Aller au contenu

Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2


lorenzo

Messages recommandés

J'hésite a le momifier pour être franc

Si tu momifie, n'oublie pas de reculer tes sondes sur le decata au moins pour qu'elle travaillent dans leurs plage de température. Chose que beaucoup de gens oublient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello donc j'ai bien reçus mon collecteur, la différence est flagrante avec l'ancien écoulement plus fluide des gaz d'échappement section plus grande des tubes. La bestiole est en place sur la culasse, par contre l'assemblage avec le decata supersprint a était difficile à cause de l'alignement des tubes quasiment 1 cm de décalage. Premier sensation plus de couple à moyen régime mais perte de puissance à haut régime faut peut être revoir la cartographie

post-4539-0-20392000-1413012576_thumb.jppost-4539-0-50612400-1413012630_thumb.jppost-4539-0-46098000-1413012688_thumb.jppost-4539-0-78305700-1413012715_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà je sais pourquoi j'ai perdu dans les haut régime j'ai de nouveau une fuite à l'admission à cause d'une soudure qui a fissuré suite à la parte de matière durant le polissage de l'admission. Cette fois je reprend toute les soudures marre de démonter l'admission, y a rien de plus chiant.post-4539-0-64580800-1413230297_thumb.jp. Je vais en profiter pour affiner la synchronisation papillons avec l'appareil a dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c était bizarre que tu perde dans les tours! Moi, ca ma tout changer ( plus de couple et plus de puissance) en montant le collecteur. Parcontre obliger de refaire une cartographie du moin sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas trop l'admission est étanche mais j'ai cassé le gicleur d'huile du compresseur pendant le remontage en plus juste le dernier truc à raccorder. Donc j'ai tous redemonté j'attend le gicleur qui doit venir des states dans quelques jours. Avant il était en laiton celui la sera en inox donc j'espère qu'il sera plus costaud que son prédécesseur. Bref je vais enfin bientôt pouvoir tester mon nouveau colleçteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello camarades

Donc longtemps que je donne pas de News sur ma m3k. J'arrive a 8000km le moteur tourne vraiment bien maintenant, j'ai réglé mes problemes de couroies qui cassées de fissure de l'admission, du collecteur d'échappement percé et plein d'autres trucs ..... donc j'envisageais de commencer mon stage 3 quand malheureusement j'ai brisé le support du pont Ar après un passage en 3ème vraiment brutal.

Maintenant ma m3 est immobilisée dans mon garage et je dois réparé, j'aimerai en profiter pour renforcer la partie AR de la caisse. Je cherche des idées sur comment faire bien sachant que je compte passer en stage 3 pour environ 650ch je serais ravis d'avoir quelque conseil pour ma m3 berline. Au niveau des ancrages du pont sur la caisse je pense que c'est renforcé car j'ai déjà des renforts soudés mais ça peux suffire ?

Merci d'avance pour les réponsespost-4539-0-38892100-1434130842_thumb.jppost-4539-0-79311600-1434130896_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils cassent parfois avec le moteur stock...

Tu vas t'en faire un en mecano soudé?

oui je pense j'y réfléchi je cherche des idees Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est vraiment incroyable, j'éspère que tu pourras rapidement profiter de ton auto, c'est intéressant tes prises de diamètres internes des collecteurs OEM vs SSprint, presque 61 mm au lieu d'à peine 48 mm, on comprend pourquoi ces collecteurs SS ont la réputation de bien faire marcher les M3 un peu préparées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo, tous les collecteurs Supersprint ont le diamètre à presque 61 mm ou c'est une commande spéciale ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...