Aller au contenu

Avis sur cette M3 E36


mauro

Messages recommandés

OK. Merci. c fou ce qu'on apprend dans ce forum. Je suis content de l'avoir trouvé!!

normal !!!!mais perso je le redit passe ton chemin pour celle la prend ton temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Grande Helice

    23

  • mauro

    15

  • Nikhopol

    13

  • Seb6v

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

normal !!!!mais perso je le redit passe ton chemin pour celle la prend ton temps!

Bon c'est décidé!!

Après plusieurs avis favorables et surtout de peur de me faire enfiler lourdement je vais acheter celle de Vianney ou TITOS95.

Dès son retour de vacances je la lui achète, je viens de lui envoyer un e-mail pour conclure l'affaire!!

Dans 3 sem. Je vous ferais une nouvelle (quoi qu'elle est connue sa M//) présentation.

En tout cas merci pour vos aides!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ah ok je ne savais pas

donc même sur un véhicule "identique" en km/année/entretien/état général etc la version boite manuelle d'origine sera toujours plus cotée qu'une SMG passée en manuelle ?

même si la transformation est réalisée par un pro voir par BMW eux memes, l'expert peut te mettre "dedans" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

realisé par bmw ???

tu reves là ... jamais ils n'accepterons de le faire ..

qui que ce soit qui ai fait l’opération , que ce soit avec ou sans facture , le véhicule est modifié et ne correspond plus au type mine qui a reçu l'homologation , donc il est evident que ce type de voiture vaut moins que le même modèle boite manu ou SMG non modifié .

pour que la voiture soit en règle il faudrait la repasser au mine .

vu le nombre de M3 E36 3.2 produite , mieux vaut être patient et en trouver une d'origine .

de plus si le combiné d'instruments est resté d'origine sur cette auto , il n'y a pas la température d'huile sous le compte tours , et si il a été remplacé , qui nous dit que le kilométrage est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru avoir lu ça une fois par le passé "réalisé par BMW"

oui c vrai que ca semble un peu déconnant...

les mines "accepteraient" de passer un véhicule ainsi modifié ?

oui pour ce qui est du combiné que ce soit un cas ou l'autre ce n'est pas idéal non plus

je pose ses questions pour ma culture ///M disons

j'ai pris le temps de trouver la mienne en manuel et j'en suis bien heureux depuis mars dernier.

merci pour ttes ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi "il y a plusieurs années" ?

la cote a regrimpée à ce point en quelques années ?

si le véhicule est nickel (état et historique) et peu kilométré, entre 16 et 18000€ c le prix non ?

je doute que la même il y a 4/5 ans était à 5000€ de moins

au contraire la cote plancher des E36 c plutot actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi "il y a plusieurs années" ?

la cote a regrimpée à ce point en quelques années ?

si le véhicule est nickel (état et historique) et peu kilométré, entre 16 et 18000€ c le prix non ?

je doute que la même il y a 4/5 ans était à 5000€ de moins

au contraire la cote plancher des E36 c plutot actuellement...

non mais il a raison, y 5ans tu trouvai des voitures moins chère qu'aujourd'hui et en plus tu avais bien plus de choix, j'ai encore les annonces en tete et y avait vraiment du choix pour qui cherchait vraiment et la moyenne des bornes c'était 110000 à 130000kms alors qu'aujourd'hui y a beaucoup de 150000 à 200000kms et le prix sont élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Michael

clair que si t'aime la guez faut acheter de la E36 les yeux fermés... elles ont rarement un pédigré clean. ça devient presque plus dur à trouver qu'une M3 E30 en bon etat.

ceux qui ont de belles M3 E36, faut les chouchouter, dans 5 piges elle seront "youngtimer" et commenceront à etre recherchée (comme les E30 maintenant, qui valait qued' y'a 5 ans.)

en ///M au fond du trou de la cote y'a aussi la M5 E34, et la E39 (qui est un peu comme la E36 ...). une belle E34 3.8 evo commence à remonter fort en cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il y avait plus de choix y'a 5 ans j'veux bien le croire

depuis les voitures existent toujours mais avec des bornes en plus...

Après est ce que depuis 5 ans les E36 ont repris de la cote ?

si les E46 descendent et les E36 remontent les cotes vont elles se croiser à un moment donné ?

est ce qu'un modele en 2011 comme celle de l'annonce à 70000km environ a pu prendre quelques milliers d'euros par rapport à la même en 2007 ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que si t'aime la guez faut acheter de la E36 les yeux fermés... elles ont rarement un pédigré clean. ça devient presque plus dur à trouver qu'une M3 E30 en bon etat.

ceux qui ont de belles M3 E36, faut les chouchouter, dans 5 piges elle seront "youngtimer" et commenceront à etre recherchée (comme les E30 maintenant, qui valait qued' y'a 5 ans.)

en ///M au fond du trou de la cote y'a aussi la M5 E34, et la E39 (qui est un peu comme la E36 ...). une belle E34 3.8 evo commence à remonter fort en cote

oui j'entends bien, je parlais dans le cas bien articulier d'une E36 à priori clean et avec peu de kilomètres comme celle de l'annonce

comme tu dis ds ta reponse ds ce cas là faut les chouchouter, c clair qu'en 2015/2020 elles vaudront un "petit qque chose" sans partir en saucisse non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il y avait plus de choix y'a 5 ans j'veux bien le croire

depuis les voitures existent toujours mais avec des bornes en plus...

Après est ce que depuis 5 ans les E36 ont repris de la cote ?

si les E46 descendent et les E36 remontent les cotes vont elles se croiser à un moment donné ?

est ce qu'un modele en 2011 comme celle de l'annonce à 70000km environ a pu prendre quelques milliers d'euros par rapport à la même en 2007 ?

a+

les cotes E36 et E46 vont peut etre se croiser en effet, et y en aura du coup pour tout les gouts, un peut le même principe avec les 911, se qu'illustre d'ailleurs en se moment l'E30.

en 2006 j'ai acheté ma 3.2 quasi full options 13500eur,102000kms avec carnet et factures, freins neuf, pneus neuf elle sortait d'inspection2, pour l'état visuelle y avait pas une rayure, bref en superbe état, et dans le même genre y a 5ans y avait du choix, c'est la couleur qui ma surtout decidé, au jour d'aujourd'hui trouver la même chose est plus compliqué que se soit au niveau du prix comme du kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Michael

la E46 se maintien quand même bien, quand une E36 ne négociait à 12/14k€ y'a 5 ans pour un modèle tres propre de 10ans, aujourd'hui une E46 propre de 10 piges c'est encore un beau billet de 20k€.

les M3 gardent en général une cote elevée comparé aux autres M (sauf les rares Z3M coupé par ex). vu les production importantes de E46 et E36, je pense pas qu'elles remontent toutefois aux sommets de la E30, sauf pour les tres rares M3 GT et M3 CSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...