Aller au contenu

Supersprint


Paul

Messages recommandés

si sa reste assez bruyant je l'avoue mais vue que sa reste ma voiture du week end/ plaisir sa ne me déplait pas du tout.

 

as tu le bruit métallique a 2000tr/min?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flo :)   (on c est parler sur youtube anciennement focus rs :wink: )

La supersprint fait du bruit apres sa depent se que tu recherche je pense surtout

ah sayais tu as une 1M :)

 

après ce qui est dommage avec le supersprint c'est qu'il n'y a pas de clapet, c'est vraiment la seule chose que je regrette après je surkiff le bruit qui est vraiment top surtout dans les tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut les gars ! 

Jai achète un silencieux SS race et j'aurais voulu savoir , si je prends les tubes Avants et central en race ( donc decata ) mais que je laisse mes downpipes d'origine oem ( donc cata ) est ce que je risque de devoir faire une reprog ou pas ? Est ce que je passerais au contrôle technique ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Manfred68 a dit :

Salut les gars ! 

Jai achète un silencieux SS race et j'aurais voulu savoir , si je prends les tubes Avants et central en race ( donc decata ) mais que je laisse mes downpipes d'origine oem ( donc cata ) est ce que je risque de devoir faire une reprog ou pas ? Est ce que je passerais au contrôle technique ?? 

Salut, non pas besoin de reprog si tu gardes Downpipes d'origine et oui tu passeras le CT , par contre attention ça risque d'être très bruyant et vite usant sur autoroute sans aucun intermédiaire sur N54 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Manfred68 a dit :

Salut les gars ! 

Jai achète un silencieux SS race et j'aurais voulu savoir , si je prends les tubes Avants et central en race ( donc decata ) mais que je laisse mes downpipes d'origine oem ( donc cata ) est ce que je risque de devoir faire une reprog ou pas ? Est ce que je passerais au contrôle technique ?? 

Non tu n'aura pas besoin de faire une reprog si tu garde le mid pipe race et le SS race. Si tu veux passer le contrôle technique il faudra remettre la ligne OEM. 

C'est dommage de garder les DP OEM.  Une reprog lui fait du bien, mais des DP 3" sans cata. Le jour du contrôle technique tu remet la ligne OEM + les DP OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis dans la configuration ... downpipe eom... le reste inter supersprint ( tube ) et sortie Remus..... pas de probleme de bruit sur autoroute

J'ai déjà fait des trajets de 1000 kilomètres d'un tenant avec mon fils derriere... et a ma grande surprise il n'est pas encore sourd :perenoel:

Plus sérieusement le bruit n'est pas dérangeant du tout ( apres le SS race sera moins filtré peut etre que mon Remus ?? ) 

Et ca passe au controle technique sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest ce que je me dis aussi .... apres je ne veux pas regretter et que ca fasse trop de bruit . 

Jai peur d'être déçu juste avec le silencieux race en fait .

le but étant respecter un maximum le côté origine du véhicule vu la rareté du produit tout doucement mais en améliorant quand même le bruit et pourquoi pas perdre un peu de poids , prendre de la puissance mais sans grosses contraintes : reprog etc ! Je veux qu'elle reste vraiment d'origine hormis la ligne d'échappement . 

Hormis peut être aussi : plaquettes , liquide et durites Avia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Manfred68 a dit :

Cest ce que je me dis aussi .... apres je ne veux pas regretter et que ca fasse trop de bruit . 

Jai peur d'être déçu juste avec le silencieux race en fait .

le but étant respecter un maximum le côté origine du véhicule vu la rareté du produit tout doucement mais en améliorant quand même le bruit et pourquoi pas perdre un peu de poids , prendre de la puissance mais sans grosses contraintes : reprog etc ! Je veux qu'elle reste vraiment d'origine hormis la ligne d'échappement . 

Hormis peut être aussi : plaquettes , liquide et durites Avia !

Si c'est pour SPECULER ok.... pas de soucis

Si c'est pour le PLAISIR n'essaies JAMAIS une 1M  modifiée avec soin ... 

Perso je m'en fou de la speculation ...si je ne la casse pas avant ...lorsque je la vendrai (cad jamais)  il n'y aura que des voitures electriques a vendre donc même modifiée elle vaudra ce qu'elle vaudra

Concernant le gain de poids en changeant ta ligne ....si on le traduit en gain  de performance ça doit correspondre a un " poil de cul "sur un tour de piste

Si tu veux de la performance...tu fais les freins..t'achetes des amortos... un bonne géo et la déja ça change...l'echappement c'est juste pour le plaisir a ce niveau la

Par contre... si tu décata et que tu reprog ... la OK il y a un gain de +/- 25cv par rapport a la même ligne non décata

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain de poids est de 23 kilos sur un Z3M coupé, avec la ligne complète Supersprint (sauf collecteurs) vs l'OEM, ce n'est pas rien en gain de performances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait votre vision des choses , apres moi je ne veux pas spéculer , juste avoir une voiture qui m'avait toujours fait rêver , ce qui a été fait , prendre du plaisir à son volant , ce que je fais et gommer les petits défauts esthétiques , pratiques ou de performance que je peux lui trouver pour être au top à mes yeux pour un usage week-end , arsouilles en montagne et quelques sorties dans l'année sur piste ( cest a dire 3,4 fois dans l'an grand max )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gatouille a dit :

Le gain de poids est de 23 kilos sur un Z3M coupé, avec la ligne complète Supersprint (sauf collecteurs) vs l'OEM, ce n'est pas rien en gain de performances.

je ne suis pas sur que pour une 1M le gain soit aussi important.. et 23kgs  :ph34r:... ok c'est bien quand tu as tout fait et que tu cherches les derniers details ( la peut etre !! )

sinon 23 kgs sur une voiture de 1500 kgs avec 60mkg de couple comme la mienne c'est 0.05 sec au tour :-? ????   ...voila la belle affaire :nickel6:  

Je pense que le gain le plus important sera sur le combo plaquettes/liquide/durite ... etre sur qu'une voiture ne manque pas de frein c'est pour moi essentiel... mais tu pourras me repondre qu'avec 23kgs de moins elle freinera plus vite...et tu auras raison :nickel8: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Manfred68 a dit :

Je comprends tout à fait votre vision des choses , apres moi je ne veux pas spéculer , juste avoir une voiture qui m'avait toujours fait rêver , ce qui a été fait , prendre du plaisir à son volant , ce que je fais et gommer les petits défauts esthétiques , pratiques ou de performance que je peux lui trouver pour être au top à mes yeux pour un usage week-end , arsouilles en montagne et quelques sorties dans l'année sur piste ( cest a dire 3,4 fois dans l'an grand max )

prévois toi un budget "charge pipe.".. c'est une bonne chose a faire en préventif ( elle peut casser a tout moment donc ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, NØA a dit :

Je pense que le gain le plus important sera sur le combo plaquettes/liquide/durite ... etre sur qu'une voiture ne manque pas de frein c'est pour moi essentiel... mais tu pourras me repondre qu'avec 23kgs de moins elle freinera plus vite...et tu auras raison :nickel8: :D

Pris tout seul ce poids de 23 kilos ne changera pas la face du monde en effet.

En plus du gain au freinage, on sait que la force centrifuge est une force qui nous entraîne vers l'extérieur du virage. Elle varie avec le poids du véhicule, la vitesse au carré et le rayon du virage.
La formule est (M x v2) / R.    MASSE fois la vitesse au carré divisé par le rayon du virage

Donc tout gain en poids donne une auto plus efficace en virage, et bien sur en accélération, pour un gain mesurable c'est difficile mais cela peut s'inscrire dans une démarche d'amélioration générale des performances du véhicule (freins, suspensions poids...)

On s'amusera à remarquer que :

-c'est comme si un homme de 75 kilos perdait 1,15 kilos proportionnellement 1500 kilos pour 23 kilos,

-à vélo 1 kilo de moins serait égal à 1 minute de gagnée sur une ascension de 30 minutes.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...