Aller au contenu

Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2


lorenzo

Messages recommandés

Salut Lorenzo, dit petite question... Disque de M3 CSL = 345mm non?.... ca va passer dans tes jantes en 17?!   (En fait je vais monter les même étrier avec les adapteur de chez rally road, mais il annonce que pour passer en disque CSL, c'est 18p obliger... sinon faut usiner l'étrier pour le redescendre et monter des M3 E46 en 325mm...)   Il y a un truc que j'ai pas suivit ou...?   (PS : J'ai pas beaucoup commenter ton post, mais je le suis en sous marin depuis le début... vraiment un projet au top ceci dit en passant :D )
actuellement j'ai déjà les disque csl montés avec les jantes d'origines mais je pense que 15 mm à l'avant suffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Disques m3 E46 csl en zimmermann... sont pas meilleurs les ATE? Je sais plus quels disques j'ai sur la mienne mais je trouve que ça fond vite!
Je sais pas vraiment si il y a une différence, de toute façon trop tard les zimmerman sont déjà commandé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des info les gars :nickel6: , bizarre que rallyroad annonce qu'il n'y a rien a rabotter si on est en dsique CSL... :/ et qu'il faut du 18p dans ce cas la...

 

"Two rotors options are available for this brake kit.  The first option is the standard E46 M3 325x28mm front rotor.  The standard E46 M3 rotor with fit with 17 inch wheels.  Utilizing standard E46 M3 rotors requires 12mm to be machined from the mounting boss of the caliper.  We offer this service for $60 plus return shipping.

The 345mm diameter rotor option is for 18 inch wheels only, but requires no modification to the calipers.  The E46 M3 CSL 345x28mm floating rotor is a bolt on setup for this bracket an a 996 caliper."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... bon ben je verrait quand j'aurais les etriers et les adaptateur en main.. mais 5mm de différence c'est quand même beaucoup je trouve... mais si ca permet de passer en 345mm et rester en jante 17p... je serais trop content  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... bon ben je verrait quand j'aurais les etriers et les adaptateur en main.. mais 5mm de différence c'est quand même beaucoup je trouve... mais si ca permet de passer en 345mm et rester en jante 17p... je serais trop content  :-D
chez moi sa marche sa passe très limite avec les elargisseurs de 12mm, équilibrage de la jante passe à 1mm de l'étrier. Malgres cela j'ai roulé avec est sa touche pas mais je pense quand même à des élargisseurs de 15 mm pour être bien. Après moi j'ai rien raboté et j'ai le même système de fixation que sur les sites plus haut. Cependant les étriers étaient déjà montés sur une E36 peut être ils étaient déjà rabotés et je m'en suis pas aperçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui j'ai reçu les disques zimmerman en 345mm, par contre ils se montent pas avec mes jantes. J'étais tellement convaincu d'avoir des disques de M3 E46 csl en 345 que j'ai jamais vérifié la côté mais aujourd'hui surprise j'avais du 325mm donc des disque de m3 E46 pas csl . Je comprend maintenant pourquoi certain disent qu'il faut des jantes en 18p. Donc en gros j'ai un kit etrier porsche avec supports de fixation pour les étriers valable pour des disque de 325mm.

A ce stade j'ai 2 solutions, soit je renvoi les disques chez oscaro et je commande des disques de M3 E46, en 325 mm cela me permet de garder les jante d'origines en 17p.

Ou alors je mets des cales de 10mm sur la fixation des étriers afin de monter les disques csl en 345mm mais dans ce cas il faut des jantes en 18p.

En comparant les 2 disques j'ai constaté, que la largeur de la surface pour les plaquettes est la même sur les 2 disques le seul truc qui change est la position de la piste de plaquette qui est plus éloignée du centre sur les 345mm que sur les 325mm de 10mm. Donc pour moi aucun avantage à mettre des 345 mm même si j' admet que la la force de freinage doit être légèrement supérieur .

Je pense que je vais retourner les disques chez oscaro comme cela je peux garder les 17 p.

Sachant que je vais recommander des disques je prend quoi, des ate ou des zimmerman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai entendu dire que les ATE était super bien avec un bon jeux de plaquette, mais je me rappel plus quel plaquette mettre. Sinon il y a des disques PFC monter en flottant sur bol alu en cote d origine mais c est pas le mm prix , 629€ de mémoire. Parcontre méfie toi de oscaro pour les retours ils peuvent étre long! Je vien de me faire douiller 6 bobines d allumage pour 240€ chez mister auto et aucun rembousement a l horizon alors que ce sont qui on foiré sur les REF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé des disque ate de m3 e 46 en 325mm reste plus qu'attendre comme d'habitude. J'ai renvoyée les disques chez oscaro on verra combien de temps ils mettent à me rembourser de toute façon ils m'avaient livré en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

Donc aujourd'hui j'ai fini ma cartographie avec mes nouveaux injecteurs donc verdic ~560ch sur le banc à 8800trs mais par sécurité on a mis la rupture à 7500trs donc j'ai quasiment 525 ch malgres les 150kg de flotte dans le coffre Ar et moi dessus. Je suis satisfait du résultat elle marche et pousse fort. Seul bémol en rentrant j'ai voulu la testé et j'ai déchiré la couroie du compresseur dans un rétrogradage. Je trouve le score on orale malgres les 47° ambiant.

post-4539-0-83961900-1407348935_thumb.jppost-4539-0-72820400-1407349011_thumb.jppost-4539-0-36591000-1407349135_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça fait pas rire ton truc! J'aimerai bien voir la gueule du prochain mec qui va vouloir s'accrocher avec toi!

Content pour toi en tt cas.

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est good ca !!!mais 8800tr le 6 cylindre devait hurler! Pour la courroie , bizarre, peut étre trop tendu... Et en faite tu souffle a combien??

donc à fond j'ai 1.1b. Pour hurler il a hurlé sa pousse si fort à l'échappement que le tuyau d'aspiration a dégagé. Sinon pour la courroie je pense qu'elle a sauté puis c'est déchirée. J'envisage de modifier le galet tendeur pour mieux guider la courroie prochainement. Sinon grosse surprise en ouvrant le coffre se matin, j'ai toujours 150 kg de flotte dans le coffre lol j'étais tellement impatient de la tester que je suis partie avec le leste. Faudra retester le coffre vide post-4539-0-90845200-1407403109_thumb.jp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les bidons tu as plus de grip sur l'arriere comme ca !! lol
pas tort, d'ailleurs, j'hésite à passer en 18 pouces avec les flans courts sa risque de motricer encore moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...