Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une bleu éstoril et une jaune dakar, que du bonheur !!! (propriétaire de l'ésto Rematt24)


nolanm3

Messages recommandés

Je ne sais pas trop par quoi commencer. J'hésite entre les traditionnelles félicitations pour avoir une si belle voiture mais c'est un peu juste eu égard à l'ampleur du miracle que constitue un tel état pour une E36, et un mutisme d'admiration.

Une solution intermédiaire semble plus raisonable : je dis bravo monsieur pour une telle passion et pour le partage tout simplement.

J'aime beaucoup cette démarche de "reconstruction", qui consiste a remplacer ce qui est abimé par le temps pour revenir à l'état d'origine. L'esthétique de la voiture en soit est exceptionnelle mais la mise en valeur l'est tout autant: le detailing et la les photos sont superbes. Moi qui comme un barbare prend des photos des modifications de ma voiture...avec mon téléphone, j'ai honte.

Ma lave avant aussi est très abimé et je pense qu'effectivement, il ne me servira a rien d'essayer de la restauré si elle coute 59,00€n autant la reprendre en neuf. Pour les pneus aussi j'envisage les S001, pour la rigidité des flancs. La BAR H&H de même c'est le prolongement logique. Pour le X-brace idem. Que de bonnes pièces, et qui vont toutes dans le même sens: précision, rigidité, dynamisme.

Rien de prévu du coté échappement?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , sa me va droit au cœur et celui de ma voiture . :(:nickel6:

J'ai pour la première fois choisi ma voiture , la couleur et le modèle ( 3l ou 3.2l ) puisque mes deux d'avant j'avais plus ou moins fait des échanges mais malgré de très jolie modèle j'avais pris se qui venait .

J'ai pris 4 mois a la trouver je suis allais en voir 6 différente avec pour certaine 1000km allé retours pour rien ( 15min sur place ) et sel si a 20min de la maison et c'est une personne avec qui j'avais un amis en commun , comme quoi des fois .

Pour l'échappement j'ai tester pendant plus de deux ans avec ma première et je ne pense jamais remonter autre chose que de l'origine , sur la première j'avais full supersprinte sauf l'échappement en inox car . Et pour l'utilisation que j'en ai actuellement elle me convient très bien .

Les barres H&R vont être monté la semaine prochaine et je suis arriver au bout de ce que je voulait monter dessus niveau chassie . L’extérieure est aussi quasiment fini reste plus que quelque détail a l’intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , sa me va droit au cœur et celui de ma voiture . :(:nickel6:

J'ai pour la première fois choisi ma voiture , la couleur et le modèle ( 3l ou 3.2l ) puisque mes deux d'avant j'avais plus ou moins fait des échanges mais malgré de très jolie modèle j'avais pris se qui venait .

J'ai pris 4 mois a la trouver je suis allais en voir 6 différente avec pour certaine 1000km allé retours pour rien ( 15min sur place ) et sel si a 20min de la maison et c'est une personne avec qui j'avais un amis en commun , comme quoi des fois .

Pour l'échappement j'ai tester pendant plus de deux ans avec ma première et je ne pense jamais remonter autre chose que de l'origine , sur la première j'avais full supersprinte sauf l'échappement en inox car . Et pour l'utilisation que j'en ai actuellement elle me convient très bien .

Les barres H&R vont être monté la semaine prochaine et je suis arriver au bout de ce que je voulait monter dessus niveau chassie . L’extérieure est aussi quasiment fini reste plus que quelque détail a l’intérieure.

Niveau châssis c'est déja très bien, c'est exactement ce que je recherche aussi. Par contre, nos voitures sont fragiles au nivau des domes d'amortisseurs. Ta BAR avant te permet de prevenir les déchirures à l'avant mais à l'arrière je te conseillerai peut être juste des cales de renfort pour prévenir tout risque. Celà vaut 3 fois rien et évite bien des problèmes.

J'aurai aimé en trouver une si belle et avec l'intérieur blanc mais j'ai eu moins de chance. J'essaye moi aussi de m'inscrire dans la démarche de remplacer les veilles pièces par du neuf mais comme l'état de départ de ma voiture est bien moins bon je repars de plus loin et j'ai beaucoup plus de travail.

Tes surfaces vitrées sont impressionante en transparence et brillance, tu l'as récupérée dans cet état à ce niveau ou tu as fait une rénovation spécifique(glass polishing)?

Pour l'échappement c'est un choix, c'est vrai que c'est aussi inétressant cet aspect "force tranquile" du molosse qui n'aboye pas mais reste affuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes surfaces vitrées sont impressionante en transparence et brillance, tu l'as récupérée dans cet état à ce niveau ou tu as fait une rénovation spécifique(glass polishing)?

Pour résumer a peut près ,

la voiture était dans un état très moyen d'entretien esthétique , moteur et chassie . J'entend par la qu'il y avait des léger claquement a l'arrière quand j'ai fait les essaie ( et oui a peut près 400km d’essais routier avant de l'acheter ) qui venait des silenblocs il manquer aussi l'antenne qu'il avait casser et pas recoller , des ampoules n'avait pas était remplacer dans l'ordinateur de bord et au compteur se qui fait que tous n'était pas éclairer , je peut t'en siter encore beaucoup d'autre par exemple les pneus avant était une vulgaire marque chinoise ou je ne sais quoi a pas chère puisqu'il avait déjà essayer de la vendre deux ans auparavant les cuirs n'avait jamais était nettoyer enfaite elle manquer réellement d'entretien et plus sa aller et plus elle enchainer les petit travaux .

Par contre il n'a jamais était en ville avec , jamais était faire les courses , toujours éviter les endroit ou elle pouvait être abimer railler ou prendre des coups de portes et sa c'est vraiment bien car elle n'a quasiment rien niveau carrosserie ( je suis un peu maniaque ) et seulement trois léger petit coup coté droit et un sur l'aile avant droite est c'est tout mais il faut vraiment regarder pour les trouver .

Maintenant je la lave uniquement a la main et en trainant et regardant un peu sur les sites de detailing je commence a avoir les techniques pour entretenir mon véhicule je pense . Pour les carreaux ils n'y a pas de secret bien frotter et bien essuyer avec deux micro fibre et pour les produit j'utilise le shampoing de la carrosserie et une fois sec un bon produit a carreaux suffit . Il y a quand même eu un peu de triche effectivement , lors du premier coup de daiteling dessus on est passer sur toutes les surfaces vitrée en même temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer a peut près ,

la voiture était dans un état très moyen d'entretien esthétique , moteur et chassie . J'entend par la qu'il y avait des léger claquement a l'arrière quand j'ai fait les essaie ( et oui a peut près 400km d’essais routier avant de l'acheter ) qui venait des silenblocs il manquer aussi l'antenne qu'il avait casser et pas recoller , des ampoules n'avait pas était remplacer dans l'ordinateur de bord et au compteur se qui fait que tous n'était pas éclairer , je peut t'en siter encore beaucoup d'autre par exemple les pneus avant était une vulgaire marque chinoise ou je ne sais quoi a pas chère puisqu'il avait déjà essayer de la vendre deux ans auparavant les cuirs n'avait jamais était nettoyer enfaite elle manquer réellement d'entretien et plus sa aller et plus elle enchainer les petit travaux .

Par contre il n'a jamais était en ville avec , jamais était faire les courses , toujours éviter les endroit ou elle pouvait être abimer railler ou prendre des coups de portes et sa c'est vraiment bien car elle n'a quasiment rien niveau carrosserie ( je suis un peu maniaque ) et seulement trois léger petit coup coté droit et un sur l'aile avant droite est c'est tout mais il faut vraiment regarder pour les trouver .

Maintenant je la lave uniquement a la main et en trainant et regardant un peu sur les sites de detailing je commence a avoir les techniques pour entretenir mon véhicule je pense . Pour les carreaux ils n'y a pas de secret bien frotter et bien essuyer avec deux micro fibre et pour les produit j'utilise le shampoing de la carrosserie et une fois sec un bon produit a carreaux suffit . Il y a quand même eu un peu de triche effectivement , lors du premier coup de daiteling dessus on est passer sur toutes les surfaces vitrée en même temps :o

Très bien, donc au départ la voiture n'était pas parfaite, c'est vraiement une dynamique que tu as mise en place.

Pour les vitres elle ont l'air vraiment impeccable. Les miennes sont légèrement opacifiées par une fine couche de calcaire et chimiquement avec les produits dont je dispose je n'arrive pas à avoir ce rendu que tu as. Je pense qu'il faudrait que je leur donne un léger "cutting pad" pour décrasser.

Tiens nous au courant pour tes impressions sur la BAR H&R s'il te plaît. D'ailleurs elles viennent d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle viennent d'un menbre du forum qui n'a pas eu l'occasion de les poser qui lui même les avait acheter a une autre personne qui ne les avait jamais poser non plus .

Elle était évidement moin chers que le prix public .

Hâte de les poser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment superbe cette Estoril, qui plus est avec l'intérieur hell grau que j'ai connu aussi, le rendu est vraiment sympa!

Petit clin d'oeil aussi pour la plaque... :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai attendu un peu pour faire la carte grise et hop une immatriculation tip top sur la plaque. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de mon ressenti avec les barres H&R monté .

Je rappel que je suis monté en Bilstein B6 avec tête d'amorto avant monté a l'endroit et seulement un X-brace suivit d'une petite géo niquel .

Je n'ai pas non plus parcourue des centaines de km depuis qu'elles sont posée mais déjà je la trouve plus dure dans le volant ( légèrement hein ) et il revient limite tout seul dans la position roue droite .

Elle vire vraiment beaucoup plus a plat sa c'est flagrant , n'importe qu'elle rond point ou courbe a vitesse modérai se prend avec une facilité hallucinante , par contre elles est beaucoup moins confortable sa c'est claire est net , benji mon pote s'en est aperçut en faisant laisser hier et ma copine aussi en rentrant d'une soiré set nuit on se fait secouer sans arrêt avec les routes pourri qu'il y a par chez nous .

Mais je pense bien apprécier le résultat et avec le roulis qu'elle prenait sa ne sera que mieux , seul chose a vérifier c'est lors des arsouilles je sortait des rond point légèrement en glisse mais volontairement provoquer alors que la elle risque d'y partir toute seul img-471516-1-icon_scratch.png on verra bien .

Pour le démontage et remontage de selle si et bien il nous a fallu 3h30 a peine . Un peu galère a l'arrière pour sortir l’ancienne barre qui est enfiler dans les deux silenblocs mais sinon sa va encore . Au passage changement des caoutchouc du silencieux qui a mon avis date de l'origine et qui le re-plaque correctement en haut bien a sa place dans le par-choc arrière .

Pour l'avant aucun soucis du démontage et du resserrage et c'est fini , j'ai positionner les barres comme tu me l'avais conseiller ianik c'est a dire plus dur devant et moins dure derrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trois photos

img-471568-1-nouvel10.jpg

img-471568-2-nouvel11.jpg

img-471568-3-nouvel12.jpg

Et hop au chaud

img-471568-4-nouvel13.jpg

Dans l'attente de recevoir un élément set semaine sinon elle ne ressortira que le weekend prochain si j'ai le temps :lol!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch quelle auto ! j'avait suivie quand tu l'avait trouvé et que tu te demandais si tu allait l'acheter au vu du km . Tu as fait le bon choix !!

Elle est magnifique , tout est de bon gout , volant magnifique aussi .

Seul B mol pour moi , les haricots de calandre black qui ne colle pas au look super stock de la M . Tout le reste ben .....................chapeau l'artiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch quelle auto ! j'avait suivie quand tu l'avait trouvé et que tu te demandais si tu allait l'acheter au vu du km . Tu as fait le bon choix !!

Elle est magnifique , tout est de bon gout , volant magnifique aussi .

Seul B mol pour moi , les haricots de calandre black qui ne colle pas au look super stock de la M . Tout le reste ben .....................chapeau l'artiste !!

Merci bien juju sa fait plaisir a lire , mais il le reste encore des choses a faire dessus pour qu'elle sois vraiment t'elle que je la voulait .

C'est vrais que quand on revient un peu en arrière et que l'on se rappel de l'esitation entre sel si et l'autre ( l'individual ) je crois avoir fait le bon choix .

Aujourd'hui elle a la patate elle est dans l'ensemble assez propre et a un chassie que la rend très vive et très agréable même sans faire le con en mode promenade .

Mais il y a déjà dans un coin de la tête quelque chose qui me dit " tu la vend quand " et j'ai bien peur que sa m'envahisse de plus en plus .

Pour la calandre je la préfère en noire sa la rend plus agressif de face mais peut être que je la repasserai en stock un jour pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais garder une voiture beaucoup plus longtemps que deux ans , je reprendrai une ///M c'est sur si je me séparer de sel la , mais quelle modèle ???

Je fini les détails dessus et je teste la vente , on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est encore dans mon garage pour le moment de toute façon .

Je serai peut être obliger ou je se sera paut être conseiller que je la vende l'année prochaine suivant des événement qui seront plus important :-( a voir pour la suite ...

Mais j'en profite encore est toujours et si je change sa sera pour un autre ///M .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage samed chez Jean-phie ou nous avons trouver la possibilité du bruit qui m'agacer depuis le montage des barres H&R .

La barre avant était régler en position plus dure et quand nous avons lever la voiture elle taper sur une pièce a l'avant du moteur ( je ne sais plus comment sa s'appelle ) et en position moins dure elle est beaucoup plus libre.

Pour l'arrière ont pense au biellette de barre stab qui n'ont pas était changer au montage et qui ont pris cher en peu de temps , erreur de ma part j'aurais dut en commander en même temps pour remonter tous propre et neuf .

Pour le moment je n'ai pas ré-entendu de bruit mais je n'ai fait que de l'autoroute alors difficile de me rendre compte surtout qu'il se manifester beaucoup voir même quasiment qu'a faible allure .

En attendant voici les photos de set superbe journé ou j'ai put faire la connaissance de " relaxmax " qui est comme sont nom l'indique très relax et très sympa en tout cas , avec plaisir ont se revoit en RP ou autre ...

Toujours sympa d'arriver dans un belle endroit rempli de M3 :lol:

img-474419-1-dsc_0023.jpg

img-474419-2-dsc_0028.jpg

img-474419-3-dsc_0024.jpg

img-474419-4-dsc_0025.jpg

La cabrio de Jean-phie , en mode cruising

img-474419-5-dsc_0027.jpg

img-474419-6-dsc_0026.jpg

Et hop le dessous assez propre je trouve pour les années et les kilomètres passer

img-474419-7-dsc_0029.jpg

img-474419-8-dsc_0030.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...