Aller au contenu

Compresseur Vortech V1 sur M E36 3.2


lorenzo

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bon ,tu en es ou ? Donnes nous des news ... :motorsport:

En se moment j'avance pas trop, je taf tout les jours samedi inclus, je fais plutôt des recherches pour mes pièces cela prend aussi du temps. Il me faut une Dump valve, tout les joints moteur, coussinet, embrayage ect. J 'attend ma matière pour les brides du collecteur, j'aurais du en avoir la semaine dernière mais cela ne s'est pas fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Alors du neuf par ici?

Bonjour tous le monde en meilleur voeux pour cette année

Pour moi elle commence pas terrible, je me suis fait une luxation du genou en snow pendant mes vacances. J'ai perdu une put***n de vis sur une des fixes de mon snow pendant mes vacances à chatel et en plus pendant du hors piste coté Suisse. Resultat une facture de 1500€ pour le rapatriement en hélico vers la france . Je suis salement dégouté car l'assurance, ne veux pas couvrir le hors piste (normal je pense mais moi j'avais prévu d'acheter des pistons avec cette tune). J'en ai pour 1 mois mini avant de marcher un peu correctement.

Sinon je vais en profiter pour avancer sur la M3, j'ai du cablage a faire, les manos ect... et d'autre bricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie travail. :D

T'as souder l'alu avec ton TIG en courant continu? tu me surprend là. :eek:

Non pas en courant continu mais alternatif, en continu déjà tu inverse le sens du courant mais malgré cela tu as quasiment pas de pénétration et tu crame vite les électrodes si tu maitrise pas le geste et la tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie du collecteur est découpée et soudée. L’échangeur est également soudé, reste l'autre coté a faire et les piquages pour la BOV, le capteur de température d'air. La soudure fut la galère car mon TIG est en courant continu donc tu soude maxi du 2 mm d’épaisseur sans faire fondre le tungstène.( faut inverser le sens du courant), je déconseille fortement se type de procédé pour l'alu. Il faut un poste TIG AC/DC, et moi j'ai galéré pour le trouver

Je viens de relire le message qui m'avait faire dire ça.

Donc en polarité inversé? et tu arrive à souder de l'alu en fine épaisseur? avec quel tungstène?

Désolé du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le message qui m'avait faire dire ça.

Donc en polarité inversé? et tu arrive à souder de l'alu en fine épaisseur? avec quel tungstène?

Désolé du HS.

Salut

Tu peux souder maximum 2MM pour l'alu courant continu, pour l'alu il faut du tungstène pure c'est à dire le vert, tu le taille pas il devient rond tout seul.

Une fois la soudure fini tu retourne la pièce et refait une soudure pas derrière car la pénétration est vraiment peu profonde. Le truc pour que le résultat soit correct c'est de nettoyer l'oxyde avec une brosse inox et surtout pas garder le doigt sur la gâchette du TIG car tu crame le tungstène en 5 seconde maxi et l'alu s'effondre a cause de la chaleur. Tu appuis par a coup, la chaleur de l'électrode suffit a crée le bain de fusion

En fait, comme tu change le sens du courant une grande partie de l'énergie est absorbé par la pièce et l'arc est très instable et peu pénétrant, la pièce chauffe très vite.

Si tu soude pas souvent, laisse tombé car la technique demande beaucoup l'expérience dans la soudure ou prépare 50 Kg d'alu pour t'entrainer et 50 électrodes car tu vas en cramer une tous les minutes lil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je me coucherai moins c.. ce soir. J'essayerai, je doit avoir quelques chutes d'alu qui trainent et je vais chopé le bon tungsten.

Ca devrai pas poser trop de soucie. Par contre, ça relève plus de la bricole que de la soudure ta méthode, c'est pas optimal, mais ça peu dépanner.

T'as essayer de faire un petit chanfrein sur la tole de l'autre coté pour avoir une bonne pénétration comme on ferai avec une méthode plus conventionnelle? (avec un poste AC/DC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je me coucherai moins c.. ce soir. J'essayerai, je doit avoir quelques chutes d'alu qui trainent et je vais chopé le bon tungsten.

Ca devrai pas poser trop de soucie. Par contre, ça relève plus de la bricole que de la soudure ta méthode, c'est pas optimal, mais ça peu dépanner.

T'as essayer de faire un petit chanfrein sur la tole de l'autre coté pour avoir une bonne pénétration comme on ferai avec une méthode plus conventionnelle? (avec un poste AC/DC)

Oui il est préférable de casser les angles sinon de toute façon s'est de la bricole mais parfois cela dépanne, par contre il te faut un poste avec une torche ou le gaz arrive a part sinon en inversant la masse tu a plus de gaz lol bonne galère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.ebay.com/...#ht_2761wt_1144

J'ai trouvé cela des wossner ils ont l'air pas mal

sinon pour des bielles, je me laisserai bien tenter par un kit complet wosnner piston bielle

A propos DRFT tu sais combien tu as payé tes pistons/bielles

Autrement ben bonne nouvelle, je vais récupérer mes pièces pour le collecteur d'admission, les brides alu et inox sont enfin sortie du tour et les plaques sont découpées ( un grand merci a mes collègues de taf qui ont assuré grave, ils devaient avoir pitié de moi lol)

J'ai reçu mes manchons silicones, maintenant il restera les soudures a faire pour finir se put***n de collecteur refroidi par eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...