Aller au contenu

Changement collecteur ?


Nicolas

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je n'ai jamais eu l'occasion de trop avoir de retomber sur les gains éventuels que peut amener le changement d'un collecteur... Et je n'ai aucune expérience sur la M.

Donc voilà qui pourrait me faire part de son/ses retour d'expérience ? Me dire ce que ça apporte concretement? Est bien la peine de mettre autant de ronds dans cette pièce ou non?

Merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur Supersprint "Step Design" Version 2 (ref 789801) est le meilleur collecteur pour M3 E46.

Le gain est d'environ 10-15ch en moyenne.

Après est ce que ça vaut le coup ou pas, ca c'est un avis personnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume, disons que je veux garder mon moteur stock pour le moment, après je verrai la suite, j'ai énormément travailler sur le châssis et la je me posais la question sur le collecteur..

Si je garde le moteur après ça va si je change ça fait chier LOL

Merci /// Miste je regarde ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : les répliques des Supersprint, c'est des répliques de collecteur Supersprint de base version 1.

Pour moi le seul collecteur qui est interessant pour M3 c'est le Supersprint "Step design" : aucune réplique existe.

On peut voir que les tubes sont plus étroit en haut pour favoriser le couple mi-régime, puis s'élargissent pour ne pas pénaliser la puissance ;)

Et en plus c'est un vrai "Equal Length" :nickel:

img-361858-1-70cc955090c6f46575b2dfd23a3091be.jpg

Pour dire, j'ai des répliques de Supersprint chez moi, je les ai jamais monté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails, je pense également que c'est une pièce qui nécessite un travail assez important et de précision, donc si je franchis le cap ce sera celui ci et celui que j'avais vu :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites