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PASSAGES AU BANC 1///M


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FORMULAIRE DE PASSAGE AU BANC

Les renseignements ci-dessous vont permettre de comparer des choses comparables, non seulement par rapport aux véhicules, mais aussi par rapport aux bancs.

N'hésitez pas à être précis, la "base" ainsi alimentée n'en sera que plus fiable.

Comme pour le formulaire de présentation, il faut "copier-coller" et renseigner.

Pour la partie "Remarques", ce seraient de petits détails, s'ils n'apparaissent pas sur le relevé, comme la T°C ext, quel rapport maxi engagé, etc.

VEHICULE

Modèle :

Année :

Kilométrage :

Pneus (dimension) :

Usure :

Modifications apportées (si oui, merci de préciser) :

- échappement

- reprog

- amortisseurs

- filtre à air

- autre

PASSAGE AU BANC

Prestataire :

Département :

Type de banc :

- Inertie

- Freiné

- Autre (2 ou 4 roues motrices par ex) :

NB : Pour insérer votre/vos courbe(s), utiliser l'éditeur complet, sans oublier de masquer votre immatriculation.

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Images Postées

Modèle : SERIE 1M

Année : 2011

Kilométrage : environ 2300

Pneus (dimension) :

Usure :

Modifications apportées (si oui, merci de préciser) :

- échappement :non pas encore

- reprog :non

- amortisseurs:non pas encore

- filtre à air:non

- autre

PASSAGE AU BANC

Prestataire : digiservice

Département :

Type de banc : ROTRONICS

- Inertie

- Freiné

- Autre (2 ou 4 roues motrices par ex) :

NB :

post-8348-0-76743200-1311099595.jpg

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Je pose cette copie faite par Dijon Auto Racing, juste pour avoir une comparaison :oui:

VEHICULE

Modèle : SERIE 1M

Année : 2011

Kilométrage : autour de 1 000 :ptdr:

Pneus (dimension) : Stock

Usure : Ben autour de 1 000 :mrgreen:

Modifications apportées (si oui, merci de préciser) :

- échappement Stock

- reprog Avant & Après

- amortisseurs Stock

- filtre à air Stock

- autre

PASSAGE AU BANC

Prestataire : Dijon Auto Racing

Département : 4, rue en Clairvot 21850 Saint Apollinaire (5mn de Dijon)

Type de banc : Rotronics Autoscan Fi 250

Autoscan 2X est un banc à rouleaux pour véhicule automobile à 2. Il bénéficie de la technologie Fi (faible inertie) : rouleaux creux et diminution du nombre de pièces en rotation lui permettent de réduire sensiblement son moment d'inertie global et d'être très compact. Cette technologie, associée à une électronique de gestion rapide, assure un pilotage de la charge appliquée au véhicule très précise et extrêmement réactive : les changements de consigne en régime stabilisé sont nets et précis. Mais c'est en régime transitoire (accélération) que les capacités d'Autoscan Fi se révèlent : grâce à la technologie Fi, la charge appliquée est pilotée par une loi de route sans décalage ou temps de retard, ce qui assure une reproduction des conditions réelles absolument exacte. Il est équipé d'un frein de charge à courant de Foucault refroidi par air.

Toute première Serie 1 M reprogrammée par nos soins.

La puissance passe la barre des 400cv mais il reste un peu de travail pour avoir une courbe parfaite!

356 --> 403 CV

544 --> 609 Nm

img-360429-1-sam1553mod.jpg

img-360429-2-sam1540y.jpg

img-360429-3-sam1548mod.jpg

img-360429-4-sam1542mod.jpg

img-360429-5-bmw1m2605.jpg

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merci pour l'info gryzzli :nickel:

j'ai eu le bossde DAS très pro et trés passionné!!

je suis toujours étonné qu'en stock les préparateur dépasse les 400 Cv et 600 Nm, avec IC, modification des down et ligne compléte on doit pouvoir encore gagher 30cv et 20 Nm au minimum :shock: :shock: :shock:

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merci pour l'info gryzzli :nickel:

j'ai eu le bossde DAS très pro et trés passionné!!

je suis toujours étonné qu'en stock les préparateur dépasse les 400 Cv et 600 Nm, avec IC, modification des down et ligne compléte on doit pouvoir encore gagher 30cv et 20 Nm au minimum :shock: :shock: :shock:

Ouaip, on est au top à Dijon, à suivre toutes ses prépas sur Dijon Auto Racing sur => FACEBOOK :nickel:

img-360449-1-281636_10150718284265634_274883915633_20009943_2201890_n.jpg

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  • 6 mois plus tard...

Dans le dernier numero d'Evo (UK), ils essaient une 1M avec prepa DMS. DMS fait des reprog depuis des annees, une des plus grosses societes "specialiste ECU" en angleterre, juste derriere Superchips. Mais bref, l'essai par Evo est tres favorable, même s'ils reposent la question de l'interet d'une prepa sur une auto ultra-performante a la base. Ca devient interessant quand le patron de DMS declare que la plupart des 1M mesurees stock avant prepa, sortent environ 355bhp. En ajoutant les 2% de différence entre les chevaux anglais (bhp) et nos chevaus europeens (cv din), on arrive a 362cv stock en moyenne. Merci Mr BMW pour ce petit bonus !

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peut-tu nous faire un scann du mag evo (Uk)!!

Heu. Non, pas possible, j'ai le mag sous les yeux mais ni scanner ni imprimante ! Par contre, j'imagine que l'essai de la prepa DMS sera dans la version francaise d'Evo qui sort dans 2 semaines ? Si ce n'est pas le cas, j'irai chez mon frangin faire le scan ...

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