Aller au contenu

Une bleu éstoril et une jaune dakar, que du bonheur !!! (propriétaire de l'ésto Rematt24)


nolanm3

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nolanm3 a dit :

Le verdict est tombé, après 80Mkm et 11 années de bon et loyaux services, la pompe à essence ne donne plus aucun signe de vie. ???

J’ai intervertis les relais, vérifier les fusibles (d’ailleurs @eMJiDé celui que tu a entouré n’est n’y sur la bleue n’y sur la jaune ?) et tous en bonne forme, j’ai testé l’arrivée de jus à l’an pompe est ok, alors fin du game dernière chose c’est la pompe. 

Je vais essayer de la démonter demain car là j’ai plage tantôt ? et récupérer mon contacteur ABS pour la série 5. Donc autre chose à voir. 

Merci a tous a suivre mais je sais pas comment enlever cette pompe je vais attendre mon beau-père. 

518547F7-8B22-4F8E-9BCC-95F38288CE2D.jpeg.e544cc31aa82b684e33c8580570b53e2.jpeg

Il faut que tu dévisse le gros écrou en plastique autour de la pompe Nolan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: 

Sur ma séries 5 E39 530d après avoir changé le contacteur d’ABS arrière gauche tantôt (la valise indiquée qu’il n’était plus bon) j’ai toujours le problème : voyant ABS voyant ESP d’allumé, plus de compteur kilométrique et plusieurs de consommation instantanée non plus. 

Quelqu’un a déjà rencontré les mêmes problèmes par hasard ?  On c’est jamais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nolanm3 a dit :

HS: 

Sur ma séries 5 E39 530d après avoir changé le contacteur d’ABS arrière gauche tantôt (la valise indiquée qu’il n’était plus bon) j’ai toujours le problème : voyant ABS voyant ESP d’allumé, plus de compteur kilométrique et plusieurs de consommation instantanée non plus. 

Quelqu’un a déjà rencontré les mêmes problèmes par hasard ?  On c’est jamais ???

Sur la E39 touring de mon padre, l'ABS déconnais et capteur arr D en défaut. c’était la piste sur le moyeu/roulement qui était HS.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gegette a dit :

Sur la E39 touring de mon padre, l'ABS déconnais et capteur arr D en défaut. c’était la piste sur le moyeu/roulement qui était HS.

 

A voir si la piste se change, c’est fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, julien m a dit :

A voir si la piste se change, c’est fort possible.

la piste est sur la tête de cardan ... donc j'en doute ...

Citation

Sur ma séries 5 E39 530d après avoir changé le contacteur d’ABS arrière gauche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ACS3 a dit :

la piste est sur la tête de cardan ... donc j'en doute ...

 

Oui tu as raison

 la bague crantée ne se détaille pas 

(j’en ai déjà changé sur d’autre marque...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela vient de la piste et qu’il n’y a pas d’autre solution que de changer le cardan et bien je le ferais car là c’est très handicapant de rouler sans compteur de vitesse, le point positif c’est qu’elle ne prend pas de kilomètres ?

Ce que je redoute le plus c’est un problème électronique très dure à trouver, le truc du genre à changer plein de pièces pour au final s’apercevoir d’une connerie sur un fil ou autre. 

Deux BMW à la maison et les deux en panne ensemble ???☝️☝️☝️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les centrales ABS sont fragile sur E39 ... mais facilement réparable ...

je suis surpris que la défaillance d'un seul capteur ( roue crantée ou capteur , un seul signal )  empêche la centrale de sortir un signal tachymétrique ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je sais pas ce que tu vas mettre comme pompe à essence mais vérifie bien que le débit est suffisant à 5 bar. 

J avais pas entendu du bien sur les walbro, un pote à même failli casser son moteur à cause de cette pompe. 

Bon courage !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mame13fr a dit :

Salut.

Je sais pas ce que tu vas mettre comme pompe à essence mais vérifie bien que le débit est suffisant à 5 bar. 

J avais pas entendu du bien sur les walbro, un pote à même failli casser son moteur à cause de cette pompe. 

Bon courage !! 

Comment tu peux casser un moteur avec une pompe à essence ? Ya le régulateur de pression pour limiter. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la E39 Ph1 183chx boite auto, la piste n'est pas sur le cardan mais bien sur le roulement de roue, ce n'est pas une piste visible et cranté comme sur une E36 par exemple. C'est une bague lisse avec des aimant incrustés dedans.

Cependant, les symptômes n'étaient pas les mêmes, juste un défaut de capteur et l'abs s'enclenchait même sur les freinages légers. Pas de voyants au tableau de bord et le tachymètre fonctionnait parfaitement bien.

A ta place, @nolanm3, vérifie avec la valise si tu as les infos vitesse en valeur réelle dans l'abs, la rotation de chaque roues, etc avant de changer quoique ce soit...

Modifié par gegette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, skitophe a dit :

Comment tu peux casser un moteur avec une pompe à essence ? Ya le régulateur de pression pour limiter. Non?

Si ta pompe ne débite pas assez. Tu tournes pauvre et risque de casse.

Mon pote avait une evo 5 préparé et selon le boost du turbo ça devenait pauvre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ACS3 a dit :

les centrales ABS sont fragile sur E39 ... mais facilement réparable ...

je suis surpris que la défaillance d'un seul capteur ( roue crantée ou capteur , un seul signal )  empêche la centrale de sortir un signal tachymétrique ...

 

 

Il y a 11 heures, mame13fr a dit :

Salut.

Je sais pas ce que tu vas mettre comme pompe à essence mais vérifie bien que le débit est suffisant à 5 bar. 

J avais pas entendu du bien sur les walbro, un pote à même failli casser son moteur à cause de cette pompe. 

Bon courage !! 

 

Il y a 10 heures, gegette a dit :

Sur la E39 Ph1 183chx boite auto, la piste n'est pas sur le cardan mais bien sur le roulement de roue, ce n'est pas une piste visible et cranté comme sur une E36 par exemple. C'est une bague lisse avec des aimant incrustés dedans.

Cependant, les symptômes n'étaient pas les mêmes, juste un défaut de capteur et l'abs s'enclenchait même sur les freinages légers. Pas de voyants au tableau de bord et le tachymètre fonctionnait parfaitement bien.

A ta place, @nolanm3, vérifie avec la valise si tu as les infos vitesse en valeur réelle dans l'abs, la rotation de chaque roues, etc avant de changer quoique ce soit...

Quand je l'ai branché avec la valise et que nous avons fait l'essai routier, les trois capteur donné la bonne vitesse et celui de l'arrière gauche donné 3km/h.

J'ai bien une boite auto sur ma serie 5, mon beau-père (chef d'atelier dans un garage indépendant) pense plutôt sur un défaut à la con type batterie faible ou calculateur mais il est certain que j'ai changer le capteur d'ABS pour rien.

 

 

 

Bon concernant la M3 Bleue, GROS GROS rebondissement !!!

J'ai démonter la pompe à essence tout a l'heure et j'ai de suite essayer de la brancher sur une batterie avec deux files électriques. 

Résultat elle fonctionne ??, alors elle fonctionne à l'endroit et à l'envers :eek::eek::eek:

Alors par contre j'ai constaté que le file noire de branchement sur le moteur de la pompe et mal serti avec la cosse, mais ça aurais merdé bien avant si c'était vraiment ça ... 

Je la dépose chez mon beau-frère ou mon voisin (deux personne hyper forte en électro mécanique) et l'un des deux va vérifier et tester d'ou ça peu venir car au niveau de la prise ça fonctionné très bien au testeur.

Je prend quelques photo tout à l'heure et je les post directe.

Donc pas trop d'idée pour le moment sur ce que je doit faire avec, en racheter une ou remonter celle si et réessayer avec ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 12:11, nolanm3 a dit :

J’ai intervertis les relais, vérifier les fusibles (d’ailleurs @eMJiDé celui que tu a entouré n’est n’y sur la bleue n’y sur la jaune ?) et tous en bonne forme, j’ai testé l’arrivée de jus à l’an pompe est ok, alors fin du game dernière chose c’est la pompe. 

Je viens de verifier sur internet en effet je me suis planté c'était celui décalé de 1 sur la gauche (le 3e avant la fin de la rangee)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nolanm3 a dit :

 

 

Quand je l'ai branché avec la valise et que nous avons fait l'essai routier, les trois capteur donné la bonne vitesse et celui de l'arrière gauche donné 3km/h.

J'ai bien une boite auto sur ma serie 5, mon beau-père (chef d'atelier dans un garage indépendant) pense plutôt sur un défaut à la con type batterie faible ou calculateur mais il est certain que j'ai changer le capteur d'ABS pour rien.

 

 

 

Bon concernant la M3 Bleue, GROS GROS rebondissement !!!

J'ai démonter la pompe à essence tout a l'heure et j'ai de suite essayer de la brancher sur une batterie avec deux files électriques. 

Résultat elle fonctionne ??, alors elle fonctionne à l'endroit et à l'envers :eek::eek::eek:

Alors par contre j'ai constaté que le file noire de branchement sur le moteur de la pompe et mal serti avec la cosse, mais ça aurais merdé bien avant si c'était vraiment ça ... 

Je la dépose chez mon beau-frère ou mon voisin (deux personne hyper forte en électro mécanique) et l'un des deux va vérifier et tester d'ou ça peu venir car au niveau de la prise ça fonctionné très bien au testeur.

Je prend quelques photo tout à l'heure et je les post directe.

Donc pas trop d'idée pour le moment sur ce que je doit faire avec, en racheter une ou remonter celle si et réessayer avec ... 

ta pompe etait juste bloquée par de la crasse ... un bon coup de 12v en direct l'a débloquée

comme dit au tel , fait la tourner dans les deux sens avec du gasoil pour la laver ... rince avec de l'essence , et zou , c'est reparti ...

la pompe de mon X5 rendait l’âme ... mais les symptôme était différent ( fonctionnement saccadé ) , là effectivment j'ai pas cherché , j'ai changé car c'est clairement un prob de charbon ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pompe le problème c'est que au début cela peut être complètement aléatoire si elle commence à tomber en carafe.

La mienne ne démarrait pas du premier coup une fois tous les 3 mois, puis cela s'est rapproché

De toute façon c'est à voir si cela récidive après le nettoyage.

Pour les Walbro, les mauvais feedback sont sur la version la plus simple, à priori sur du modèle un peu plus cher pas de soucis (en tout cas moi, je touche du singe, elle tourne sans problème après plusieurs mois)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour la M3 tout est rentré dans l'ordre sans aucune idée de ce qui c'est réellement passé !!! ?

J'ai tout remonter après l'avoir tester à l'endroit et dans le sens inverse, la voiture démarre niquel avec plusieurs essai donc on verra bien jusqu'a la prochaine fois.

J'essayerai bien d'y balancé un produit lors du prochain plein dans le réservoir ...

Merci encore à Jean-phie pour le coup de tél avec les détails et tout les autres avec les photos et idées pour trouver des solutions. 

C'est pour ça que je publie autant de photo et d'explication, pour les prochaine personnes qui pourrais avoir les même symptômes et que sa pourrais aider.

Maintenant on va attendre la semaine prochaine pour en profiter.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...