m'a fallu plus de 2 mois pour trouver la panne car bien sure c'est une des soudures inaccessibles sans démonter le collecteur et arracher l'isolant thermique que j'avais collé sur le collecteur d'admission. Moi je pensais à un problème de dump valve qui fuit, la pauvre je l'ai démonté une dizaine de fois quasiment tous les filetages de la dump ont foirer j'ai du tous les retarauder plus grand. Maintenant tous est rentré dans l'ordre je charge à quasiment 1 bar elle remarche trop bien suis content je vais enfin finir ma cartographie prochainement et enlevé la bride à 6000trs pour enfin voir se que sa donne vraiment. Elle marche déjà fort actuellement sa pousse bien sinon côté Conso sa se récent aussi, en mode arsouille je tourne à 40l au 100km 1 plein 200km mais bon faut savoir se que on veut

En se moment je monte un kit freinage Porsche a l'avant avec disque m3 E46 csl ainsi que toute les durites renforcée plus celle de l'embrayage trop besoin de freins efficace lol

post-4539-0-59951100-1403554396_thumb.jp

post-4539-0-79713800-1403554466_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

Un peu de news, les étriers Brembo de Porsche sont en place à l'avant, manque plus que des nouveaux disques zimmerman de m3 E46 csl pour remplacer les vieux disques.

Actuellement avec des élargisseurs de 12 mm, le jeu entre les étriers et les jantes est seulement de 2 mm, sa passe, sa touche pas en roulant mais y a que 2 mm de jeu c'est vraiment trop limite. Je pense qu'il serait plus judicieux de monter des cales en 15 mm à l'avant histoire d'avoir 5mm de jeu et je monte alors les 12 mm à l'arrière pour harmoniser l'ensemble.

post-4539-0-65142300-1405029367_thumb.jppost-4539-0-90386200-1405029907_thumb.jppost-4539-0-85906000-1405030217_thumb.jppost-4539-0-93889600-1405030405_thumb.jppost-4539-0-73515800-1405031395_thumb.jppost-4539-0-07821800-1405031579_thumb.jp

Comme on peut le voir, j'ai passé mes jantes en noir mat avec du plastique DIP, c'est vraiment fais à l'arrache avec juste un coup d'éponge avant de peindre. La couche est toute fine car il y a seulement 2 bombes de DIP pour peindre les 4 jantes, en un coup de karcher il y aura probablement plus rien. Mais ça fais un nouveau look pour seulement 35€ lol

En fait, je voulais me faire une idées avec les jantes en noir mat car prochainement je dois recevoir 4 jantes même modèle mais dans un meilleur état que les miennes et je pense les peindre. Le noir mat me botte bien vous en penser quoi de ma M3 en mode black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorenzo, dit petite question... Disque de M3 CSL = 345mm non?.... ca va passer dans tes jantes en 17?!

 

(En fait je vais monter les même étrier avec les adapteur de chez rally road, mais il annonce que pour passer en disque CSL, c'est 18p obliger... sinon faut usiner l'étrier pour le redescendre et monter des M3 E46 en 325mm...)

 

Il y a un truc que j'ai pas suivit ou...?

 

(PS : J'ai pas beaucoup commenter ton post, mais je le suis en sous marin depuis le début... vraiment un projet au top ceci dit en passant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...