Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

6 cylindres 3.2L tri-turbo ?


Paul

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • docteurfreddy

    6

  • Twist

    5

  • Epic

    4

  • dump

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pas beaucoup de place effectivement.

Par contre la BAR directement fixé à l'avant = bonjour les dégats sur les tourelles en cas de chocs par devant!

Et niveau chaleur interne, vu le peu de place, ca doit être une fournaise ce truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Complétement, les usines à gaz modernes c'est bien beau mais pour les "petits" budgets qui ne peuvent se le payer qu'en occase ce sera une sacrée roulette russe en cas de soucis.

Moi je passe mon tour sur ces engins, l'atmo c'est vraiment ce que je préfère à tous points de vue.

+1

100 % d'accord , moi aussi je souhaite rester sur un moteur S54 , ça tiendra mieux la cote en occasion , fiabilité oblige .même si le S54 a un super malus avec ses 292 g de co2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est con, c'est que BMW ne travaille pas sur un 6L 3.2 (ou un peu plus) atmosphérique avec un rendement de l'ordre de 130ch /L. Histoire de narguer Ferrari et il sortirai autant que leur 6L tri turbo de 415cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est con, c'est que BMW ne travaille pas sur un 6L 3.2 (ou un peu plus) atmosphérique avec un rendement de l'ordre de 130ch /L.

 

 

130ch/l tu as déjà vu ça chez BMW toi ? Car pour atteindre cette puissance sur un S50/S54... il y a moyen je pense, mais il faut pas mal de boulot (et surtout des €) en restant atmo, et un moteur qui crache àpd 4000 tr, sous ce seuil ça doit pas être top selon moi...

 

Tu sors tes informations d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CSL est à 112ch ce qui était énorme à l'époque. Depuis Ferrari fait 127ch/l sur la 458. A BMW de boser et de nous sortir un moulin à 130ch/l. L'ariel atom v8 est à 500ch pour 3l atmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait bien le bloc moteur N54/N55, apparement, ils auraient rajoutés un turbo et un intercoller air/eau.

 

Pour le bordel, les moteurs sont tous comme ca maintenant! Le N54/55 est quasi pareil sauf que l'échangeur n'est pas à cet endroit!

 

Pour bosser dessus il faut déposer tous les caches plastiques, boite à air etc..

 

Pour faire des moteurs performants, les constructeurs sont obligés de mettre des turbos, à cause de ces conneries de pollution, et d'écolos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...