///M Free Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Salut! Au cours de notre dernier rasso en région parisienne, nous avons voulu prendre quelques mesures de "bruit" sur différents modèles d'échappements. Les conditions : - 2 sonomètres - mesures effectuées à l'extérieur - 1 mètre de distance - régime moteur à 6000 t/mn pendant 3 secondes - uniquement des E46 (pour cette fois!!) Superspint + reprog => 97 dB Einsenman + l'étalon => 93 dB Supersprint SS + turbo => 118 dB (467 cv banc KSF pour info) Supersprint Race replica => 107 dB RStube => 104 dB Supersprint Race Light => 106 dB OEM => 90 dB Si cela peut vous donner des pistes pour mûrir vos réflexions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davbm Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Si cela peut vous donner des pistes pour mûrir vos réflexions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 le SS racelight il avait l'inter sans resonateur avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Et le HPF sans Turbo comme j'ai actuellement, j'aimerais connaitre la valeur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Ouch ça chante quand même ! Plus de 100db, le db étant logarythmique c'est pas rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Supersprint SS + turbo => 118 dB (467 cv banc KSF pour info) C'est pas un turbo, c'est un compresseur Ca change au beaucoup de chose au niveau du bruit. Une M3 compresseur fait exactement le même bruit qu'une M3 atmo (à ligne identique), sur une M3 avec turbo c'est completement différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Salut! Au cours de notre dernier rasso en région parisienne, nous avons voulu prendre quelques mesures de "bruit" sur différents modèles d'échappements. Les conditions : - 2 sonomètres - mesures effectuées à l'extérieur - 1 mètre de distance - régime moteur à 6000 t/mn pendant 3 secondes - uniquement des E46 (pour cette fois!!) Superspint + reprog => 97 dB Einsenman + l'étalon => 93 dB Supersprint SS + turbo => 118 dB (467 cv banc KSF pour info) Supersprint Race replica => 107 dB RStube => 104 dB Supersprint Race Light => 106 dB OEM => 90 dB Si cela peut vous donner des pistes pour mûrir vos réflexions... Super comme tableau, mais si tu pouvais être plus précis quant au matériel installé, ça serait plus cool... SS... lesquels ? Homologué, Race, Race Light ? Eisenmann ? Sage 1 2 ou 3 ? bien que j'ai bien l'impression (à écouter le mien) qu'aujourd'hui il n'y ait plus que l'homologué de vendu mais avec la sonorité de l'ancien race quelque soit le modèle qu'on commande. Je suppose qu'ils sont montés sur la ligne (collecteur+cata+inter) OEM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 22 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Eisenmann stage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Yep ! Cette AM je suis aller faire un saut au circuit de Bresse, j'en ai profité pour faire mesurer les db de mon échappement au sonomètre : - mesure à 6000 tr/min (selon les impositions du circuit) - échappement Supersprint Race Light - Véhicule M3 E46 Résultat = 97,2 db Le personnel du circuit m'a dit que c'était OK, il annonce 95 db max mais il tolère jusqu'à 100 db Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Tu as que le silencieux ou inter et tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 10 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Silencieux et inter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 C'est pas enorme d'autres dans cette config ont sorti quasi +10dB de memoire (~107dB) C'est l'inter sans resonnateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Avec résonateur Moi aussi j'ai été très surpris Auparavant j'avais effectué une mesure avec un appareil de haute précision --> un iPhone 4 On avait mesure à 1m et à 45° et tout le toutim , on avait obtenu 96db à 6000tr/min environ Au final on était pas très loin (enfin 1db c'est énorme car pour obtenir 1db de plus il faut doubler la puissance en watts) M'enfin moi ça m'arrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mpower64 Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 je serais bien curieux de savoir les db avec un gruppe m... celui la chante fort aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Hey nasty, t'as gagné quoi avec cet inter résonné ? Rien changé niveau volume sonore ? Mais niveau comportement moteur, qu'as-tu ressenti ? Enfin, si tu as pas tout monté d'un seul coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Hey nasty, t'as gagné quoi avec cet inter résonné ? Rien changé niveau volume sonore ? Mais niveau comportement moteur, qu'as-tu ressenti ? Enfin, si tu as pas tout monté d'un seul coup... Salut ///m3 addict ,tu es en echappement scorpion je crois ? si oui ,peut tu me dire combien il fait de decibels.ça serait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Salut, non, je suis en MTK, malheureusement, je n'ai ni Iphone ni DBmètre... Mais ça chante plutôt LOUD...même en inter d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mpower64 Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 j'ai un ami qui avait un scorpion et sa ne fesait pas bocoup plus de bruit qu'un origine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 J'ai entendu une 46 avec Scorpion hier soir, et autant dire que ça chante haut et fort quand tu ouvres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 11 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Pour le gain j'en sais rien (niveau cv) vu que j'ai acheté la ///M déjà équipée. Pour les dB ça chante sévère surtout dans les tours, et à bas régime c'est très sourd (c'est même chiant entre 2000 et 2500tr/min) Par contre pour les cv je ni crois pas trop, c'est un 4 temps et comme tous les moteurs 4 temps, ils ne sont pas bridés à l'échappement. Le gain doit être minime, la reprog fait certainement plus pour le couple et les cv que la ligne. Après la ligne tu gagnes niveau poids et dB ça c'est sur mais moi je peux pas comparer car j'ai jamais connu le avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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