Aller au contenu

Quelles jantes pour la piste ?


mika725

Messages recommandés

pour les setup =>

c'est bien de cela dont il s'agit, non?

a oui sympa comme post!! bien vue mais la photo du deuxiéme post me plait pas !!!lol!!!

faudrait faire un topic par type de véhicule, tu me diras pour l'instant y a pas grand monde qui postent comme si les set up c'était secret !!! quoique!!!! :guitare:

@ slappymangooze, oui c'est le set que de pneu, pour les 4 jantes en occasion faut rajouter entre 850 et 1.000 Euros en fonction de l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Slappymangooze

    13

  • Elitt13

    10

  • Hügi

    4

  • Max Motorsport

    3

Pour le circuit il existe quelques marques de pneus en semi-slicks pour les 1M et le M3 E9X.

Il y a le Michelin Sport Cup en 19" 245/35R19 et 265/35R19

Il y a aussi le Pirelli Troféo en 18" 245/40R18 et 265/40R18 et en 19" 245/35R19 et 265/35R19

Il y a aussi le Toyo R 888 en 18" 245/40R18 et 275/ 35R18

Le meilleur pneu est le Pirelli Troféo qui à un grip sur naturel et une très bonne tenue à l'échauffement. Il faut absolument faire attention au pression à chaud, car si la pression est trop haute à chaud le pneu se détériore très rapidement. Pression idéal à chaud 2 bars.

Ensuite vient le Michelin Sport Cup qui à un bon grip et une bonne tenue à l'échauffement. Par contre attention sous la pluie très mauvaise tenue, c'est le moins bon des trois assurément.

Et pour finir le Toyo R 888 qui à un très bon grip à froid, mais qui à une très mauvaise tenue à l'échauffement, après environ 5 tours. Le pneu commence à glisser. Ce pneu à une très bonne tenue sous la pluie pour un semi-slick. Se pneu se comporte très bien lorsque les températures de piste sont basse entre 10 et 15°. Par plus de 20° oubliez ce pneu, c'est une vraie savonnette.

Le Toyo R1 n'existe pas dans les dimensions pour une 1M ou une M3 9X.

Les jantes que j'ai trouvé de mieux pour les 1M ou une M3 9X pour la piste c'est les Apex.

J'ai juste posé deux jantes pour voir la gueule que ça donnait à ma M3. Les dimensions sont du 18"x 9.5" à l'avant et du 18" x10.5" à l'arrière. Pour les poids c'est 8.5 Kg pour l'avant et 9.2 Kg pour l'arrière (si mes souvenir sont bons) Ces jantes se marient très bien avec les Pirelli Troféo en 18"

img-385896-1-001_2073Apexwheels.jpg

img-385896-2-001_2072Apexwheels.jpg

img-385896-3-001_2071Apexwheels.jpg

img-385896-4-001_2070Apexwheels.jpg

img-385896-5-001_2069Apexwheels.jpg

img-385896-6-001_2068Apexwheels.jpg

img-385896-7-001_2067Apexwheels.jpg

Voilà le site internet exclusivement réservé aux série 3 toute générations, série 1 et Z3

http://www.apexracep...ducts_c_17.html

Je suis prêt à vendre mes jantes au prix d'achat € 1520 (avec frais de port et TVA Suisse 8%) à retirer sur place ou envois par poste avec frais de port à ajouter.

J'ai aussi un jeux de jantes OE en 19" dans état concours à vendre pour € 1300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, j'avais vue mais ils sont difficile à trouver

en 18, j'ai trouvé l'avant en 245 à 348 euros mais pas l’arrière, si vous avez des liens??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, j'avais pas vu le super post de Hügi.

Je suis intéressé par les jantes.

@Hügi, j'ai passé les vacances à Perroy toute mon enfance. Tu roules ou en Suisse?

Modifié par Slappymangooze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si simple de trouver des trofeo en belgique... Les concessionnaires et revendeurs Pirelli ne savent même pas ce que c'est...

Allo l'ami ;)

Pour tes pneus adresse toi à SG Motorsport à Walhain. Il est capable de te trouver des pneus avec un bon tarif.

Je t'ai aussi MP.

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, j'avais pas vu le super post de Hügi.

Je suis intéressé par les jantes.

@Hügi, j'ai passé les vacances à Perroy toute mon enfance. Tu roules ou en Suisse?

Salut Slappyman,

Oui effectivement Perroy c'est vraiment pas loin de chez moi, tu passes encore par là de temps en temps?

En Suisse il n'y a aucun circuit, je roule principalement en France, mais aussi en Allemagne et chez toi à SPA.

@ ellitt regarde ci-dessou tu devrais pouvoir trouver un distributeur pour tes Troféo.

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/genericContent/dealer_locator

Il y a un nouveau pneu qui est rentré dans la gamme le P Zero Corsa système 2 intéressant!

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/car/genericPage/promotions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slappyman,

Oui effectivement Perroy c'est vraiment pas loin de chez moi, tu passes encore par là de temps en temps?

En Suisse il n'y a aucun circuit, je roule principalement en France, mais aussi en Allemagne et chez toi à SPA.

@ ellitt regarde ci-dessou tu devrais pouvoir trouver un distributeur pour tes Troféo.

http://www.pirelli.c.../dealer_locator

Il y a un nouveau pneu qui est rentré dans la gamme le P Zero Corsa système 2 intéressant!

http://www.pirelli.c...Page/promotions

Oui parfois l'été, mais plus vers lausanne et Lutry. Sinon je vais souvent en Valais l'hiver. Mon dernier souvenir du bord du lac est une nuit au poste de police après une soirée une peu beaucoup trop arrosée au Montreux festival. Si je passe dans le coin je t'enverrai un MP si ça joue pour toi.

Merci encore pour les infos des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo l'ami ;)

Pour tes pneus adresse toi à SG Motorsport à Walhain. Il est capable de te trouver des pneus avec un bon tarif.

Je t'ai aussi MP.

Ciao!

Merci pour ce contact, je viens de téléphoner, et le type est super sympa. Je suis curieux de voir quel sera le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le troféo, y a pas de 265/40/18 du 265/35/18 et ça fait une monte à 1.700 Euros avec la pose !!! ouch,

je vais rester avec les pilot sport 990 euros hors pose avec la bonne monte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le troféo, y a pas de 265/40/18 du 265/35/18 et ça fait une monte à 1.700 Euros avec la pose !!! ouch,

je vais rester avec les pilot sport 990 euros hors pose avec la bonne monte!!

C'est bizarre parce que le 264/40r18 est dans les listings... 990 pour des pilot sport ou super sport? c'est vraiment pas très cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfois l'été, mais plus vers lausanne et Lutry. Sinon je vais souvent en Valais l'hiver. Mon dernier souvenir du bord du lac est une nuit au poste de police après une soirée une peu beaucoup trop arrosée au Montreux festival. Si je passe dans le coin je t'enverrai un MP si ça joue pour toi.

Merci encore pour les infos des pneus.

N'hésites surtout pas à me faire signe dès que tu passes dans la région. Si tu vas skier pas trop loin de Nendaz, on peut aussi ce croiser par là bas.

C'est bizarre parce que le 264/40r18 est dans les listings... 990 pour des pilot sport ou super sport? c'est vraiment pas très cher!

Le Supersport n'a rien à voir avec le Troféo en terme d'efficacité. Cela dit le prix qu'elitt à réussi à avoir est très compétitif rien à dire.

@ elitt: La dimension 265/40R18 existe c'est sûr. Peut-être que ton distributeur ne peut obtenir que le 265/35R18 pour le moment. Un ami roulant en lamborghini Superlegera ne pouvait plu obtenir de Troféo pour sa belle depuis mi-août. Il faut attendre que la production recommence, je pense que fin février début mars, on pourra à nouveau en obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...